Fête de Holi en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Je suis present a Jaipur le 11 mars 2009 pour la fete Holi Pouvez vous me dire comment cela se passe t il en soirée?Y a t il des festivités?des choses a voir en soirée ou pas ? Merci
BE Bernoise07 Regular ·
bonjour je serais aussi à jaipur pour le festival de holi le 10 et 11 mars ....ça va être la 1ère fois et moi aussi j'aimerais bien en savoir un peu plus ........... on lit toutes sortes de choses extravagantes sur cette fête, que les indiens peuvent être dangereux à cause de l'abus d'alcool, que : je cite " l'acide des peintures peuvent défigurer les gens, " personnellement je suis invitée par des amis indiens qui habitent à jaipur et qui m'ont dit que c'était une très belle fête et que ça allait me plaire, vu que j'aime beaucoup les éléphants .... ....et toi gilles ? tu seras quand à jaipur ? quel gh ? tu peux te joindre à nous si ça te dit ..............[:P]. à+ kathy
puisque le seul métier que j'aime, c'est le voyage et la bohème ......
TO Toto67 Veteran ·
ben si t'as du bol, tu te feras pas peloter par des indiens mâles hystériques dans la rue, d'ailleurs ce jour là peu de femmes indiennes sont présentes dans les rues, j'ai vécu 2 Holi, un a Puri (le pire niveau remplissage de poudre de couleur) et un super soft près de darjeeling), on m'a juste barbouillé le visage, de toute façon faut pas porter des fringues auxquels tu tiens c sûr [:/] vu les poudres chimique utilisées par contre jamais vu des gens défigurés par les poudres utilisées, mais par contre par la lèpre oui, beaucoup trop !

donc le mieux c'est de voir ça depuis une terrasse de ton hotel !ou d'un resto !

toto
toto
TO Toto67 Veteran ·
tu connais des indiens sur place donc tout ira pour le mieux ! toto
toto
MA Manysha ·
euh pour ma part je serai surement a Pushkar pour Holi... toute petite ville, petites festivites?! sinon je peux me déplacer à udaipur! il vaut peut-etre mieux pour moi etre dans une ville où l'alcool est interdit (je suis une femme ahah)
KL KliFF Regular ·
Certains hindous racontent que pendant Holi, le karma ne serait plus effectif, ce qui pourrait donc donner lieu à des comportements déplacés, particulièrement face aux étrangers.

Perso à Allahabad ça ne s'est pas très bien passé (fusil pointé vers nous, jeunes gens éméchés voulant en découdre avec nous). Il faut dire que nous semblions être les seuls étrangers dans cette ville à ce moment précis et que tout Allahabad était fermée pour l'occasion. Pas même moyen de trouver une bouteille d'eau avant 18h, les rues n'étant parcourues que par de jeunes hommes à moto, le torse nu et coloré. Vers 18h, les magasins ouvraient et les rues redevenaient animées.

Mais en revanche nous nous sommes joyeusement fait asperger de teinture lors d'un contrôle improvisé, dans une ambiance surréaliste et, disons, déroutante ...
JU Jujuluberon Veteran ·
salut...j'etait a pushkar pour holi il y a 2 ans et il y avait carrément une sono dans la rue avec de la musique trance a fond et les indiens etait bien chaud (bourré) ; sinon c'etait bon enfant et rigolo meme .... (info)par contre j'y suis arrivé le jour de holi et la route etait fermé a l'entrée de pushkar pour les rickshaw .... j'ai pu passé en allant voir la police qui faisait le barage...il 'mon fait monté dans un bus !!

et pour rester dans le sujet de holi;je serai entre ujjain ;omkareshwar et indore et je sais pas trop quelle ville choisir et rester pour holi !! je me disait omkareshwar est peut etre plus petit donc un peut plus soft .... donc si des gents on passé holi dans une de ces ville et qui pourrai m'aporté quelques infos sa serait sympa ....
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, j'ai déjà fêté holi 3 fois, la dernière en 2008. J'étais toujours dans des petits villages donc je suis revenu à l'hotel de toutes les couleurs, cela se passe bien en général mais il faut faire attention au indiens qui ont trop bu. Ce jour là, beaucoup boivent énormément et là il vaut mieux éviter. C'est possible là où il n'y a pas trop de monde mais en ville. Si j'étais une femme, j'éviterais notamment à Jaipur, désolé. Il vaut mieux profiter du haut d'un balcon. Si vous descendez dans la rue, il faut porter des habits destinés à la poubelle. L'an dernier, j'avais mon reflex dans la rue et bien protéger (l'appareil), je n'ai pas eu de problème au contraire ma présence amusait bien les indiens (uniquement des hommes) d'où un mélange de couleur étrange sur ma peau... Bon holi.
BE Bernoise07 Regular ·
merci à tous pour ces renseignements .....did 0764, j'avais pas pensé à l'apn, ça vaut vraiment le coup de prendre le risque ?? et pour jaipur, c'est bien là que je serais, puisque mes amis y habitent, donc je serais bien entourée.....
puisque le seul métier que j'aime, c'est le voyage et la bohème ......
DI Did0764 Regular ·
A Jaipur, d'un balcon il n'y aura pas de risque mais dans les rues, je n'en dirais pas autant. Je pense que vos amis indiens ne vous amèneront pas dans les rues. Au fait, je suis dans le 07200.
MA Manysha ·
merci pour l'info! humm je comptais arriver a pushkar le 10 depuis jaipur...Vaudrait peut-etre mieux y arriver avant que les routes soient bloquees! de meme, je comptais aller a udaipur le 12, mais je pense que je devrai decaler. j'y reflechirai! merci de m'avoir prevenue!
BE Bernoise07 Regular ·
ils habitent au rez-de-chaussée mes amis à jaipur .....et le festival des éléphants le 11, c'est le même délire ??
puisque le seul métier que j'aime, c'est le voyage et la bohème ......
MA Manysha ·
Le festival des éléphants? C'est pas le 10? (humm je pense que c'est un peu moins dangereux que Holi mais je n'ai aucune expérience dans la matière, sorry) Mince j'ai tout prévu à l'aveuglette, mais je suis prise dans le tourbillon des festivals! je comptais passer la journée du 10 à Jaipur puis rejoindre Pushkar pour Holi (11-12 mars). Il y a 3h30 de bus entre les deux villes (qui dit bus dit retard, qui dit festival dit embouteillages...). Est-ce que je ne risque pas d'être bloquée à Jaipur? Et si j'arrive à partir, est-ce que l'accès à Pushkar ne sera pas fermé? Amis baroudeurs, je suis toute ouïe!
GI Gilles1965 Regular ·
[;)]Bonjour Excepté un changement, le festival des elephants a bien lieu le 10 mars 2009. Perso, je suis le 9 a Jaipur, le 10 au festival des elephants et si je sens pas bien l ambiance dans la grande ville, je me deplacerais(si possible) aux alentours pour Holi. De toutes facons, j ai mon train retour pour Delhi le 11 en soirée. Je protegerais mon numerique avec un chiffon. Bon voyage
DI Did0764 Regular ·
Aucune idée pour le festival des éléphants, je n'y ai jamais assisté. Je n'ai jamais vraiment apprécié mes séjours dans cette ville.
OD Odredan ·
salut,

ou se passe la fête des éléphants : dans toute l'Inde??

perso je serai je pense a Pushkar le 11 mars aussi pour HOLI!!! maybe see you
MA Manysha ·
hehe ce serait marrant! je crois que la fete des elephants se passe uniquement a jaipur... mais je n'en suis pas du tout sure!
OD Odredan ·
mais carrément ca peut etre marrant!! je pense pushkar mieux dans le sens ou c'est quand meme pas aussi grand que jaipur, du coup je me dis que pushkar ca peut etre plus "soft" que jaipur

enfin voila décollage prévu dans 3 jours pour new delhi!! India we are coming!!!!!!!!!! lol
MI Milnevaali ·
c' est marrant ce que tu dis sur Puri, car personnellement c' est là-bas que j' ai vécu le Holi le moins traumatisant qu' on puisse esperer ( et pourtant je suis une nana qui voyage seule et j' avais été déjà échaudée par un Holi à Kathmandu ) : à Puri, on me demandait ma permission pour me mettre des couleurs !! et on acceptait mon éventuel refus sans problème. Les orissais sont définitivement parmi les indiens les plus sympas que j' ai pu rencontrer !!! Jai Jagannath !!

Milnevaali

You might also like