Hello,
J' ai des amis Sud Africains qui ont voyagé cette année depuis Avril (en partie avec moi en Tanzanie) d' Afrique du Sud au Soudan, manifestement sans aucun problème au Soudan (ils sont actuellement sur le chemin du retour en Ethiopie:
www.slowdonkey.com
En revanche, j' éviterais absolument le Kenya et la Tanzanie pour envoyer un véhicule, il y a de très gros problèmes pour prendre livraison des véhicules (très gros retatds, jusuqu' à 6 mois, corruption, vols, véhicules abimés etc..).
Et le Kenya, surtout la partie Est, est sensiblement moins sur que l' Ethiopie ou le Soudan.
Pour Iran / Oman c' est exact, tu trouves les infos aussi bien sur Wuestenschiff que sur HUB, et il y a très certainement des voyageurs ayant des liens avec leurs blogs sur africa overland qui l' ont fait aussi..
Cela me donne des idées pour le retour (mon Def est actuellement à Livingstone en Zambie, et je suis allé dans tous les pays d' Afrique du Sud au Kenya, il me manque juste l' Ethiopie et le Soudan...peut être pour 2016..
Le problème, c' est que je ne suis pas réellement sûr de vouloir ramener le Def en Europe...
A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)