Fête du têt Vietnam Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Comme je l'ai déjà indiqué par ailleurs , je souhaite me rendre 4 semaines en Thailande et au Vietnam entre Janvier et Février .

Je voulais aussi y passer les fêtes du têt en pensant vivre un moment exceptionnel .... mais je viens de lire qu au lendemain du nouvel an presque tout est fermé pour plusieurs jours, donc déconseillé. J'ai même remarqué que beaucoup de touristes repartent dès le 31/01. Faut- il éviter cette période ?

Sinon d'autre part est-il mieux de passer le nouvel an à Hanoi , Saigon ou Bangkok ?

Si vous avez des conseils , des inforations ou des astuces , je suis preneur

Merci d'avance

Bons voyages
Pascal pjonato111@free.fr
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour

Comme je l'ai déjà indiqué par ailleurs , je souhaite me rendre 4 semaines en Thailande et au Vietnam entre Janvier et Février .

Je voulais aussi y passer les fêtes du têt en pensant vivre un moment exceptionnel .... mais je viens de lire qu au lendemain du nouvel an presque tout est fermé pour plusieurs jours, donc déconseillé. J'ai même remarqué que beaucoup de touristes repartent dès le 31/01. Faut- il éviter cette période ?

Sinon d'autre part est-il mieux de passer le nouvel an à Hanoi , Saigon ou Bangkok ?

Si vous avez des conseils , des inforations ou des astuces , je suis preneur

Merci d'avance

Bons voyages

Bonsoir,

Le Têt est le nouvel an au Vietnam, - le Nouvel an chinois est en Chine et bien que les dates soient souvent concommittantes, il y a quand même de temps à autre des différences - Par contre, le Têt n'est pas célébré sous ce nom en Thaïlande - c'est Songkran qui est célébré vers avril - Les Thailandais d'origine chinoise célèbrent le nouvel an Chinois, mais ce n'est pas, loin de là, la totalité de la population.

Je pense qu'il vaudrait mieux tenter à cette période Bangkok.. - Hanoi, 🤪 , j'ai tenté cette année Saigon, mais à part le fait qu'il faisait beau et chaud ce qui n'est pas du tout le cas dans le nord dans ces mois là, ... la léthargie qui a suivi le Têt était la même et a presque duré plus longtemps..

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PA PascalJ111 ·
Merci Kim

En résumé , il vaut mieux ne pas être au Vietnam à partir du 31 janvier et pendant une bonne semaine .

Je vais donc organiser mon périple en conséquence

😉

Pascal
Pascal pjonato111@free.fr
SI Silota Regular ·
Au Vietnam, durant la période du Tet, c'est les vacances pour la plupart des vietnamiens. Tout tourne au ralenti, transports, boutiques, etc...

Ce n'est pas franchement la meilleur période.
http://xin-chao-vietnam.fr/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci Kim

En résumé , il vaut mieux ne pas être au Vietnam à partir du 31 janvier et pendant une bonne semaine .

Je vais donc organiser mon périple en conséquence

😉

Pascal

Bonjour,

Très sage décision - Je pense que le Vietnam est un tout : de sites, de villes, de variétés et de joie de vivre, - Cette période d'après Têt ne reflète pas ça du tout : on a bien des difficultés à visiter le oindre musée, on ne peut pas bien se véhiculer là où on a envie...quant à cette ambiance grouillante, joyeuse qui semble oublier tous les avatars éventuels de leur vie.... eh bien c'est absent pour une très grosse semaine : un peu nos villes françaises, un jour de grève. générale..en pire 🤪

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like