Festival des éléphants en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Basslolo ·
Salut tout le monde just partage d'une petite video sur la thailande, c'est tellement un beau pays, Mais vous pensez quoi des elephants la bas https://www.youtube.com/watch?v=zlbo0_rpKM0

Beau pays ? Pour le climat ok mais pour le reste, la France, la Suisse et l'Italie sont bien plus beau et 100 x plus propre. Moi je vis en Thaïlande pour le climat et pour partager ce que j'ai avec les Thaï. Mais chacun est libre de dire ce qu'il pense donc je te critique pas pour ton écrit, je donne mon avis.
FA Fashionboy ·
Vu comment sont traité les elephant la bas 🤪🤪

merci au touriste 🙁
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Salut tout le monde

Salut tout seul

vous pensez quoi des elephants

Penser ? Pas SANOUK

Je complete votre séjour par nos differentes visites a travers nos vidéos Le Vendredi C'est l'ouverture du festival et, banquet des éléphants https://youtu.be/SHJ-Y7wphuA Diapo https://youtu.be/XBbz2J8PS00

La course du riz, un délire complet, les touristes présents peuvent s’inscrire et participer à la plus grande j😎ie des Thaïlandais, assez machiavélique, mais bon enfant. https://youtu.be/qePx04w1GFU

Le samedi et, le dimanche Le Big Show (même representation) https://youtu.be/wPnQJOfQDkA
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LA Langsuan Regular ·

merci au touriste 🙁

Exactement

https://www.tf1.fr/tmc/martin-weill/videos/dos-brise-chaines-tortures-le-calvaire-des-elephants-de-thailande-39231721.html
AS Asia7 Globetrotter ·

merci au touriste 🙁

Fête instituée en 1960 à but purement lucratif....😕

Bonjour,

Les touristes OUI, mais pas tous! Il existe bien des touristes qui boycotteront cette parodie de l'histoire des éléphants en Thaïlande et qui ne ramèneront pas chez eux , à exhiber, le "certificat" de cornaque d'un jour (là je rigole doucement...) ou ces images dégradantes des pachydermes jouant au foot, peignant ou autres activités des plus farfelues...et, ces mêmes touristes indélicats auront toujours une bonne excuse...pour eux ce n'est pas pareil, bla bla bla.. ils seront toujours l'exception, histoire d'avoir bonne conscience!

Quand aux Thais qui exploitent dans le domaine, ils font fi de l'animal, emblème du pays, qui mérite respect et bons soins...le $ est seul maître de cérémonie!

Aujourd'hui que les touristes ne sont plus là je me demande qu'elle attention est portée à ces animaux, quels soins, alors qu'ils ne gagnent plus leur pitance...?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PA Partirdeloin Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à ta question, un animal qui coûte de l'argent et n'en rapporte pas est systématiquement abandonné ou euthanasié, c'est une réalité internationale.

Dans certaines région du monde, il existe des associations ou des personnes qui leur viennent en aide.

Malheureusement en Thaïlande, ces structures ne sont pas légions, et ses animaux sont incapable de retourner à la vie sauvage... dans l'indifférence la plus totale et particulièrement celles de toutes les "touristes" qui participe à cette "recréation" malsaine.

Nombres d'animaux en ont été victimes dans la province de Phuket et Krabi, grand lieu de ses récréations parmi d'autres, depuis la pandémie.

Consternant.

Partir
Sawadee krap Fabienne

He ! He ! La fiévre post Corona 😏

Des discussions il y en a eu des dizaines du pire au meilleur, pas envie de remettre le couvert 😕

Histoire de paille et de poutre, Juste une reflexion de Paï (😎 ) lors de notre voyage en France: https://voyageforum.com/v.f?post=6959536;a=6959536

Amicalement

ps

parodie de l'histoire des éléphants en Thaïlande

Non, pour les Thaïlandais ce n'est pas seulement un spectacle, c'est une page importante de leur histoire

c'est la reconstitution de la bataille emblematique du roi Naresuan * contre le prince Birman * toujours vénéré a ce jour.

Mémorial en Ayuttahya:

AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Obeo,

Je comprends et cautionne...la polémique est aisée😐 Non, je n'ai pas de fièvre😛, Je voulais juste mettre l'accent sur le fait que tout les touristes ne vont pas chevaucher les éléphants et se régaler de les voir jouer à la balle... Le reste est de la conscience de chacun et que ce soit les éléphants, les taureaux, les singes , les varans, etc, ici ou là...les combats sont les mêmes.

Belle journée😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bien compris j'ai rajouté le coté "histoire" 😉
AR Arsouille30 Veteran ·
S🙂was(lun)dee! Madame,

Aujourd'hui que les touristes ne sont plus là je me demande qu'elle attention est portée à ces animaux, quels soins, alors qu'ils ne gagnent plus leur pitance...?

Une initiative: https://www.bangkokpost.com/vdo/thailand/1933760/jumbo-ambulance

Cdlt,

Arsouille3😎

ps: tâchons ptêtre de positiver/espérer, hein: la Cause des nénéléphants gagne du terrain, tant auprés des Authorithaï que des visiteurs du Royaume.Par exemple, aujourd'hui quand un(e) VFiste pose la question de Lieux où les rencontrer, aussitôt il ou elle précise , ce qui n'était pas le cas y a quelques années sur VF...
Du Beau, du Bon: du baudet!
NO Notingting Regular ·
Sympa Obéo, tes montages U tube sur ce festival. Quels souvenirs !!!!!!!! Cette fameuse course du riz c'est quelque chose😛 je conseillerai à personne d'essayer, même si les "Prangs" étaient les bienvenus pour se faire ridiculiser.. Dommage ils ne le font plus; et comme j'ai pu le constater la qualité et l'ambiance générale de ce festival se dégradent gravement d'année en année comme tout le reste d'ailleurs...Quel dommage! 🙁

NTT😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
Quels souvenirs !!!!!!!!

N'est ce pas ? 😎

NO Notingting Regular ·
Quels souvenirs !!!!!!!!

N'est ce pas ?😎

OULA ..C'était beaucoup plus que ça! Niveau rigolade on avait atteint des sommets stratosphériques surtout avec ta fille c'était exceptionnel et purement formidable. j'ai encore mal au ventre tellement c'était intense d'avoir ri aussi fort et si longtemps et ça a duré non stop 3 jours et 3 nuits. J'ai vraiment failli mourir étouffé de rires comme tous les thaïs qui nous accompagnaient. Comment puis je oublier ça?😏

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
OULA..C'était beaucoup plus que ça! Niveau rigolade on avait atteint des sommets stratosphériques

Avec une très grande concentration de Vfistes ici en "initiation" il y en a qui se reconnaîtrons je ne me souvient plus du nom de ce succulent dessert et du nombre d'ingrédient mis en oeuvre, ni du temps passé

KR KrungthepKfé Regular ·

Il y a des retours par centaines d' animaux dans les villages de leurs mahouts avec un manque de place, de nourriture et de surpopulation. Problèmes qui ne seraient pas apparus si les éléphants n' avaient pas été reconvertis de leur activité forestière intégrée à un tourisme de masse pour imbéciles heureux croyant défendre la condition animale.
Quand on sait ce qu' on sait et qu' on a vu ce qu' on a vu, on a bien raison de penser ce qu 'on pense.
NO Notingting Regular ·
OULA..C'était beaucoup plus que ça! Niveau rigolade on avait atteint des sommets stratosphériques

Avec une très grande concentration de Vfistes ici en "initiation" il y en a qui se reconnaîtrons je ne me souvient plus du nom de ce succulent dessert et du nombre d'ingrédient mis en oeuvre, ni du temps passé

Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ...Incroyable de revoir ça! C'est fort de souvenirs ..Le gâteau c'est le KAOTIP qui se traduit par " Gâteau Magique" qui comporte 108 ingrédients remués non stop pendant 3 h. En fait dans la tradition ancestrale c'est 24 h de remuage....Si tu veux la liste exacte des ingrédients je ne l'ai plus en tête sauf que je me souviens que c'est des produits locaux naturels transformés et chauffés au bois mais mélangés et remués par des filles "vierges " habillées en blanc en permanence. Je demanderai à "LuangTasouille" à l'occasion...OK niveau virginité ce jour là on a fait exception à la règle😛. Ce gâteau est une offrande à Bouddha après une longue et complète cérémonie lors d'une fête religieuse. Chaque habitant du village dont dépend le temple doit aussi avoir une part du gâteau pour partager en famille. Les Farangs sont les bienvenus, plutôt étaient les bienvenus. C'était avant! Tout a tellement changé mais ça existe encore bien sur! 😏

Je me souviens la base de la recette ..Différentes farines et différents sucres et produits de palmiers, cocotiers et huiles diverses, sésame, styles de noisettes et amandes locales ainsi que du lait de coco de buffle, de vache, de soja, fruits etc.....Désolé ma mémoire me fait défaut. J'ai pas la liste complète en tête mais ce que je sais c'est que le moine "Luangsouille" du Temple du Bouddha Blanc de Surin avec qui on avait organisé tout ça a construit un temple en bois en pleine jungle non loin de la frontière Cambodgienne. C'est splendide mais introuvable et tant mieux!

Je reconnais en effet des membres de VF et amis expats qui étaient venus en nombres...Il manque les orphelins de Udon Thani qui je crois étaient arrivés le lendemain ou plutôt le soir même en Bus et qui ont dormi dans ce temple du Phanom Sawai du Bouddha Blanc de Surin...Mais maintenant tout a bien changé tout ça est devenu une machine a cash industrielle😕🙁

NTT😉
KA Kalistefy Regular ·

Bonjour! Je suis sur cette photo, que de merveilleux souvenirs! Merci pour ce partage!
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Et s'il fallait des "raisons" à tout çà..😕

Dans les montagnes du Nord et de l’Ouest du pays les éléphants étaient historiquement utilisés pour déraciner et transporter le bois dans les exploitations forestières de bois précieux jusqu’à interdiction en 1989... La diminution des massifs forestier, en 1961 la forêt recouvrait 53 % du pays, pour environ 30 % aujourd'hui...c'est là que les éléphants trouvent les quelques 80 plantes nécessaires pour se nourrir et ils y consacrent la plus grande partie de la journée... La création de centres de conservation (plus de 133 en 2015...), sans réel encadrement et surveillance du bien être des animaux, sans contrôle des captures illégales, du dressage (😕), sans formation des cornacs qui ne sont plus Karen pour la plupart... L’opportunité ($) de la manne touristique en forte augmentation...

Il en va de la responsabilité de chacun! Peut être que: Si les biens heureux cherchaient à comprendre ce qu’induisent leurs demandes de "divertissement" et de sensations..."La nature?: cet éléphant décati et muet qui nous porte patiemment sur son dos..."

Mais pas que! Si le peuple Thaïlandais se sentait plus concerné... Si les autorités s'impliquaient plus... Si les agences du tourisme et autres intervenants dans le secteur arrêtaient de vendre ces prestations dites "authentiques" ou du moins sélectionnaient celles qui pourraient être éthiques... Un monde meilleur serait possible pour l'éléphant d'Asie en Thaïlande et ailleurs aussi..

A certains intervenants...je comprends bien que l'éléphant fasse partie intégrante de la vie des Thaïs, de par la religion, la culture, par parfois le travail dans les villages...et je ne juge absolument pas les rites quand ils respectent l'animal.
NO Notingting Regular ·
Et si... et si.... et si... et si! Yakafocon ! Exellent plaidoyé!

Eh oui bien sur que tout le monde veut un monde meilleur pour tout les animaux et les bipèdes en surpopulation massive invasive qui brulent la planète et mettent un budget énorme pour viser la planéte Mars...

Alors c'est vrai que vous avez raison, mais comme on est et on reste sur la Thaïlande et les éléphants, allez donc sur place pour tenter d'essayer de comprendre, y rester quelques mois ou mieux quelques années car il faut beaucoup de temps pour tout décoder et comprendre ce qu'il se passe vraiment et après vous allez vous manger les doigts, faire une dépression et vous ne changerez rien ..

Beaucoup d'assoces internationales ou Thaïes j'en ai vu des kms passer qui défendent les intérêts des éléphants en soi disant lutter contre la maltraitance etc, tous se sont cassés les dents ou alors se sont remplies les poches avant de disparaitre et renaitre de leurs cendres sous une autre forme...

Mettez vous bien dans la tête que les Thais sont chez eux, les éléphants sont avec eux, ils sont à eux, ils font ce qu'ils veulent et contrôlent tout...Point barre! Vous ne changerez rien. 😐

Mais si vous insistez ils vous feront comprendre que vous n'êtes pas la bienvenue et vous inviterons à rentrer chez vous ou alors ils vous mettrons à l'ombre en confinement forcé pour une longue période. Chacun ses affaires!

NTT😉

Ps ; il y a des éléphants très bien traités en Thaïlande; ça existe aussi 😏
FA Fashionboy ·
tous sa a cause de ses enfoiré de touriste
NO Notingting Regular ·
tous sa a cause de ses enfoiré de touriste

De quels touristes vous parlez? Des touristes Thais ? ils représentent 90 % dans les circuits éléphants le WE et aussi beaucoup en semaine avec les scolaires. C'est eux qui mettent le plus les mains à la poche pour les spectacles, balades shows divers et les cérémonies en tous genres ...Les autres asiatiques Chinois etc, aussi mais tout est prépayé d'avance et ne lachent quasiment rien.

Les occidentaux oui yen a quelques un pendant le festival 3 jours et ils disparaissent. Eux aussi mettent pas mal la main au porte monnaies mais c'est concentré sur quelques WE avec des expats ou autre perdus..

Le dressage brutal ça fait des siècles que c'est comme ça, ca fait plaisir à personne, pareil quand ils tiraient le bois à l'époque ou pendant les guerres contre les Birmans
Je reconnais en effet des membres de VF et amis expats qui étaient venus en nombres... Il manque les orphelins de Udon Thani qui je crois étaient arrivés le lendemain ou plutôt le soir même en Bus et qui ont dormi dans ce temple du Phanom Sawai du Bouddha Blanc de Surin...

Avec un stadium que pour eux

Mais maintenant tout a bien changé tout ça est devenu une machine a cash industrielle😕

Dommage

Bonjour! Je suis sur cette photo, que de merveilleux souvenirs! Merci pour ce partage!

Sawadee krap Merci pour le coucou

prochain voyage: a nouveau la Thailande!...

Si vous passez vers Udon-Thani pourquoi pas partager des souvenirs autour d'une Chang-soda/water ? 🙂

pendant les guerres

Hannibal confirme que le PDS est bien le pays de la copie 😏

GL Glop34 ·

Mais maintenant tout a bien changé tout ça est devenu une machine a cash industrielle😕

Dommage

Dommage surtout de se complaire à montrer des images comme on aimerait ne plus en voir.

Un petit article du Figaro de ce jour comme piqûre de rappel ?

" Pour qu'un éléphant obéisse il faut le soumettre. À cette fin, les dresseurs Thaïlandais utilisent une technique qui consiste à «briser son esprit» et que dénoncent plusieurs groupes écologistes.

Stressés, enfermés, maltraités: une vidéo illustrant la violence du dressage des éléphanteaux destinés à être employés dans la lucrative industrie du tourisme en Thaïlande a été diffusée par des écologistes, qui exhortent à l'arrêt immédiat de ces pratiques.

Un éléphant n'obéit pas naturellement, il se soumet. Pour le dresser à des fins touristiques, le mahout (dompteur) utilise la technique du «phajaan» qui consiste à «briser son esprit». Séparé de sa mère, soumis à un stress important, il est enfermé dans un étroit enclos, maintenu par des chaînes et des cordes, d'après ces images filmées en caméra cachée l'année dernière en Thaïlande et publiées mercredi par le groupe britannique de défense des animaux World Animal Protection

La vidéo montre le mahout piquer le jeune pachyderme avec une tige surmontée d'une pointe aiguisée en métal pour lui faire comprendre les commandes de base, ce qui provoque parfois des saignements. «Le but est d'obtenir une domination complète grâce à des récompenses et des punitions. Il faut lui faire comprendre que désobéir est douloureux», explique à l'AFP Jan Schmidt-Burbach de la WAP qui déplore les nombreux «dommages physiques et psychologiques» infligés à l'animal.

Transporter des touristes sur leur dos, se baigner avec eux, exécuter des tours comme dans un cirque: quelque 3000 éléphants sont habituellement employés dans l'industrie du tourisme en Thaïlande. Mais les pachydermes sont au chômage depuis le verrouillage du pays pour cause de pandémie. Plus d'un millier d'entre eux, menacés par la faim, ont fui les camps désertés pour regagner leur village natal, une vague migratoire d'une ampleur sans précédent sur une aussi courte période.

Les écologistes se prennent à espérer que cette crise soit mise à profit pour entamer une large réflexion sur la place de l'éléphant domestique dans le pays. «Il faut absolument promouvoir davantage un tourisme fondé uniquement sur l'observation», relève Jan Schmidt-Burbach. Le nombre d'éléphants en captivité a bondi de 30% en 30 ans et le secteur manque cruellement de régulation. Une fois domestiqué, l'animal est considéré comme du simple bétail d'après la loi thaïlandaise, à l'inverse des éléphants sauvages, protégés. "

Le lien avec la vidéo : https://www.lefigaro.fr/sciences/thailande-rares-images-montrant-le-cruel-dressage-des-elephants-a-touristes-20200625
GL Glop34 ·
Alors c'est vrai que vous avez raison, mais comme on est et on reste sur la Thaïlande et les éléphants, allez donc sur place pour tenter d'essayer de comprendre, y rester quelques mois ou mieux quelques années car il faut beaucoup de temps pour tout décoder et comprendre ce qu'il se passe vraiment et après vous allez vous manger les doigts, faire une dépression et vous ne changerez rien ..

Beaucoup d'assoces internationales ou Thaïes j'en ai vu des kms passer qui défendent les intérêts des éléphants en soi disant lutter contre la maltraitance etc, tous se sont cassés les dents ou alors se sont remplies les poches avant de disparaitre et renaitre de leurs cendres sous une autre forme...

Mettez vous bien dans la tête que les Thais sont chez eux, les éléphants sont avec eux, ils sont à eux, ils font ce qu'ils veulent et contrôlent tout...Point barre! Vous ne changerez rien. 😐

Mais si vous insistez ils vous feront comprendre que vous n'êtes pas la bienvenue et vous inviterons à rentrer chez vous ou alors ils vous mettrons à l'ombre en confinement forcé pour une longue période. Chacun ses affaires!

Bonjour,

Même si on peut considérer la part de vérité que recèlent vos propos, j'aurais tendance à inciter les lecteurs à se faire leur propre idée.

De temps en temps, je me promène dans les archives du forum et je peux vous dire qu'on y voit régulièrement le même genre d'affirmations bourrées de certitudes - et de vécu aussi, bien sûr.

Seulement, voyez-vous, ce n'est pas souvent la crème des expatriés qui intervient pour expliquer la vie thai ( et parfois meme la vie en général ) à ceux qui viennent lire les sujets. Ceux qui fanfaronnent, une fois qu'on creuse et qu'on est au courant, sont souvent plus cultivés de bars, de vie nocturne et d'excès passés que d'autre chose. J'en ai meme croisés qui ne parlent que très peu la langue du pays, parait-il aussi que ne sont pas rares ceux que leur épouse a "rapatrié" dans sa province natale pour une douce vie de réclusion. Pas de quoi trop donner la leçon, à vrai dire. Un pas bien malin qui vit sur place ne comprendra au fond pas mieux qu'un plus malin qui ne vit pas sur place, pour caricaturer.

Ces personnages rencontrent forcément essentiellement des personnes de leur genre et finalement ne présentent ici qu'un aspect biaisé de la réalité. Une seule facette de la réalité. Alors oui, les différents sourires thais, le goût du jeu et de l'alcool, les traditions villageoises etc etc

Ce qu'ils ne savent pas, ces messieurs qui croient tout bien comprendre, c'est que des gens qui sont différents d'eux vivent en Thailande, ou y vont plus ou moins régulièrement et ceux-là vivent des expériences radicalement différentes. Parce que malgré tout les gens sont les mêmes partout. Il y en a en Thailande qui se soucient de la cause animale, il y en a qui ont le coeur sur la main, il y en a qui ont des gestes sincères et gratuits ( et meme à répétition ), il y en a qui sont naturels et pragmatiques, pas du tout comme ces fameux expatriés ont tendance à les représenter à sens unique.

Voila, il fallait le dire et c'est dit. Il n'est pas bon qu'il y ait un seul son de cloche, vous serez d'accord là-dessus.
Bonjour Fabienne

Dans les montagnes du Nord et de l’Ouest

La discussion m'a donnée envie de revoir un document exceptionnel: Chang: A Drama of the Wilderness

film documentaire américain réalisé en 1927 par Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack racontant la vie d'un paysan pauvre du Siam (l'ancienne Thaïlande) et sa lutte quotidienne pour la survie dans la jungle. Le film, réalisé en décors naturels sans aucun trucage, plusieurs fois la vie des acteurs ou des réalisateurs se retrouva en danger lors de scènes avec des animaux sauvages. Story: Kru vit au milieu de la jungle du Siam, dans une petite maison sur pilotis qu'il a construite lui-même. Sa femme, Chantui, son garçon Nah, sa fille Ladah, le bébé dans son berceau et le singe Bimbo composent la famille. Mais les bêtes sauvages rôdent et attaquent les chèvres, les veaux, les buffles. Kru retourne donc dans son village demander de l'aide pour organiser une battue : une panthère et deux tigres sont tués. La famille revit en paix. Cependant, Kru a capturé un bébé « Chang » (un bébé éléphant) et l'a attaché à sa maison. La maman éléphant, furieuse, revient chercher son petit et démolir la maison. Toute la famille fuit dans la jungle jusqu'au village. Et là, c'est l'attaque des éléphants sauvages qui détruisent tout sur leur passage ! Mais Kru et ses compagnons vont piéger les éléphants et les poursuivre jusqu'au moment où ils les enferment dans un immense enclos : les éléphants sauvages, captifs, vont être utilisés par les hommes à des travaux de force : celui de Kru, par exemple, abat un tronc d'arbre. La maison va être reconstruite, la paix est revenue dans la jungle. La suite sur Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Chang_(film)

morceau choisit: la mise en scéne de l'attaque du village qui donne une idée de l'effet dévastateur d'un troupeau

https://youtu.be/wgU_dK_Px0s

Amicalement 🙂
KR KrungthepKfé Regular ·
Il y en a en Thailande qui se soucient de la cause animale

Une journée et deux nuits dans un camp d' éléphants pour 6 500 bahts dans un bled paumé, je défends tout de suite la cause animale, chauve-souris et pangolins compris.😎
Quand on sait ce qu' on sait et qu' on a vu ce qu' on a vu, on a bien raison de penser ce qu 'on pense.
NO Notingting Regular ·
Mon cher Obéo, notre mémoire à tous est un vrai trésor, mais comme tu peux le constater dans ce post dont je me répète encore en disant que le sujet sur lequel on prend plaisir à échanger est je le rappelle à certain "Festival des éléphants en Thaïlande" prend des tournures dont je ne tomberai pas dans le piège de leur dire que n'importe qui peut dire n'importe quoi. Ceci dit tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut..

J'ai peut être compris oû certain veulent en venir tout en ne comprenant pas vraiment le pourquoi? Un angle mort psychologique surement?! Ou peut être aussi une forme d'addiction à la gagne d'être reconnue engendrée par une fragilité narcissique?! ça semble se dessiner! Ceci dit toi ceux là tu sais mieux les gérer que moi 😏, mais quand même après quelques recherches sur ces intervenants (moi aussi je sais le faire) et ma bougie s'est alors subitement éclairée. Notre ami Renosu que je salue bien bas en lui faisant un clin d'œil amical au passage m'a mis indirectement sur la voie en le lisant sur une autre discussion, je le remercie..😉

Bon! fermons cette parenthèse et revenons à nos moutons, euh non plutôt à nos éléphants, le sujet m'intéresse comme toi d'ailleurs qui a vécu 4 fois ce festival ..Pas ceux qui attaquent ce village qui j'avoue sont impressionnants. je pense que tu étais là l'année ou des éléphants avaient piétiné 2 jeunes écolières thaïlandaises et démembrée une touriste allemande qui étaient d'une passivité totale. C'était lors des parades le samedi matin.

Oui Obéo je confirme les propos de "Confucius" que tu apprécies comme moi beaucoup😏 " l'Expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte".

Nous, ayant fait qu'un seul voyage en Thaïlande on ne peut pas rivaliser contre ces grands voyageurs multirécidivistes😏

NTT😉
NO Notingting Regular ·
Il y en a en Thaïlande qui se soucient de la cause animale

Une journée et deux nuits dans un camp d' éléphants pour 6 500 bahts dans un bled paumé, je défends tout de suite la cause animale, chauve-souris et pangolins compris.😎

Exact !!!! vraiment paumé le bled dans une zone complétement déforestée, 6500 c'est le premier prix et juste le droit d'entrée , et si tu comptes tout tu multiplies largement le prix par 2. Avec ça l'éléphant il va faire les course au Seven et payer ses crédits .Ils sont bons les défenseurs de la cause animale en finançant le système de la maltraitance.🤪

Bravo les assoces transformistes. Par contre passer une semaine voir plusieurs au sein d'une famille de Mahout "KUI" ou "SUAY" du village avec leurs éléphants ça ne coutera rien et ils seront ravis de vous recevoir dans leur humble demeure. J'attends quelques témoignages des grands voyageurs pour voir comment ils ont vécus ça? Là on reste dans le sujet.

NTT😉
passer une semaine voir plusieurs au sein d'une famille de Mahout "KUI" ou "SUAY" du village avec leurs éléphants ça ne coutera rien et ils seront ravis de vous recevoir dans leur humble demeure.

Sawadee krap NTT

Ou simplement partager quelques instants avec ceux, errants de village en village en famille pour gagner une maigre pitance Des moments qui restent gravés a jamais, comme ici, sur les rives du Mékong entre Thabo et Chiang khan

les observateurs (pas ceux du Figaro, hein ?) remarquerons que le chang n'a aucune trace de crochet sur le corps, et surtout le doux regard de la femme du mahout durant le rituel d'achat de nos babioles
FA Fashionboy ·
toi t es un bon , tu te floute le visage par contre les thaï tu t'en fou

FARANG ******
toi t es un bon, tu te floute le visage par contre les thaï tu t'en fou

Bonjour He ! He ! Vous pouvez sortir de votre anonymat en nous rejoignant sur le fil dédié aux binettes: https://voyageforum.com/v.f?post=9775703;a=9775703

Chiche ou pas chiche ?

😎
NO Notingting Regular ·
toi t es un bon , tu te floute le visage par contre les thaï tu t'en fou FARANG ******

Mais non, comme vous le savez tous et ça se voit, les Thais adorent être mis en valeur sur les photos surtout avec un Farang..Donc Obéo comme son nom l'indique obéit aux règles en respectant les usages et coutumes dont nous sommes tous invités à le faire. Voilà qui est fait!

Merci à Obéo de nous faire partager ce genre de moment exceptionnel qui ne s'achètent pas mais qui se méritent. Si ça dépasse certains esprits très ouverts comme je le remarque c'est le risque qu'il prend..😏 Je sais que beaucoup apprécieront

NTT😉
Bonjour Armin Même si ma proposition de venir rejoindre les membres mettant un visage sur un pseudo* ne semble pas rencontrer d'echo, *ce qui vous serez d'accord avec moi est plus convivial pour des échanges francs et sincéres.

Pour 🙂 et clore ma contribution sur le fil, une anecdote:

sur ma photo avec le chang et son mahout, le chang m'a filé un "leger" coup de trompe et me suis retrouvé 2 mètres plus loin La raison ? Si vous regardez bien la photo, j'ai les pieds dans son repas

😏
NO Notingting Regular ·
Vous pouvez sortir de votre anonymat en nous rejoignant Chiche ou pas chiche ?😎

Tu rêves Obéo! Personne ne voudra sortir de l'anonymat.. Ce forum sur la Thaïlande n'aurait plus aucune raison d'être. C'est ce qui protège sa survie. Sinon plus de pubs ni de discussions. Je te comprends mais il faudra faire avec… C'est à dire donner et ne jamais rien recevoir en échange, à toi de voir, c'est tout en ton honneur ..Perso je n'envoie aucune photo exceptionnelle qui susciterons la jalousie ou la convoitise et des polémiques de fantômes aigris par leur manque de liberté et de tréso pour l'acquérir. Derrière un clavier peut se cacher le Diable, tu dois en tenir compte..

NTT😉

Similar discussions

You might also like