Festival Guca en Serbie début août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous! 🙂 Une nouvelle discution pour la nouvelle edition 2009 du Festival Guca!

Un petit résumé pour ceux qui ne connaisse pas encore l'existence festival:

Le premier rassemblement a eu lieu en 1961 dans le jardin de l’église des Saints Michel et Gabriel à Guča. Au début, il s'agissait d'un petit rassemblement mais le rassemblement a grandi et son influence a dépassé le cadre local puis national. Le village Guca(Goutcha) dans la région Dragacevo accueille le plus grand festival de trompette dans le monde! Les participants - tant les joueurs que les spectateurs - viennent non seulement de Serbie mais aussi du reste de l'Europe et d' Amérique. Après 45 années d'organisation du festival, celui-ci a gagné sa place dans le monde des festivals de musique.

Cette année il se tiendra du 5 au 9 Aout.

Je suis en plein préparation de ce voyage donc en recherche du plus grand nombre d'informations à propos de cet événement.

Le moyen de transport le + économique: covoiturage (avec 3 personnes)?, bus (la fnac par exemple vend des forfait environ 240€ aller retour+camping inclu)?, avion ?

Le logement: des maisons d'hotes prises d'assault et chères ? (mais tellement plus sympatiques), un camping (sauvage ou organisé?) avec un confort très limite ? ou alors sur une parcele de terrain louée par l'habitant ?

Après plusieurs lectures de divers forums existants déjà sur ce festival, j'ai du mal à trouver la meilleure solution...🤪 Si des personnes ayant déjà eu l'occasion et surtout la chance de vivre ce festival pourraient m'aider !

A très bientot j'espère! Marie.
VA VanoushkaMK ·
Bonjour Mary,

Voila moi aussi je pense aller à Guca cette année seulement je partirai certainement de Struga en Mancedoine. J'ai regardé sur le site officiel (www.guca.rs) mais personnellement je trouve que de loger chez l'habitant est très chèr 215 € par personne pour 4 jours avec peti dej. Sinon il y a du camping sauvage qui est gratuit à mon avis c'est ce que je vais faire. Si j'ai d'autres info je te contact.

A bientot.
TH Thierry01 Regular ·
J'ai été à se festival il y a deux ans. C’est vrai que l’hébergement est un problème car les habitants en profitent pour monter les prix. En fouinant un peu nous avions trouvé à coucher chez l’habitant pour pas cher du tout. Il faut pas hésitez à aller dans les villages aux alentours, ils disposent tous d’un service de bus efficace. Les cafés peuvent t’indiquer des gens qui logent chez eux. Ce festival est à faire au moins une fois, le nationalisme et le côté commercial cassent un peu l’image que l’on peu s’en faire (ce n’est que mon avis).
VA VanoushkaMK ·
Merci de votre réponse Thierry, il y a deja un moment que j'y pense à ce festival et chaque année je me trouve pas très loin (en Macédoine) et impossible d'y aller mais c'est decidé cette année sera la bonne. J'ai vraiment hate d'y être je connais pas mal de personne qui y sont allé et tous m'ont dit que s'était à faire. 😄
CH Choumadie ·
Guca je voulais y aller depuis 6ans et enfin ce projet c'est réalisé l'an passé. J'ai eu du mal à trouver des compagnons de route assez curieux et sans préjugés pour se rendre en Serbie. Tant pis pour les esprits bornés.Au delà de festival nous avons passé près de trois semaines en Serbie. Le festival et tout le voyage furent une superbe expérience. On est allé à Guca sans trop savoir où l'on mettait les pieds.Pas de panique.Grosse fête, très très bonne ambience.Nous avons campé chez un habitant pour 5e/j mais il y avait un camping autour d'une école avec accès aux sanitaires pour 200 dinars/jour et un autre camping gratuit mais plus à l'arrache.Nous avons effectué le voyage en car (euroline) puis bus Belgrade-Cacak (réguliers, durée 1h30)puis bus Cacak-Guca(30min, à la chaine à l'occasion du festival). Bon voyage et bonne fête!
ZE Zebinho ·
salut miss,

je souhaite aussi aller au festival guca 2009

pour l'instant en cout/temps l'avion est pas si mal, meme prix que le bus qui est tres long

navette belgrade-guca OK - 35 euros

logement camping ou bien trouver sur place un habitant qui ne gonfle aps ses prix

si tu veux me contacter paisdefigueiredo@gmail.com
CL ClementineSS ·
Bonjour Marie. Je viens de découvrir l'existence de ce festival et j'envisage d'y aller cet été. Du coup le covoiturage serait une excellente solution je pense. Je n'ai pas encore fait les calculs pour l'essence. Est-ce que tu as déjà planifié ton voyage? Est-ce qu'éventuellement il est encore possible de faire le voyage avec toi? A ce moment là d'où pars-tu?

A bientot.
VI Vincent49 ·
salut, également motivé pour le festival en serbie! je cherche un moyen de transport plutot économe! si une voiture se forme pour du covoiturage, je suis de la partie, n'hésitez pas à me contacter pour en parler kepek49@hotmail.fr ciao!!
PH Phil64 Globetrotter ·
Tiens c'est marrant je ne voyais pas la Serbie au Moyen Orient ! 😛 (petit clin d'œil entre palois...)😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
BA Babid Regular ·
moi aussi je suis surpris que c'est dans la rubrique Moyen orient, mais pourquoi pas? J'aimerai bien avoir plus d'infos. sur le festival ? ce qui est proposer? l'animation...?
PH Phaniem ·
Salut à tous !

Bon, nous sommes nous aussi un peu à l'arrache dans notre organisation...nous aimerions bien participé au festival cet été, sachant que l'on est à vélo...en gros, on projetterait d'aller à Belgrade en bus, et de descendre sur Guca à vélo...l'option camping sauvage nous tente le plus, mais je sais pas vraiment si elle est réaliste sachant qu'on a chacune un vélo avec nous...est-ce que quelqu'un peut nous en dire plus sur cette option ? et sur le côté galère et/ou pratique du vélo (est-ce qu'il y a moy de le poser qq part pdt 4 jours) sachant qu'on continue sur le Monténegro aprés le festoche..

Merci !!

Stef
LA Laolao99 ·
bonsoir,

Je suis moi aussi en pleine préparation pour ce festival et je recherche des bons plans pour l'hergement.

Et Pourquoi ne pas partir à plusieurs ?

Dans l'attente de vous lire...
PH Phaniem ·
Salut !

Ben nous (ma pote Sandra et moi) on part de Lyon pour Belgrade avec Eurolines avec les vélos dans le bus s'ils les acceptent (on croise les doigts) le vendredi 31 juillet. On compte rester à Belgrade 1 jour ou 2 et prendre la route vers Guca avec nos deux roues...mais on peut clairement se retrouver qqpart (Lyon, Belgrade, Guca ?) pour partager le chemin et/ou le festival. Tu peux me joindre sur stephaniemothes@hotmail.com. A bientôt donc peut-ête ! Stéphanie
LA Laolao99 ·
bonsoir,

comme tu as pu le lire je cherche du monde pour aller au festival de Guca, je possede un véhicule. A voir donc. Si vous voulez des informations sur le monténégro j'y étais l'année derniere, je vous laisse mon mail laolao99@hotmail.Fr

Richard
JE Jeanne66 ·
Hello,

Je cherche des gens avec qui partir au festival Guca.. avis aux amateurs!  voici mon adresse mail : janably@hotmail.com jeanne
RO ROminO23 ·
Salut a tous! Je compte me rendre au guca cette année, j'irai probablement avec un copain de paris, je ne sais pas si y aura de la place mais si vous me contacter je peux toujours essayer de me renseigner, quoi qu'il en soit, je cherche plutot un moyen de rentrer en france apres le festival car je dois prendre le bateau pour la corse le 12 aout. A lors du coup si quelqu'un compte rentrer vers le sud de la france apres le festoch n'hesitez pas a me contacter. Mon mail est le suivant : romino23@hotmail.fr A bientot
SE Servaneb ·
Bonsoir à tous,

Je suis également en train de préparer avec une amie notre départ pour la Serbie et notre passage vers Guca début août. Je n'ai rien à proposer malheureusement comme moyen de transport car nous avons décidé d'y aller totalement en stop.

En fait si je fais intrusion dans cette discution c'est qu'en feuilletant le petit paumé sur la Serbie j'ai vu que le dernier samedi d'août toutes les fanfares tziganes du pays se réunissaient à Guca, et je voulais savoir si quelqu'un en savait un peu plus sur cet événement là...

A très bientôt sur les routes de Serbie! Servane
CE Celeste130 ·
Salut, j'étais à guca l'année dernière et je te conseille vivement d'y aller!!. Le samedi soir du festival, en plus des fanfares partout dans les rues (il y avait deux fanfares françaises l'année dernière) toutes les fanfares venues du pays se rencontrent, en plus de la star nationale boban markovic; c'était absolument genial, je n'avais jamais connu de fêtes comme cela auparavant et autant de convivialité. Tout le monde danse partout c'est dingue.Les serbes vivent avec la musique et ont vraiment le sens de la fête, alors franchement foncez!! Cecile
BU Bulmusik ·
as tu trouvé des gens pour partir à Guca. Nous on est 3 nanas avec un camion on voudrait 2 autres passagers pour diminuer les frais. On part de Lyon.Merci. Ciao
BU Bulmusik ·
As-tu trouvé quelqu'un pour partir. Nous on a un camion et on cherche 2 autres passagers pour limiter les frais. On part de Lyon.
BU Bulmusik ·
SA Sarah0000000 ·
Bonjour Choumadie. Je souhaite me rendre au festival Guca, qui aura lieu du 13 au 22 aout. Je partirai de France, en eurolines, jusque Belgrade. Je te contacte car je voulais savoir quelle compagnie de bus tu avais emprunté pour faire Belgrade/Cacak puis Cacak/ Guca et quels étaient les prix. Merci beaucoup d'avance !
MA Masterpo Globetrotter ·
Je m'interroge sur le positionnement de ce fil. La Serbie, c'est en Asie de l'Ouest (Moyen-Orient) ? Je voyais ça plus près de nous, dans la Yougosphère...

(au passage, ce fil a 2 ans...)
SA Sarah0000000 ·
Oui, c'est vrai que la Serbie ne se trouve pas au Moyen Orient...elle fait plutôt partie de l'Europe. (et c'est aussi vrai que cette conversation est bien vieille, c'est pour ca que je déséspére un peu d'avoir un jour réponse à ma question..)
MA Masterpo Globetrotter ·
Tiens, depuis ma question, le fil a été repositionné dans une rubrique plus adaptée 😇

Similar discussions

You might also like