Fête de la bière en Allemagne de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
6M
Bonjour,

Je sais que la fête de la bière se déroule principalement à Munich... J'aimerais pouvoir m'y rendre (avec pas mal de monde en fait) pendant un week end de septembre/octobre. Le problème c'est que nous n'aurons pas le temps d'aller jusque Munich donc est ce que cette fête existe dans les villes d'Allemagne de l'Ouest ? Si oui, quelles villes conseillez-vous ?

Merci d'avance !
LE Lexav Globetrotter ·
Il y a belles lurettes qu'il n'y a plus ni Allemagne de l'ouest, ni Alemagne de l'est....🤪 Du moins d'un point de vue politique.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
6M 6mon ·
Je ne parle bien sûr pas d'un point de vue politique mais géographique, désolé si mon mail prête à confusion ^^ pour préciser, je souhaite connaître les festivités d'octobre dans les villes comme Aachen, Dortmund, Düsseldorf, Köln ou encore Bonn (ou des idées sympas dans la région). Merci
ED Edb Veteran ·
Il y a un carnaval connu à Cologne mais je n'y suis jamais allé (il me semble que c'est en novembre). Plus d'infos sur http://www.koeln.de/tourismus/karneval/fr-index-karneval.html (probablement plus d'infos dans la partie en allemand...).
Emmanuel
TY Tyrolien Veteran ·
Les villes que tu mentionnes ne sont pas très actives au moment de la fête de la bière ... Dortmund est une ville dortoire & industrielle sans grand charme, Bonn est une ville bien morte, Düsseldort est la ville qui héberge le plus grand nombre de magasins de luxe en Europe donc pas de beuverie à la bière ... et Koln est plus active mais pas spécialement à ce moment là ...

De toute manière, certains te répondraient que la fête de la bière n'est pas une fête allemande mais une fête bavaroise ... En effet, beaucoup de villes fêtent la bière mais elles sont toutes en Bavière ou Bade Wurtemberg ( Stuttgart ) ....

PS/ Carnaval de Köln est en mars je crois ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
LI Lindoudou Globetrotter ·
à part LA fête de la bière à Munich, il y en effet mille mini-fêtes de la bière, essentiellement en Bavière.

Cela se présente de la façon suivante: une brasserie, un resto met quelques chaises dans son jardin et engage un petit orchestre de flonflons.

Ambiance familiale !

Rien à voir donc avec Munich où la fête est axée essentiellement sur les manèges et autres "grand huit ".

Comme villes je te recommande toutes les villes moyennes et petites de Bavière ainsi que Freiburg dans le Bade-Wurtemberg.

Linda
PI Pierre73 Regular ·
La 2e plus grosse fête de la bière a lieu à Stuttgart, elle a lieu 2 fois par an, au printemps et en septembre, celle de septembre étant quand même plus importante.

Comme à Munich c'est très commercial, avec une ambiance de fêtes foraine (attractions, baraques à frites...) et evidemment les enormes tentes où est servie la bière en Mass (choppe de 1 litre). Alors les Munichois te diront que ce n'est pas une vraie fête de la bière parce que c'est pas en Bavière, mais les Stuttgartois rétorqueront que contrairement à Munich il y a peu d'étrangers qui viennent à celle là et qu'elle est donc plus "authentique"....

De plus si tu y vas en septmbre, le TGV est sera en service donc il ne faudra que 3h30 pour faire Paris-Stuutgart !!

Bonne fête !! "Ein Prosit, ein Prosit, ..."

😎
http://pierreauxusa.hautetfort.com
BO Boudan ·
Bonjour, nous sommes 5 québecois qui avons loué un camping-car pour visiter l'Allemagne et l'Autriche. Nous serons à Mucnich pour l'octoberfest. Je me demandais comment on pouvait s'Assurer d'avoir une place dans les fameuses tentes et où camper?

Nous sommes déjà allés il y a de cela déjà 20 ans . Nous avions dormi à l'époque à l'hotel. Donc, pas la même choses vraiment.

merci

Danielle
AN Aniluap ·
part en voiture, Je pars dimanche 5.07.a Allemagne (Cologne, Dortmund, Halle / Saale) de Paris, à la recherche de personnes de partager les coûts Voyage, nous sommes un couple, nous disposons de 3 places, 50 euros par personne. mon email est: saimatrading@hotmail.com

Similar discussions

You might also like