Festivités pour les fêtes du Québec et du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

J'ai attrapé le virus canadien !!!!!

Après un premier jour en amoureux l'été dernier au Québec j'y retourne cet été avec ma famille (parents, soeur et beau frèrere) Je suis en train de planifier une ébauche d'itinéraire e j'ai besoin d'informations de la part de québécois sur le déroulement des fête du Québec et du Canada.

L'année dernier cela tombait un dimanche donc nous avons eu des événements le samedi et dimanche.

En 2019 c'est un lundi. Donc je me demande comment cela se passe t'il? Les feux d'artifices ont ils toujours lieu le samedi soir ou le jour même?

Je vous remercie d'avance
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu parles de la Saint -Jean Baptiste ( la fête du Québec ) le 24 juin et de la fête de Canada le 1er juillet qui tombent un lundi en 2019.

Je ne crois pas que les ces détails soient connus mais ça doit s'imaginer.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

Peu importe la journée de la semaine, les festivités ont lieux la journée de la fête, même si c'est un lundi.

Si j'ai bien compris, vous y étiez l'été passé? Ce sera la même chose, mais décalé d'une journée :)

Et de toute façon, est comme un week-end car c'est congé férié les 24 et 1er, et 23 et 31 c'est un dimanche

comme vous l'avez sans doute remarqué, on fête beaucoup plus la st-jean. Le "gros party", ça se passe le 23. Il y aura des festivités le 23 et 24

Pour la fête du Canada, ça se passe surtout la journée meme donc le 1er.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
RE Reneerachel Veteran ·
comme vous l'avez sans doute remarqué, on fête beaucoup plus la st-jean. Le "gros party", ça se passe le 23. Il y aura des festivités le 23 et 24 Pour la fête du Canada, ça se passe surtout la journée meme donc le 1er.

Ben, c'est normal, puisque le 1er. on est tous occupés dans les déménagements !😉
MA Martin19 Veteran ·
comme vous l'avez sans doute remarqué, on fête beaucoup plus la st-jean. Le "gros party", ça se passe le 23. Il y aura des festivités le 23 et 24 Pour la fête du Canada, ça se passe surtout la journée meme donc le 1er.

Ben, c'est normal, puisque le 1er. on est tous occupés dans les déménagements !😉

Oui, c'est vrai...

D'ailleurs, on pourrait en faire une activité touristique? Ballade dans les rues de Montreal à observer les locaux déménager! 😂
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Figures toi que ça a déjà fait l'objet d'un reportage consacré au Québec diffusé à la télé française 😛, si mes souvenirs sont bons c'était ''Echappées Belles''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like