Fête des éléphants à Surin (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

j'aimerais assister à la fête des éléphants de Surin le WE du 17/18 novembre.

Je pense qu'il n'y aura aucun logement de libre ; donc je vise les villes des environs. (Sauf si quelqu'un a un plan)

Pensez vous que j'ai une chance de trouver une Gh dans le coin, à Buri Ram ... ou toute les petites villes en direction de SI SA KET sur la voie de chemine de fer.

Où est ce que je peux trouver les horaires de train pour aller à la fête avec .

Luc
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu pourras trouver des réponses sur ce site Et aussi en exploitant la fonction de recherche, par exemple comme CECI
DA Davdevil75 Veteran ·
Moi j'y serais......J'ai un logement a Prasat Samut..... http://www.east-asian-road.com/pub/frhebe0.php
La ou le vent nous emporteras
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est le même site que j'ai indiqué 😉
DA Davdevil75 Veteran ·
Oui je sais.....Mais j'etais trop presser de donner la reponse, je n'ai pas vu ton intervention...... Mille excuses Khun lepiaf😄
LE Lepiaf Globetrotter ·
maï pen raï
LU Luclyon Veteran ·
Merci,

c'est du genre, "pour vivre heureux vivons caché"

Dans la page d'accueil on apprend que c'est en Asie du Sud Est ...ouf....😛

Sérieusement, c'est où "Ban Samut" ???? A proximité à pied de Surin ?????

Luc
SA Salsa3 Globetrotter ·
Merci,

Luc

ce site doit pouvoir t'aider http://www.clickthai.de/Map/ c'est au sud de la ville de Surin.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DA Davdevil75 Veteran ·
Non c'est pas tout pres......C'est au coeur des rizieres.....30 min de surin😎
HE Helli72 ·
Tout pareil, je serai aussi dans le même resort 😉

D'ailleurs, pour ceux qui connaissent déjà, comment se passent les navettes entre l'hôtel et le festival ?

Plus que 5 semaines, j'ai hâte !!
DA Davdevil75 Veteran ·
En Pickup....
AR Aroimak Veteran ·
Merci,

Luc

tu trouveras des infos sur le site de sid ici qui recommande aussi l'adresse, donc ... je pense que le lien doit marcher, il était dans mes favoris http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/Isan_surin.htm
MA Maruette Veteran ·
En Pickup....

mais non ! en éléphant !😏😏😏
DA Davdevil75 Veteran ·
En Pickup....

mais non ! en éléphant !😏😏😏

Ouais.....On est pas rentrer...😎Heyyyyyyyy FarengMahout
LU Luclyon Veteran ·
Merci,

mais je n'y trouve toujours pas Ban Samut J'ai cru comprendre que c'est prés de Prasat

Ce n'est pas grave, je vais écrire un mail au resort

Je conserve le lien vers la carte ....

Luc

DA Davdevil75 Veteran ·
Oui c'est tout pres de prasat.....Enfin, en motorbikes.......
KA Kalistefy Regular ·
J y serais aussi et dans le meme resort. Est ce la premiere fois que tu vas a ce festival ?
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
SI Sidartha Globetrotter ·
c'est normal que tu ne trouve pas Ban Samut, pas d'affolement si tu vas chez Alban (j'espere que tu as reserve) il viendra te chercher à Prasat, c'est encore a 10 min de chez lui en voiture, dans les terres 😉 sur son beau..... vélo !!

Je plaisante bien entendu ....😉

n'oublie pas d'aller au restaurant du coin, un must pour le kuayTiao !!

Sinon... de belles pistes à parcourir a velo!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
KA Kalistefy Regular ·
Merci pour ces photos magnifiques Sidartha, j ai envie d y etre deja... Je pensai deja y aller l annee derniere mais j ai change mon programme a la derniere minute, ce sera donc pour cette annee🙂 J attend les temoignages de ceux qui y sont alles l annee derniere pour me mettre l eau a la bouche!😛 Puis quand on voit Alban sur son beau velo😛, ca donne envie de parcourir des kilometres a ses cotes a travers ces jolis petits villages au milieu des rizieres...
stephy

DA Davdevil75 Veteran ·
Non j'y etais l'an dernier......Splendide...... J'etais egalement dans le meme resort.....La non plus tu ne seras pas decue....😉
KA Kalistefy Regular ·
Tu y es reste combien de jours? Parce que parait il le festival dure une semaine et il est donc interressant d arriver avant le grand week end pour voir arriver les elephants dans la ville et pouvoir participer aux festivites durant toute la semaine..Donc du coup, je ne sais pas combien de jours il vaut mieux y sejourner pour aussi visiter les sites aux alentours en dehors du festival?
stephy

DA Davdevil75 Veteran ·
Ben, le big show se deroule le samedi et le dimanche, arriver le jeudi c'est sympa....Y a pas mal de choses a voir aussi.... Dont un moine super sympa....Le moine du Bouddha blanc.... Tu es seule ou vous etes 2?
MA Maruette Veteran ·
bonjour,

je ne sais pas combien de jours il vaut mieux y sejourner pour aussi visiter les sites aux alentours en dehors du festival?

nous, l'an dernier nous avions prévu 4 jours pour les visites, finalement nous aurions du prevoir + Les sanctuaires Khmers ne se découvrent pas aux premiers regards, il faut prendre son temps ....... tu seras entre de bonnes mains pour les découvertes, Alban et Pat ne ménagent pas leur temps, et sont toujours disponibles suivant les demandes
DA Davdevil75 Veteran ·
😎Salut Maruette.....Comment vas? Nous on tient plus.....On n'en peu plus... Je veux un PAD THAI!!!Une singha, juste un petit sawadee kaa....Mdr 😄😄
MA Maruette Veteran ·
😎Nous on tient plus.....On n'en peu plus... Je veux un PAD THAI!!!Une singha, juste un petit sawadee kaa....Mdr 😄😄

salut, toujours impatient !!!!😉😏😏😏😏 tout ! tout de suite et puis quoi ... tu vas pas te plaindre..... départ 1 semaine avant nous ! 🙁

+ sérieusement, même impatience, je "peaufine " notre séjour et prépare une liste de questions pour notre hôte !!! roullls, roullls !!! il n'a pas fini de monter la voix 😏😏😏😏
DA Davdevil75 Veteran ·
Srouls srouls nier niere.....😄
MA Maruette Veteran ·
Srouls srouls nier niere.....😄

MDR 😏😏😏😏 oui ! oui !!! voilà srouls, srouls ! mortel à la vitre du pick up !😏😏 (hors sujet ) a+
KA Kalistefy Regular ·
Merci Maruette et Davdevil pour vos bons conseils, je vais donc y rester une semaine ou plus si l envie nous prend de prolonger le sejour (pour repondre a ta question Davdevil, nous sommes deux). Si vous avez quelques photos de la fete de l annee derniere ce serait sympa de les poster...🙂

Merci a+
stephy

MA Maruette Veteran ·
Dont un moine super sympa....Le moine du Bouddha blanc....

cette année il va être trés occupé .... avec les 80 orphelins chez lui !! encore de délicieux moments en persective !😉

Tu es seule ou vous etes 2? tu veux lui proposer les navettes sur la moto du beau père ou tu fais un petit calcul pour le pick up ? ou quoi 😉😏😏😏😏
MA Maruette Veteran ·
Si vous avez quelques photos

je fais mon possible ( pas du festival mais de notre séjour ) mais je ne suis pas une experte !!

un autre site pour te donner des renseignements sur les santuaires www.bottu.org a bientôt
DA Davdevil75 Veteran ·
Tu es seule ou vous etes 2? tu veux lui proposer les navettes sur la moto du beau père ou tu fais un petit calcul pour le pick up ? ou quoi 😉😏😏😏😏

🤪🤪 Ca va etre juste le pickup...mdr
DA Davdevil75 Veteran ·
Juste pour te mettre l'eau a la bouche.......😉
KA Kalistefy Regular ·
Merci pour les photos, je vous dis donc a tres bientot parmis les babars😉!...

a+
stephy

IS Isabandit ·
bonjour a tous

je raccroche un peu a la bourre . pourriez vous me dire ou encore trouver un endroit pout dormir pour le festival avez vous entendu parler du temple avec des orphelins qui heberge ? pourriez vous me dire si oui, comment les contacter ? peut on reserver ? merci isa
MA Maruette Veteran ·
je raccroche un peu a la bourre . pourriez vous me dire ou encore trouver un endroit pout dormir pour le festival pourriez vous me dire si oui, comment les contacter ? peut on reserver ? merci avez vous entendu parler du temple avec des orphelins qui heberge

oui, mais c est des orphelins qui sont accueillis dans ce temple, le temps du festival des éléphants - c est ponctuel - le mieux pour avoir les renseignements = contacter Alban ou Pat www.east-asian-road.com

Similar discussions

You might also like