Festival Tamasonghoy à Bourem (Mali) début janvier 2010

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Rendez vous début janvier 2010 à Bourem (Boucle du Niger 95 km de Gao Mali) pour le Festival Tamasonghoy !!! Musiques du désert Festival organisé par la communauté locale de Bourem, qui permet de mettre en valeur les jeunes artistes peu connus et permet aussi la mis en avant des deux cultures cousines Tamasheq et Songhoï (artisanats, courses divers, cuisine, théatre....) les dates précises seront bientôt communiquées... Bismillah Jahou Ps: ils recherchent des sponsors merci d'avance pour eux !!!
Africa Siempre
LL Lliouba Regular ·
Bonjour,

Notre association sera dans la région, particulièrement au Burkina, mais nous devons passer au Mali mais avant début janvier.... A voir... Pourriez vous nous tenir effectivement au courant des dates? Je vais chercher si il y a un site ou des infos sur le net.

Merci !
" Andûni Paalga, " association d'échange culturel et artistique, d'aide à l'enfance et au développement: anduni.paalga@free.fr http://www.coopfaso.net/andunipaalga Carnet: De retour du Burkina Faso
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour Mademoiselle [;)] et bonjour Jahou moi aussi les dates plus précise m'intéresse car nous repartons en janv au Mali ... belle journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LL Lliouba Regular ·
Tu vas en janvier au Mali???? C'est super ça, Madame la Joie ! Faut qu'on en cause......

Gros gros bisous à toi![;)]
" Andûni Paalga, " association d'échange culturel et artistique, d'aide à l'enfance et au développement: anduni.paalga@free.fr http://www.coopfaso.net/andunipaalga Carnet: De retour du Burkina Faso
ok on en cause fin juin ! belle journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LA Lapirogue Veteran ·
je suit l'affaire de pres aussi [;)]

je serait surement a gao en janvier, cool

willynomad
le site du nomad
salut Willy ce serait chouette de se revoir à Bourem ! bisou à la petite famille a + francia
JA JahouToure Regular ·
Merci à tous pour votre intérêt !!!!! Je vous confirme les dates dès que possible.... je vais créer un blog également car ce festi sera annuel !!!! je compte sur vous tous pour les soutenir..... Bien à vous, Jahou Tous à Bourem !!!!!!!!!!!!!!
Africa Siempre
JA JahouToure Regular ·
Salam !!!! Voilà comme prévus je vous communique les dates du Festival Tamasonghoy à Bourem au Mali (95km de Gao) Le 12-13-14 Janvier 2010 On vous attends nombreux  il y a un passe disponible en pré-vente ou alors sur place !!!! Bientôt un site sera on line !!!! A Bientôt Jahou
Africa Siempre
LA Lapirogue Veteran ·
pour moi c'est noté. reste a connaitre le prix d'entrée, savoir si noir et blanc se partage la même entrée ou s'il y a segregation comme dans certain (vecu a celui de Mopti sa fait froid dans le dos l'aparted renverser) et surtout le programe. on attend le site alors. merci a toi jahou

willynomad
le site du nomad
salut j'espère bien que l'on se verra la- bas ! tu vas payé moitié-prix , vu que tu n'es ni noir , ni blanc [;)] bises francia
JA JahouToure Regular ·
Salam à tous,

Voici le lien du blog/site du Festival

http://festivaltamasonghoibourem.unblog.fr

A très bientôt

Jahou
Africa Siempre
HA Haouzorou ·
Bonsoir Je vous informe que nous avons organisé le festival de Bourem à Barkeina. nOUS SOMMES à la troisiemme éditionS Est ce que il ne serais pas mieu de nous rentré Merci
Entre le Fleuve et le Desert
JA JahouToure Regular ·
Salam à tous,

Voici le lien du blog/site du Festival

A très bientôt

Jahou
Africa Siempre
JA JahouToure Regular ·
Bonjour à Tous,

Toute l'équipe de Tamasonghoï est heureuse de vous annoncer les artistes déjà confirmés pour le Festival...

- Tamikest de Kidal Mali (musique Touareg) - Etran Finatawa de Niamey Niger (musique Touareg/Woodabe) - Douma Boucle du Niger Mali (Takamba) - Abdoul Azize dit Ata Boucle du Niger Mali (Takamba)

tous les détails sont sur le site :

Venez nombreux !!!!

A plus !!!

Jahou ps: nous attendons encore d'autres confirmations dans les prochain jours....
Africa Siempre
IB IbiMali Regular ·
Bonjour Jahou, J'espère que tu vas bien et que ton festival sera un vif succès. Brunlatino ma bcp parlé de toi et il semble que l'on va se rencontrer bientôt. Bon voila ce qui va se passer de mon coté... C'est parti pour le Dégué Labon 2010 du 1er Symposium International de Sculpture de iBi ... DU 15 JANVIER au 15 FEVRIER 2010 sur LA FALAISE DE BANDIAGARA à iBi au Coeur du Pays Dogon Les Artistes participants sont Amahiguéré DOLO, Thierno DIALLO, Jean NO, Philippe BARZIC, Laya KODIO, Tertulien BILAVI, Chantal ZOUGUI

A bientôt prends bien soin de toi. Bye
Nul sait ce que demain sera mais, une chose est sûre, c'est que la Terre est belle et Unique, protègeons-là. Ch.Z. iBi, village est situé au coeur du Pays Dogon sur la falaise de Bandiagara au Mali. http://symposiumibi-mali.com
JA JahouToure Regular ·
Bonjour à tous,

je tiens juste à dire que Bourem est un endroit très "safe " et sécurisé avec son fort, sa gendarmerie... en plus des militaires qui seront spécialement déployés dans la région avant pendant et après le festival, donc pas d'affolement a se faire et même à Gao il n'y pas de problème particulier....il ne faut pas condamner tous le nord pour des événements isolés. Al Barka Bismillah Bourem !!!! Jahou Ps: d'autres artistes confirmés Kanna (Mali), Azawakh (Mali), Tarbiyat (Niger)....plus encore d'autres surprises !!!!!!!!!!!!!!
Africa Siempre
bonjour nous ne pourrons participer au festival , car nous ne partons que le 17 janv , seront vers Gao le 22 ... bon festival ! francia
JA JahouToure Regular ·
Merci Francia, Dommage ce sera pour l'année prochaine Inch Allah mais si vous êtes dans le coin passé nous voir j'organise un campement à Bourem avec des excursions aux allentours...(Méharée, bivouac, pinasse ect...) A bientôt !!! Jahou
Africa Siempre
bonjour je serais dans les environs de Bourem , le 24 ou 25 jan ... en fait on fait 1 circuit en pinasse Gao -Tombouctou avec bivouac au bord du fleuve ! comment puis-je te trouver . je te donne en MP le tél de mon ami Touareg et si tu veux tu me donnes le tiens . a bientôt francia
JA JahouToure Regular ·
Salam à tous,

Le festival à été une grande réussite pour une première édition, nous avons eut environs 4000 pers mais beaucoup trop peu d'occidentaux... Des groupes d'exceptions sont venus comme Aboulay Diabaté, Amanar, Atia, Douma, les jeunes rappeurs, des groupes traditionnels d'Imzad, les troupes de Bourem et Asongo...de plus des activités culturels et sportives ont marqué le festival comme les courses de pirogues, de chevaux, des défilés de tresses traditionnelles ect Le site également est magnifique avec plus de 30 cases Songhoy et plus de 10 tentes Tamasheq toutes ornées dans la pure tradition.....

Je vous donne tous rendez vous l'année prochaine à Bourem pour la deuxième édition du Festival Tamasonghoi vers mi-Janvier Pour plus d'info. www.festivaltamasonghoibourem.unblog.fr

D'avance je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à la culture du Nord Mali.

A bientôt

Jahou
Africa Siempre

You might also like