BONJOUR , de retour du MAROC , en passant par le PORTUGAL , j, etait à GIJON , hier midi , je n, avait pas de billet de retour , donc je voulais acheter mon billet directement à l, interieur du port ( comme je l, ait fait l, an passé ) , mais cette année impossible , un agent à l, entrée du port ma bien laissé passé aprés une petite explication en anglais , mais 500 M plus loin 2eme barriere automatique mais la sans agent , en appuyant sur un bouton , un agent vous demande ce cque vous vouler en ESPAGNOL ? voyant que mon espagnole est tres limité , il vous repose la question en ANGLAIS , il me rèpond que c, est impossible d, acheter le billet sur place , et qu, il me faut allez acheter le billet en centre ville à une adresse peut précise , donc il ne m, ouvre pas la barriere , pendant ce temp un 38 tonnes est venue ce coller derriere moi donc marche arriere impossible , ce routier me demande mon probleme , avec mon ESPAGNOLE ( berber ) la discution à vite été arretée , et pour finir ce routier apuis sur le bouton pour appeler la police du port , 2 voitures de police arrivent en trombes , re expliquation avec un des policier , grand merci il était très aimable , et celui ci me comfirme bien que l, on ne peut plus acheter de billets sur place , bon on vas dire que cela c, etait la moins mauvaise nouvelle , car apres il m, annonce que de toute facon il ni à pas de bateau sur février pour St NAZAIRE , et il me propose de le suivre pour sortire du port . Voila donc ma petite histoire d, hier . Donc je remonte part la route , et du coup je vais faire une halte dans les LANDES . BON VOYAGES à TOUS
JEANNOT