Fête nationale du Portugal: où aller dans Porto le 10 juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je serai ) Porto ce >10 juin 2013, jour de la fête nationale du Portugal. Que ce passe-t-il à Porto ce jour là, et ou ? Y a t-il, comme en France, bals populaires, feu d'artifices ou autres festivités couleur locales ?
AN Anto14 Regular ·
En général, le bon plan est de se trouver dans cet endroit ou il existe quelques petits resto et bars.. la Ribeira de Porto (rive nord), au pied du pont, ou se déroulent en général les feux d'artifices.. même si savoir ou sera le feu d'artifice d'ici juin en février ce n'est pas si simple... si il reste des sous dans les caisses du pays!
ES Estiestiesti ·
Bonjour Maripole, Le 10 juin c’est le jour national, oui. Ce jour il y a quelques activités en ville, mais il n’y a pas beaucoup de choses à faire. Le 21 juin c’est le jour de la Saint Jean et c’est le jour le plus important à Porto, il y a beaucoup de concerts dans toute la ville, beaucoup de personnes dans la rue et tout le monde cuisine des sardines et se tape dessus avec des marteaux en plastique. C’est le meilleur jour de l’année !
Esti
AN Anto14 Regular ·
Pour moi la Sao João se passe dans la nuit du 23 au 24 juin...

Avec le feu d'artifice sur le pont... et ses feux de forêt car la tradition est d'envoyer des lampions en l'air !!! Magnifique, mais un peu flippant, portez une casquette pour ne pas en prendre un sur la têt ^^
ES Estiestiesti ·
Excuse-moi! C'est vrai, Quel lapsus!!!!! La S.Jean c'est effectivement la nuit du 23 au 24! ;)
Esti
AN Anto14 Regular ·
Ce n'est pas un grand mal, excuses acceptées avec plaisir 😛

Similar discussions

You might also like