Festivals ou spectacles en Italie et à Nice - début août??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je me demandais s'il y avait des spectacles de musique ou des festivals qui auront lieu entre le 29 juillet et le 15 août en Italie et à Nice. Je vais dans le coin de Nice, Florence, Rome, Venise, Milan et Naples. J'aime surtout la musique r&b, rap et reggae.

De plus, j'aimerais savoir quels sont les bars branchés 🤪, les petits pubs et les magasins que vous préférez à ces endroits? J'aimerais connaître les soirées populaires pour les jeunes (20-30 ans), les soirées où il y a des spécials et également les petites places sympas plus tranquille. Pouvez-vous me dire pourquoi vous aimez ces bars (bonne musique, ambiance...) Connaissez-vous de beaux magasins pas trop chers 😉?

Je vous remercie! Claudie
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Sur Nice à cette époque pas grand chose à se mettre sous la dent question r&b, rap et reggae. ....... c'est plutôt concerts classiques, baroques et musique de chambre ..... donc loin de ce que tu cherches, j'ai bien épluché les concerts autour et dans la région et j'ai simplement trouvé un concert de musique Afro-funk-oriental sur Cannes avec Madioko & Rafika le 12 Août, pas de quoi déplacer les foules je pense, à moins que les initiés .......

Par contre question petits bars et pubs sur Nice, tu auras le choix et surtout dans le vieux Nice avec des endroits comme le Wayne's fréquenté par les Anglo-saxons, le Thor, le Blue Whales, le De Klong, le Subway ( celtique ..... !) ..... parmi les plus chauds, le William's pour clore la nuit au petit matin, tous pubs avec " bands " branchés et forte ambiance au vu de la bière qui coule à flots dans ces endroits ......

Des beaux magasins pas trop chers à Nice ........ je sais pas trop, c'est plutôt un truc de filles ça côté renseignements ...... 😉

Bienvenue chez nous en tout cas,
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... Re .... ce n'est peut être pas ton genre de musique, mais le 5 Août nous avons quand même la bande à Bono qui se produit sur la scène du Palais Nikaia ...... U2 ça doit déménager quelquechose ........
BE Bebemaia ·
Salut Claudie!!!

Je m'appele Catherine et je pense à louer un appartement à Florence pour le mois d'aout. Il n'y a rien de certain encore mais je veux aller pratiquer mon italien la-bas. Je sais pas si tu voyage seule mais si tu passe a Florence ca serait cool de se rencontrer la bas. Donnes moi des nouvelles!!!

ciao ciao

Catherine

Similar discussions

You might also like