Ferry Koh Samui / Phuket

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, quelqu'un peut' il me venir en aide? Nous avons réservé à Koh Samui en janvier et voudrions aller à Phuket en ferry (avion trop cher) pour quelques jours et revenir ensuite à Koh Samui. A Koh Samui, “Bangrak Pier“ est le port le plus proche de notre hôtel, mais il accoste à Phuket Bus Terminal 2; comment rejoindre Patong Beach? des bus à cet endroit pour ma destination? Plusieurs arrêts ? Et pour le retour que me conseillez vous, quel est le plus simple? beaucoup d'escales à “Na Thon Pier“ mais peut' être des bus pour Plai Laem à Koh Lanta? Est-il préférable de réserver déjà sur internet? Un grand merci à ceux qui prendrons la peine de m'aider: mon handicap: je ne parle pas anglais.....et j'ai 75 ans, mais en pleine forme!!!!! Michèle
Michèle
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

voir carte 300 km = 5 h de route entre le quai d'arrivée du ferry de Samui et le centre de Phuket

vous avez des vols directs Samui Phuket mais tres chers -6 vols par jours cout tarif au dessus de 100 euro par trajet par personne )

maintenant a comparer le cout entre taxi hotel quai + ferry + transport Donsak Phuket puis arrivée gare de bus transert hotel Phuket et puis en sus le temps et le confort ca ne se monetise pas

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AP Apinya Veteran ·
Bjr bon conseil de jungle. Sinon si vous toporyarrivez au terminal bus de phuket prenez un taxi pour patong.taxi métier je ne sais pas pour le retour pas de taxi meter a vous de négocier A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
MI Mickely Regular ·
Merci pour votre réponse, mais nous voulions éviter l'avion: + de 200€ aller/retour par pers. et Le ferry 600.00 THB par pers. jusqu'à Phuket Bus Terminal 2 ! même si on prend un taxi (qu'il nous faudrait prendre aussi de l'aéroport) jusqu'à Patong Beach, on reste loin (je pense? ) des 100€ d'avion ! Merci encore. Michèle
Michèle
MI Mickely Regular ·
Bonjour Philippe, comme répondu à Jungle, d'après mes recherches, le ferry (seatran discovery) me semble beaucoup moins cher que l'avion . Ce choix est uniquement une question de budget, vu l'écart de prix très important! Merci infiniment. Michèle
Michèle
Bjr

tout à fait d'accord avec vous

vous trouverez facilement sur Samui des offres de forfait transport incluant la totalité du transport -- ferry et le bus direct jusqu'a Phuket / Patong- autour de 850 a 1000 THB soit 30 euro ( et quasiment le meme prix pour toutes les cies) comptez environ 10 heures de transport au total

par contre je ne connais pas les ''bonnes'' compagnies- peut etre d'autres que moi sur ce forum pourront vous recommander un transporteur precis et recommandable

Bonne route
MI Mickely Regular ·
Oui, oui, je suis au courant , il est mentionné 7h de ferry (sans doute quand tout va bien ) puis bus ou taxi, on est pas loin des 10h ! mais on est en vacances, on a le temps....et la forme: 5 km par jour: l'age ne veut rien dire! Bonne journée et merci pour votre gentillesse. Michèle
Michèle
Bjr non c'est 1h30 a 2 h de ferry ( lent) maxi puisque Samui est a une vingtaine de km de la cote de DonSak et ensuite 300 km de route donc 4 à 5 heures de route minimum comme sur la carte que je vous ai jointe précédemment
MI Mickely Regular ·
Désolée de vous ennuyer encore, mais c'est dans une agence de voyage que je peut avoir un forfait incluant le ferry et le bus? des agences à me conseiller? merci encore. Michèle
Michèle
Bjr pas de stress attendez d etre sur place à Koh Samui et demandez a votre hotel de vous indiquer l'agence la plus proche pour cela

You might also like