Fidji ou Polynésie-Française en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous montons un projet de TDM en famille avec 2 loulous de 7 et 9 ans... une partie plus relax dans le Pacifique s'impose pour Avril-Mai 1014! Nous hésitons entre Fiji et Polynésie: nous recherchons les paysages, la plage et faune marine, la culture et les ballades, les petites pensions, le tout à des prix pas trop salés... Avez-vous une expérience, des conseils à donner?

Merci d'avances, Christophe
CA Caraibe711 Veteran ·
fidji certes moins cher qu'en polynesie mais niveau sécurité...ca craint... Il ya Rarotonga...Iles Cook... beaucoup plus securitaire...
LA Lapinous Veteran ·
Fidji et Polynésie Française ce ne sont pas du tout les mêmes cultures, mélanésienne et polynésienne. Et j'aurais tendance à dire que l'ouverture et l'accueil des polynésiens est incomparable... la culture mélanésienne est plus tribale et rend les gens moins accessibles, mais on ne connait pas de visu le cas particulier des Fidji avec sa communauté indienne (on a par contre l'expérience de la Nouvelle-Calédonie et du Vanuatu). D'un point de vue financier la Polynésie Française c'est très, très cher. Il y a assez peu d'alternatives pour y voyager en routard, sauf à être particulièrement débrouillard.

Les Îles Cook (Rarotonta et Aitutaki pour les deux principales) me semblent aussi une idée à creuser... Subjectivement c'est notre coup de coeur parmi les archipels du Pacifique, et les Cook font aussi partie intégrante de la Polynésie.
https://lapinous.over-blog.com
SA SapidusTane ·
Bonjour,

Bien qu'étant résident en Polynésie Française depuis 22 ans, et connaissant également les îles Fidji, je vous conseille quand même la Polynésie Française.

Et les "loulous" ont pour habitude ici de s'en donner à coeur joie.

- si vous aimez avoir chaud, les coups de soleil, les plages magnifiques (sable blanc, lagons bleus et/ou vert turquoise), la faune marine, et manger que du poisson, je vous conseille les îles des Tuamotu.

- si vous aimez un climat un petit peu plus frai, une mer un peu plus impressionnante, les grandes familles et leurs cultures traditions, manger du cochon, des bons poissons, des fruits superbes, de beaux légumes, boire du café, et les colons portugais, je vous suggère les îles des Australes.

- si vous aimez la montagne, les falaises, pas beaucoup de plages, pas de barrière de corail, une forte mer, des paysages authentiques, une culture et des traditions bien ancrées, courir après les chèvres dans la montagne, faire du cheval, la sculpture sur bois ou sur os, les tatouages traditionnels, et manger tout ce qui bouge, je vous conseille les îles Marquises, dont Nuku Hiva.

Coté hôtels, je vous le déconseille, hors de prix, ennuyant, rien à faire, et coté culinaire ce n'est vraiment pas terrible.

Les pensions sont bien présentes en Polynésie, il faut faire les bons choix et les prix y sont plus attractifs. L'avantage c'est qu'il y a beaucoup plus à faire et à apprendre avec une pension, qu'avec un hôtel.

Autre atout, c'est chez l'habitant, au coeur même de la vraie vie en Polynésie Française.

Voilà, si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez pas.

PS : rayez tout de suite l'île de Bora Bora, mis à part le lagon, il n'y a rien à voir ni à faire, et c'est hors de prix. Tahiti ce n'est pas non plus le pied, c'est plus pour y travailler et y vivre tous les jours.

Christophe
AL Alexetchris ·
merci à tous pour vos précieux conseils ;-) notre blog -> https://sites.google.com/site/constantinlatitudecapricorne/home
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, venir en polynésie c'est mon rêve et même si on dit que c'est très cher, j'espère pouvoir trouver le moyen de venir avec mes petits moyens, pour le billet d'avion je sais qu'on ne peut pas y échapper, par contre pour le logement je ne recherche pas le luxe et donc chez l'habitant me paraitrait sympa, comment et ou m'adresser pour trouver des logements chez l'habitant et combien faut il compter ? Quel parcours faire en 20 jours sympa et en limitant de gros frais ? Evidemment je veux manger local, voir un maximum de choses à prix raisonnable ? Pouvez vous me conseiller ? Aussi quelle période venir, j'aime le soleil et la chaleur et je déteste l hiver en France...donc la bonne période et la moins chère, Merci d'avance
Joss
CA Caraibe711 Veteran ·
quand on parle "chez l'habitant" c'est les pensions de famille... www.tahiti-hebergement.com et tahiti-gite.com deux site qui représentent une partie des pension, le même mais les photos sont différentes! les périodes mai à novembre avec prédilection mai juin et aout novembre mais en juillet il y a le heiva, fête du 14 juillet qui dure un mois avec conconrs de danse sport traditionnel, courses de pirogue etc. le tour "traditionnel" en 3 semaines, moorea huhahine raiatea bora rangiroa ou tikehau tahiti... Voila de quoi se mettre en bouche...lol
JO Josee0308 Veteran ·
merci je vais regarder cela mais je reviendrais pour d autres questions :)
Joss

Similar discussions

You might also like