Fête de Holi en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est déjà allé en Inde durant la fête de Holi (fête des couleurs). J'ai lu dans le Routard qu'il valait mieux éviter Jaipur ce jour là à cause de petits malins qui s'amusent à balancer de la peinture à base d'acide (!) pouvant bruler la peau au 3ème degré... Problème, la fête tombe le 25 mars et je serai au Raj, et probablement à Jaipur, ce jour là. Dans quelle ville peut-on donc le mieux vivre cette fête sans tomber dans la parano ? Est-ce que ça se fait ds toute l'Inde ou seulement dans les grandes villes ?
Jalan jalan !
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

C'est génial le Holi!!!! J'étais dans le karnataka, à Hampi pendant ce festival des couleurs, et bon oui il faut faire un peu attention car les indiens boivent pas mal pendant cette cette fête, mais rien ne t'empêche de rester dans ton guest house si tu n'es pas tranquille, ou alors y aller seulement le matin, quand l'alcool n'a pas encore fait des ravages... Et ne pas oublier de bien emballer ses papiers perso dans du plastique, sinon euh... [;)]

Des mélanges acides dans la couleur??? waouh, je n'ai jamais entendu parler de ca.

Cette fête se déroule dans toute l'Inde, c'est vraiment rigolo de voir tout le monde peinturluré de jaune, bleu, mauve partout! Se vêtir de vêtements "bon pour jeter" ce jour là.

Profites en! C'est vraiment génial cette fête, j'ai adoré :)

Bon voyage
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
YA Yatra Veteran ·
Merci pour ta réponse !

En lisant tes autres messages, j'ai vu que t'en connaissais un rayon sur l'Inde. Tu pourras peut-être me renseigner sur la région entre l'Himalaya et les monts Siwalik. Après Hardwar, vers Rankihet, Shimlah, Almora, Jageshwar... Tu l'as déjà fait ? C'est comment car je trouve vraiment très peu de témoignages sur cette région (sauf sur la presqu'interdiction d'accès à l'Himachal Pradesh à cause d'inondations potentielles...).

Ciao
Jalan jalan !
PA Parvat Globetrotter ·
Mais de rien :)

Les endroits que tu nommes (Almora et Simla) sont dans l'Uttar Pradesh, juste en dessous de l'Himachal P.

Je n'y ai pas encore été, mais j'ai entendu que Kausani, et Kedarnath étaient supers... Et que cette région est vraiment magnifique...

Le seul endroit que j'ai visité dans le nord est la Parvati valley.

J'ai écrit un p'tit récit :"Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya..."

Désolée je ne peux t'en dire plus...

Bonne route!!! [:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DO Doumi Regular ·
Bonjour,

Oui si tu passes HOLI au Rajahstan, fais gaffe. Je n'ai jamais entendu parler d'acide mélangé aux couleurs mais ai vu de près ce que l'acool peut engendrer. Alors tu ne risques que des vêtements irrécupérables si tu te fais aspergée, comme les vaches, chameaux et tout ce qui passe mais tu riques gros avec des gars imbibés et en plus armés de pistolets ou fusils. Alors prudence, à voir à distance et bien protégée. Tous les hôtels habritant quelque étranger, ferment leurs portes et les protègent; pas pour rien d'ailleurs.

Je n'étais pas à Jaïpur ce jour là mais dans une petite ville à 50 km au sud et c'était aussi dangereux. Je ne suis en aucun cas trouillarde mais ne trouve pas bon de prendre des risques inutiles. Fasi ce que tu veux mais sois prudent.

Amicalement
DOUMI
YA Yatra Veteran ·
Merci beaucoup,

De toutes façons, pour des raisons de commodité, j'inverse mon itinéraire. D'abord le Raj, puis Agra, et ensuite l'Uttar Ranchal. Le jour de la fête je serai donc surement dans les montagnes.

Ciao !
Jalan jalan !

You might also like