Fête du loy khratong à Bangkok en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonnour,

je prépare mon voyage pour la thailande. j'ai utilisé plusieurs fois ce site pour avoir des renseignements qui se sont toujours avérés judicieux.

j'aurai voulu savoir exactement les dates de la fête du loy khratong à bangkok. je suis allée sur plusieurs sites et les dates ne sont pas les memes. je lis que c'est le 12 novembre, puis le 17 et pour finir le 27.

je souhaiterai savoir si lorsque je serai sur BKK (du 12 au 21 novembre) il sera possible d'y assister. et quels sont les meilleurs endroits pour cela. y a t il un feu d'artifice (je présume que oui) et ou sera t il tiré.

dans l'attente de vous lire.

cordialement
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. (St Exupéry - le petit prince)
LA Laurie06000 Regular ·
bonjour, cette année loy krathong c'est le 17 novembre, c'est toujours le soir de pleine lune du 12eme mois lunaire. pour le feu d'artifice a bangkok il y en a oui mais ou ca aucune idée. nous y serons aussi pour loy krathong et on se dit qu'on aura trés certainement l'info sur place. si tu cherche un hotel sympa pour loy krathong (vue sur le chao praya) il y a l'ibis riverside qui peut etre sympa.
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
AC Achinoise93 ·
Bonjour,

merci pour la réponse, c'est super, nous serons sur BKK à cette date. pour l'hôtel, nous avons l'habitude d'aller au new siam riverside près de Khao san road. mais je penses qu'on va essayer d'être sur la tower BAIYOKE pour avoir une vue panoramique du feu d'artifice.

si d'autres personnes ont plus de renseignements je suis bien évidement preneuse.

cordialement
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. (St Exupéry - le petit prince)
AC Achinoise93 ·
j'ai eu ces informations par le biais de l'office du tourisme thailande, si ça peut aider.

Fête de Loi Krathong - 15 - 17 novembre 2013

Loi Krathong, la fête desLumières, est la fête la plus féerique de Thaïlande. Elle est célébrée la nuitdu 12ème mois lunaire du calendrier bouddhique, après la saison des pluies lorsqueles cours d'eau sont abondants.

En hommage à la déesse des eaux, les Thaïlandais déposent sur les fleuves, lacs et rivières des milliers dekrathongs, petites offrandes flottantes en feuille de bananier ornées debougies, d'encens et de fleurs. Dans la province de Tak, ce sont des noix decoco liées les unes aux autres qui forment un long ruban lumineux sur larivière Ping. Tandis qu'à Chiang Mai, une myriade de lanternes célestess'envolent dans l'infinité de la nuit en offrande à Bouddha.

Dans chaque province, Loi Krathong est accompagné d'unflorilège de festivités.

PROGRAMME DES PRINCIPALES MANIFESTATIONS DU 15 AU 17NOVEMBRE 2013

Bangkok - Loi KrathongFestival

Sur les rives de la Chao Phraya, mise en lumière des sites et monuments historiques, procession de bateauxilluminés ...

Phra Nakhon Si Ayutthaya -Bang Sai Loi Krathong Tarn Prathip Festival

Au Royal Folk Arts and CraftsCenter de Bang Sai, nuit féerique pour plonger dans le passé glorieuxd'Ayutthaya. Défilé de reines de beauté, marché flottant...

Samut Songkhram - LoiKrathong Sai

Au King Rama II Mémorial Park, manifestations folkloriques, compétition de Krathongs, concours de beauté etoffrandes aux moines bouddhistes le long de la rivière...

Sukhothaï - Loi Krathong and Candie Festival

Dans le Parc historique deSukhothaï, procession de lanternes suspendues, feux d'artifice, jeuxtraditionnels, folklore, marchés...

Tak - Loi Krathong SaiFestival

Incroyable vision de 8000krathongs flottant sur la rivière Ping, du pont Rattanakosin 200 years jusqu'auHall of Famé building, shopping OTOP (produits artisanaux locaux), concours d'artisanat, folklore...

Chiang Mai - Yee PengFestival

Sur Chang Klan Road, folkloreLanna, concours de lanternes flottantes, démonstration de confection dekrathongs et de lanternes célestes Yee Peng...

voilà pour les dernières infos, mais je ne sais pas toujours pas ou cela se passera à bangkok

cordialement
TI Titivoyages ·
Oui, en effet, la fête du Loy Khratong ou la Fête des Lumières est célébrée au soir de la pleine lune c'est pour cela qu'en fonction des années c'est pas la même date. En tout cas, c'est une magnifique fête, vous allez vous adorer ! si vous voulez avoir plus d'infos sur Bangkok, vous pouvez consulter ce site où figure un mini guide de voyage gratuit sur Bangkok : http://www.avis-voyages.fr/blog-voyage/guide-asie-oceanie/visiter-bangkok

Bon voyage à tous.
Guide gratuit de voyage par ville sur http://www.avis-voyages.fr/blog-voyage/
CL Clovishuet ·
Bonjour,

En effet Loy Khratong cette année se deroulera le 17 novembre a Bangkok (le 7 novembre en 2014)! Des feux d'artifice le long de la rivière Chao Praya principalement, tout comme les "bougies flottantes" et "torches volantes" (termes improvisés en français).

Certains hotels ont de belles vues sur le Chao Praya mais il faut bien evidemment s'assurer d'avoir une chambre du bon coté ;) Shangri-La, Sheraton riverside, ibis Riverside, Peninsula, Lebua at State Tower, Mandarin Oriental, Pullman Bangkok Hotel G..

Bon sejour!
AC Achinoise93 ·
Bonjour,

merci clovishuet et titi voyage pour vos messages. nous serons à l'hotel newsiam riverside près de khao san, on bougera à défaut.

je profites du post pour savoir si quelqu'un d'entre vous à voyager avec air asia pour siem reap au départ de bkk. y a t il des moyens de transport (bus) à l'aéroport de siem reap ou c'est plutot des taxis à prendre à l'extérieur de l'aéroport ? merci de vos réponses qui me seront très utiles.

cdt

Alexia
CL Clovishuet ·
Voila ce que j'ai pu glaner comme info:

III - Transportation from Airport to Town 1. Association Taxi International AirportFare: USD 9.00President: Mr. HEM Sareth, Mobile Phone: +855 12 973 884Vice President: Mr. KONG Yuveaktheary, Mobile Phone: +855 12 939 489Vice President: Mr. MEAS Sombath, Mobile Phone: +855 12 853 1762. Three-wheel Vehicle (Tuk Tuk) at AirportFare: USD 7.00President: Mr. KET KHLY, Mobile Phone: +855 17 568 922Deputy: Mr. LIM Mab, Mobile Phone: +855 11 652 274Voila si ca peut etre utile..

Enjoy!

Similar discussions

You might also like