Ferry de Penang (Malaisie) à Medan (Indonésie) en 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Actuellement en Thaïlande, nous pensions descendre à Penang en Malaisie afin d'y prendre un bateau pour Medan en Indonésie. En regardant un peu sur les forums afin de savoir les jours exacts de départ, nous sommes tombés sur quelques conversations indiquant que le service n'existait plus depuis juillet 2010 pour cause de banqueroute de la société. ??? Est-ce que certains d'entre vous ont pu prendre un bateau Penang / Medan dernièrement, après le mois de juillet 2010? Même les guides récents ne le sont pas encore assez pour faire état de cet éventuel arrêt, nous comptons donc sur vos témoignages récents! Merci à vous, Romelle.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... nous sommes tombés sur quelques conversations indiquant que le service n'existait plus depuis juillet 2010 pour cause de banqueroute de la société. ???

Ah bon ! Vous pourriez citer vos sources car sur ce site Penang/Medan on n'y fait pas allusion !

Arrivée en ferry à Georgetown (Penang) en provenance de Medan (Sumatra) le 3 Octobre 2009
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RO Romelle ·
Bonjour Ragamuffin,

merci pour ta réponse et pour le lien des ferries, mais nous venons d'arriver à Penang aujourd'hui et il s'avère qu'il n'y a effectivement plus de navette entre Penang et Medan depuis l'été dernier. Mes sources étaient le forum du lonely planet et de tripadvisor, et même si cette société de ferry continue d'afficher ses horaires en ligne, ce trajet n'est plus desservi car il était trop concurrencé par les avions low cost. En espèrant que ces renseignements pourront en aider d'autres, merci, Romelle.
MI Mikael74 Regular ·
es que cela veux dire qu il ni a plus possibiliter de passer de malaise en indo par bateau ? ou existe t il d autre compagnie ?
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com
RO Romelle ·
Salut Mikael....

Il n'existe plus de bateaux de Penang (Malaisie) qui vont à Medan (Indonésie). Même si les sites internet des compagnies continuent de le prétendre, nous avons prospecté sur place et malheureusement ils sont trop concurrencés par les avions low cost.

Cependant ATTENTION, je dis bien qu'il n'existe plus de ferries de PENANG à MEDAN, mais d'une autre partie de la Malaisie pour l'Indonésie (Ex. Malacca à Dumai) je ne pourrais pas t'en dire plus pour le moment.

J'espère que ma réponse t'aidera. Merci

Romelle
MI Mikael74 Regular ·
sa roule, je vais regarder pour les autres port ! merci
JU JulienAudrey ·
Bonjour Romelle, Juste un petit mail pour te remercier de ton info. Car nous pensions remonter de Malacca vers Penang demain (2 juillet 2011) pour prendre le ferry vers Medan. Et grâce à tes infos, cela va nous éviter du transports pour rien... Cependant, je me permets de te demander quand même si la compagnie avait prévue une réouverture ? Car notre super guide du routard !!! édition 2011-2012 nous parle de liaison quotidienne. Mais sans te connaître, je te fais plus confiance qu'à eux !!! Bonne journée Audrey
Merci à tous ceux qui nous lirons et encore bien plus à ceux qui nous répondrons. Bonne route à vous Julien et Audrey
Car notre super guide du routard !!! édition 2011-2012 nous parle de liaison quotidienne.

Déjà en 2009 il n'y avait plus que 3 liaisons par semaine 😠

Cette liaison - Medan-Penang - est certainement devenue non-rentable 🤪 Ce bateau rapide c'était en fait comme un avion sans ailes qui au lieu de voler dans les airs naviguait sur la mer 😛

Maintenant si vous comptez aller à Sumatra il vous reste la liaison entre Malacca et Dumai mais arriver à Dumai c'est pas du gâteau 🏴‍☠️ Ce fut pour moi mes premiers pas en Indonésie en 2004 et ça m'a vacciné. La barre avait été placée très haute et toute la suite fut plus facile.

Un bon conseil : changer de l'argent en roupie indonésienne à Malacca car à Dumai c'est pas facile.

Selamat jalan (bon voyage)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Mikael74 Regular ·
finalement jai pris un bateau de Klang, sur la cote pres de KL, pour Dumai... Bon les gens sont tres differents des malais. surtout si vous debarquer en velo coucher... moi j ai pu changer mon argent chez un bijoutier a dumai.
MI Mikael74 Regular ·
y a un bateau par jour depart en general a 8/9h se presenter une heure avant, jai paye 125 RM je suis arrive en debut d aprem.
Merci pour l'info

Voici ce qui t'attend sur la route de Bukitinggi mais c'est après Pekanbaru

Bon courage puisque tu es à vélo 😉

MO Mohamma2 Veteran ·
Bon les gens sont tres differents des malais. surtout si vous debarquer en velo coucher... .

Oups, je vois ca d ici ! En tout cas prudence, un poids lourd qui double un bus dans un virage au bord d un ravin, c est............... NORMAL!
MI Mikael74 Regular ·
haha j ai fait exactement la meme photo ! apres je suis monte au lac manijau aussi, la route est baleze la bas. Maintenant je suis a Bengkulu, je crois savoir que le reste est encore bien degueux au niveau de l asphalte, et qu il y a 2 gros col...
Dans ce message

Vos photos sur la route derrière un camion?

il y a plein de photos de camions dont pas mal de mes photos prises à Sumatra

C'est peut plus concentré sur ce site

http://s.joomeo.fr/4ddd3de21ab03

mais y'a moins d'information

😎😎😎😎
RA Rastajb ·
salut a tous,

je suis actuellement en malaisie et dois me rendre a medan pour le 2 aout. je pensais prendre un bateau de penang mais apres avoir lu ce forum il me faut chamger les plans! je pense prendre un bateau de malacca et arriver a Dumai. Pouvez-vous svp m'indiquer s'il est facile de remonter a Medan ensuite ? Ya t'il des bus de Dumai a Medan? Connaissez vous par hasard les tarifs ? merci d'avance
NA Naraya Regular ·
Salut Mickael,

Comment sa c'est passer au niveau du visa pour l'Indonnesie ? Ils t'ont tamponner le passport sur le bateau ou a l'arriver ou ta du prendre ton visa avant ?

Je serais bientot en Malaisie, et apres je compte aller en Australie, du coup prendre lavion de Bali, comment sa s'est passer pour ton velo, t'as pas eu de difficulter pour le mettre dans l'avion ? Quel companie, Tarif ? Voila j'espere que tout se passe bien pour toi.

Peace😉
Le voyage c'est beau mais sans poluer c'est encore mieu. France - Inde à vélo

Similar discussions

You might also like