Ferry vers la Grèce et camping à bord avec un 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
Bonjours à tous et à toutes.

J’ai programmé une escapade 4x4 de quinze jours en Grèce fin avril. Je désirerais savoir si certains d’entre vous ont déjà réalisé la traversée Ancone/Igoumenitsa avec la compagnie AnekLines en réservant le camping sur le pont du bateau. http://web.anek.gr/portal/page/portal/ANEK_prod Un 4x4 avec une tente sur le toit (type Maggiolina) peut-il accéder à ce pont ?

Avant de réserver mon ticket, j’aimerais avoir ces infos complémentaires

Merci d'avance pour vos retours d’expériences. 😉
OL Oldcruiser Regular ·
J'ai traversé plusieurs fois vers la Grèce en été avec la formule "open deck". La hauteur est suffisante pour la tente de toit et il y a même du 220v disponible sur demande. S'il y a du monde, les véhicules sont rangés trés serrés et il faut tricher un peu pour conserver suffisamment d'espace à l'arrière pour ouvrir les portes ou accèder à la tente. Les places sont complètement aléatoires, les meilleures sont à côtés des ouvertures qui sont bien ventilées. Elles le seront peut-être trop au printemps s'il y a du mauvais temps... Les plus mauvaises sont à côté des parois des cheminées, chaudes et bruyantes. Il y a des sanitaires au niveau du garage et la nourriture est habituellement correcte.

PS: si c'est un premier voyage, Delphes est incontournable !
ZE Zeus63 Regular ·
😉merci des renseignements nous aussi nous voulons aller en grece en camping car mais en juin y a t il besoin de reservation?
claudy 63
OL Oldcruiser Regular ·
Au vu de l'affluence en été, il me semble indispensable de réserver. En juin, il serait prudent de réserver au moins l'aller. A confirmer auprés des compagnies de navigation ou d' Euromer...
ZE Zeus63 Regular ·
😉ok message bien recu!est ce qu il fait chaud en juin en grece?claudy
claudy 63
WR Wranglerjk ·
Avec minoan lines, on a toujours pris la dodo sur le pont. on emmenait matelas et sacs de couchage, et il ya un endroit prévu sur le pont pour les pauvres comme nous🙂🙂🙂

Il fait chaud en Juin, surtout dans les terres!
L'Afrique c'est fait, c'est au tour des pays de l'Est... Maintenant en JEEP Wrangler JK, ça change du HDJ, peut-être moins baroudeur, mais on bronze au volant et le chien Jeeper est content à l'arrière!
TT TT4ever ·
Merci pour vos (rapides) réponses 🙂

Avec minoan lines, on a toujours pris la dodo sur le pont. on emmenait matelas et sacs de couchage, et il ya un endroit prévu sur le pont pour les pauvres comme nous🙂🙂🙂

Il fait chaud en Juin, surtout dans les terres!

Je sais qu'il est possible de dormir sur le pont !

Ma question est de savoir si je peux inscrire mon Landcruiser + tente de toit en "Camping Deck" ... 😉
SI Sidonie34 ·
Bonsoir,

oui, je le pense, il suffit de le demander par téléphone à Euromer !

Par contre, si vous n'avez pas réserver le trajet, dépêchez-vous ! il y a 3 semaines, nous avons réservé Ancona-Patras pour le 12 juin, en open-deck (avec un cc), et plus de place, nous avons donc pris la date du 13 juin. Pas le choix !!!

Cordialement Sidonie
Sidonie et Thierry http://sidonie34.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like