Feux de forêt à La Palma (été 2016)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Nous partons ce 6 septembre pour La Palma. Suite au incendies qui ont ravagé l’île je recherche des infos sur les dégâts occasionné. Selon certains site environs 7% du territoire serait touché. Est-il toujours possible de se rendre dans toutes les zones de l’île? de circuler librement? Quelle zones sont touchées?

Je ne trouve pas d'infos sur ce sujet sur le net.

Merci,

Olivier.
CA Cassius Veteran ·
bonjour je pars le 20 septembre a la palma . je suis surpris par cette info car je n'ai pas entendu parlé de feux de foret . je vais tout de meme me renseigner. lors de mon séjour il y a 2 ans il y avait eu quelques feux rapidement éteins ce qui est assez courant dans l'ile donc je ne m'inquiète pas.
gerard
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Ne serait-ce pas plutôt à Madère ?
OL Ols2006 ·
Environs 7% du territoire à brûlé. 1 mort et 2500 personnes évacuées. Je cherche des infos...
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

C'est le feu de forêt causé par un touriste allemand qui a fait ses besoins en forêt et qui a ensuite brûlé son papier toilette...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2825119/2016/08/08/La-pinede-de-Las-Palmas-hors-de-danger.dhtml
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
YO Yokora Veteran ·
Le gouvernement a déclaré l'incendie maîtrisé. Le trafic aérien avait été suspendu quelques jours. La conscience écologique a quand même ses limites... Le coupable fait parti de la bande de hippies désoeuvrés venant du nord de l'Europe qui squattent le sud de tenerife et de gran canaria. Il avait déjà été arrêté en février pour avoir mordu et tabasser son petit chien, une pétition avait été lancé contre lui.
JE JenniferKA ·
Bonjour Olivier,

Je lis ton message un peu tard. Des proches sont sur places en ce moment, et les sentiers de la route des volcans sont à priori interdits d'accès...

Je vois que tu es parti le 6/09. J'envisage d'y repartir dès que possible. Peux-tu nous en dire plus concernant la situation et nous faire part de ton retour post-incendies ?

Un grand merci à toi
YO Yokora Veteran ·
La source la plus fiable se trouve sur le site officiel du cabildo de la palma:

http://www.senderosdelapalma.es/fr/la-red-insular-senderos-vuelve-estar-abierta-al-uso/

Vous y trouverez tous les sentiers fermés.
OL Ols2006 ·
De retour de La Palma. C'est magnifique et très peux fréquenté par les touristes. Le feux a surtout ravagé la côte ouest. En passant dans les forets calcinées, grosse prise de conscience quand au danger du feux.. C'est impressionnant et surréaliste comme décors mais cela n'à gâché en rien nos vacances. Certaines zones sont complètement calcinées et d'autres ou la végétation repousses lentement. J'ai vu un sentier fermé au départ d'El Pilar en direction de Fuencaliente (la route des volcans). Nous avons quand même pu randonner dans cette région avec le guide "topo guide" l'île de La Palma à pied... au top! Une rubalise dans un coupe feux à 2 mètres de haut semblait bloquer la route mais aucunes indications claires ou interdictions de passer, aucuns panneaux... Ce chemin était visiblement fort emprunté alors nous sommes passé. C'est le sentier qui mène au cratère du volcan Birigoyo. De là, la vue est tout simplement magnifique. Bon voyage!
CA Cassius Veteran ·
bonjour. Je reviens de la palma . les sentiers sont re ouverts depuis vendredi et notamment celui qui va du refuge de el Pilar a fuencaliente. j'ai pu effectuer pas mal de randos et monter au pic Birigoyo lundi .il n'y a pas traces de foret brulée; cela se situe sur le coté de jedey el Charcoentre fuencaliente et Puerto naos.
gerard

Similar discussions

You might also like