Festival Taragalte novembre 2013 (Zagora)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
connaissez vous le festival de musique TARAGALTE pres de zagora ? peut on loger chez l habitant ? n est ce pas un festival pour touriste essentiellement ? merci
ME Mezgarne Globetrotter ·
connaissez vous le festival de musique TARAGALTE pres de zagora ? peut on loger chez l habitant ? n est ce pas un festival pour touriste essentiellement ? merci

Plutôt près de M'hamid, même si c'est la même région ce n'est pas la porte à côté de Zagora... NOn ce n'est pas dédié aux touristes Quant au logement chez l'habitant, ça se pratique très peu au Maroc. Et vu que le festival donne la liste des hébergements commerciaux ^^

http://www.taragalte.org/?page_id=221
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TA Taragalte ·
Cette année le Festival aura pour thème majeur « La Caravane» afin de rendre hommage aux grandes caravanes transsahariennes et le rôle économique mais aussi culturel qu’elles ont joué durant de nombreuses années en faisant de l’Oasis de M’Hamid el Ghizlane (ancienne Taragalte), un célèbre carrefour reliant le Maroc et les régions limitrophes du Sahara.

En plus de ces ateliers habituels (plantation d’arbres, artisanat local, écologie, tourisme durable, désertification etc. ) la cinquième édition du Festival Taragalte accueillera cette année pour la première fois deux nouveaux projets :

- « La Caravane Culturelle pour la Paix », un projet sahelo-transaharien initié par trois Festival, le Festival Taragalte, le Festival au Désert – Tombouctou - Mali et le Festival sur le Niger – Segou – Mali pour soutenir la Paix, la Solidarité et la Tolérance dans la région. L’objectif est d’encourager le dialogue, les échanges culturels et la protection de l’environnement du Sahara et du Sahel.

- La conférence internationale du projet Azalaï, soutenu par l’Union Européenne qui met en réseau six festivals partenaires d’ l’Italie, France, Serbie, Hongrie, Belgique et Pays-Bas en permettant ainsi l’ouverture de nouveaux réseaux de coopération culturelle entre l’Afrique et l’Europe

Une grande place sera donnée à la Résidence d’Artistes avec la participation des artistes de la caravane culturelle pour la paix, du projet Azalai, des groupes locaux et internationaux afin de créer des chansons de paix, d’amitié, de tolérance et de partage. Le festival développe d’année en année une véritable activité de valorisation et de promotion du territoire avec des répercussions concrètes et innovantes sur l’activité touristique en faveur du développement économique et humain.
Bonjour

c'est bien, mais ça c'est la copie du texte qu'on trouve partout :) vou pouvez répondre précisément aux deux questions de la personne ?
TA Taragalte ·
Merci Mezgarne, sur Mhamid, i l ya de petit structures familiales, qui ressemblent beaucoup au logement chez l'hbitant, vous pouvez trouver plein d'adresses sur internet le festival est destine en premier lieu au territoire voici un article sur la quatrième édition http://toutelaculture.com/musique/le-quatrieme-festival-taragalte-a-m’hamid-el-ghizlane-sud-du-maroc-celebre-la-femme-et-rend-ho
3B 3bdelillah Regular ·
Bonjour, J'ai une question et une remarque : Sur le site du festival il est mentionné qu'on peut ralier M'hamid en car (CTM) mais sur le site internet de CTM je ne trouve pas de liaison à partir de casa, Marrakech ou Ouarzazate. D'où on peut svp prendre un bus de la CTM pour M'hamid? Ma remarque c'est par rapport aux prix des billets qui sont affichés en Euro et en GBP. Aucune trace du dirham alors que c'est un festival organisé au Maroc. Est ce que les marocains sont aussi les bienvenus ou c'est juste les touristes étrangers qui peuvent payer en devises. Je ne fais du chauvinisme mais je trouve un peu déplacé de ne pas afficher les prix en MAD pour un festival organisé au Maroc.
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran
TA Taragalte ·
bien sur les marocains sont les bienvenues la CTM part tous les jours de Casa via Marrakech, Ouarzazate et Mhamid il y a d'autres compagnies qui relient Marrakech et Mhamid quotidiennement le festival est offert aux locaux et on compte sur le tourisme pour creer une dynamique socioéconomique pour la région
Merci Mezgarne, sur Mhamid, i l ya de petit structures familiales, qui ressemblent beaucoup au logement chez l'hbitant, vous pouvez trouver plein d'adresses sur internet

OK, donc des auberges et des gîtes, mais pas ce qu'on appelle "logement chez l'habitant" ^^
TA Taragalte ·
les propriétaires des auberges et gites, dés que on rentre en contact avec eux, peuvent proposer d’accueillir les touristes chez leurs familles
TO Touarg ·
Bonsoir le transport c'est un problème, directement depuis Casablanca tu prendre l'autocar ver Marrakech et ensuite vous prendre aussi l'autocar ver M'hamid el ghizlane c'est à la CTM au tu peux aller à la gare routier de Bab Doukala, et voila les heureurs des bus depuis Marrakech : Marrakech to M'hamid El Ghizlane : CTM à 11h 15min matin / 140 DH Marrakech to M'hamid El Ghizlane : Voyage أهلا و سهلا à 20h 00min soir 130 DH Marrakech to M'hamid El Ghizlane : Voyage Farah à 09h 00 matin 130 DH

Similar discussions

You might also like