Festival «La soie et les épices» 2018 en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Boukhara la Sainte, la ville située sur le carrefour de le Route de la Soie va ouvrir ses portes a un festival magnifique “ La soie et les épices “ à la fin du mois de mai. Cette fois, le festival durera de 26 à 28 mai. Bukhara n'est pas devenu un hôte de ce festival par hasard. Depuis plus de 2000 ans, cette ville a été l'une des étapes principales pour les caravanes de la Route de la Soie. Le nombre de caravansérails en elle peut également prouver l'importance historique de la ville alors que ses monuments fabuleux peuvent surprendre tout le monde. Pendant 3 jours chaque rue dans le vieux Boukhara sera plein avec des artisans de toute l'Asie centrale qui offrent des master-classes et leurs oeuvres d'art. Chaque rue va sentir les épices orientales et des variétés de produits de thé, dans chaque coin de la ville vous pouvez voir des montagnes de couteaux fantastiques, foulards et tapis de soie, la broderie au fil d’or ... L'objectif principal est de montrer les progrès de l'artisanat local, les riches traditions, le folklore coloré et le ciel paisible de l'Ouzbékistan.
meilleures salutations
LO Loinloin Regular ·
Merci Focet de nous donner ces infos ! Sur un mail d'août 2017, vous parliez de différents petits villages intéressants : 1/ Langar : Est-ce Langar au sud de Shahrisabz ou Langar au nord de Samarkand, pas très loin de Nurata ? 2/ Sentab/Uhum : Est-ce que ce sont 2 villages différents ? Sont-ils près de la réserve de Nurata Mountain et de Hayat ? 3/ Près de quelle grande/petite ville est Ayaktchi ? 4/ Tersak : ce village est connu en France ; il est près de Sharisabz mais près de quel autre village plus connu pour que je voies sur la carte ? Merci pour vos informations.
FO Focet ·
Merci pour votre message. J'espere que je peux donner de informations interessantes a vos questions:

1. En fait, il y a deux villages appeles Langar. Les deux situes pas tres loin de Shahrisabz. Le Langar qui est connu parmi les voyageurs est celui dans le village "Kamashi (Qamashi)" région de Kashkadarya. 2. Sentab, Uhum ... sont de petits villages typiques des montagnes de Nourata et surtout ils partagent le meme paysage. Parmi les villages de Nurata, Sentab est probablement plus interessant. Au moins, la route de Sentab est un peu plus facile que la route des autres villages voisins. Tous sont situes a environ 90 - 120 kilometres de la ville de Nourata et a 85 - 100 kilometres des camps de yourtes du desert Yangigazgan/Dongalak. 3. Ayaktchi est situe sur la route de Samarkand a Shahrisabz. Vous pouvez trouver le village "Ruskishlak" sur la carte. La route de Ruskishlak mene au village Ayaktchi (environ 40 kilometeres apres Ruskishlak). 4. Tersak est aussi entre Samarkand et Shahrisabz. Il est situe dans le territoire du district d'Ourgout. Quand vous allez de Samarkand a Shahrisabz, ce sera sur le cote droit juste avant de monter au col de Takhtakaratcha. 45kilometres de Samarkand. Ayaktchi et Tersak sont sur 2 cotes differents du col de Takhtakaratcha.

Certains de ces villages sont difficiles a trouver sur les cartes mais j'espere que mes informations peuven etre utiles. Meilleures salutations
meilleures salutations
LO Loinloin Regular ·
Vous êtes vraiment très gentil, Focet. Grâce à votre mail détaillé, nous situons à peu près sur la carte. Comme ce sont de petits villages, c'est normal qu'on ne les trouve pas sur la carte mais au moins, on sait dans quelle zone ils sont et quelle est la ville importante la plus proche. Un très grand merci à vous de Paris (-5°C) !
FO Focet ·
Je suis ravi de savoir que cela vous a aide!
meilleures salutations

Similar discussions

You might also like