Polynésie Française, été 2018 avec ma fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, j'ai acheté les billets d'avion pour ma fille de 11 ans et moi même de Paris à Tahiti (Papeete). Nous partons du 28 juin au 28 juillet 2018. Je voudrais faire Tahiti / Mooréa et Bora Bora en priorité. J ai du mal à comprendre les billets inter îles...quelqu'un peut il m'aider ?

Ensuite comme nous voyageons entre mère et fille (c'est pour fêter mes 40 ans cette année) où pourrions nous dormir, chez qui sur chacune des îles où on se sente bien toutes les 2 ?

Enfin, des adresses pour faire de la plongée ou des lieux ? On est fan mais pratiquée qu'une fois à Mayotte (un rêve éveillé dans la passe en S) et ma fille en rêve mais jamais pratiquer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Christelle.
KI Kitou29 ·
Bonjour,

Les billets interiles sont à prendre avec la seule compagnie qui les desserts "air tahiti" qui est la compagnie des vols intérieurs. Vous trouverez toutes les explications sur leur sites internet. La majorité des vols partent de tahiti mais il existe des vols entre certaines iles notamment dans l archipel des iles sous le vent.

Il existe différents pass qui permettent de faire plusieurs iles pour un tarif unique mais sous certaines conditions (impossible de repasser par tahiti). Donc il faut d abord définir votre itinéraire, faire des simulations sur air tahiti et après voir s il est avantageux de prendre un pass.

SI vous parcourez ce forum vous trouverez de nombreuses explications sur le sujet.

Sur 1 mois vous aurez le temps de faire d'autres iles que tahiti moorea et bora. Les meilleurs spots de plongée se trouve aux tuamotu (faka, rangi).

Concernant les hébergements tout dépend de votre budget : de la pension de famille aux hotels grands luxes....
PI Pikapitch ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et très détaillée ! Donc je vais d'abord définir mon itinéraire. Concernant le logement, je voudrais partager la vie des locaux, vivre avec eux et comme eux l'espace d'un mois. Les hôtels sont impersonnels et ne nous permettront pas du tout de partager quoi que ce soit ni de connaître la façon de vivre des polynésiens. Par contre, j'ai l'impression que sur Bora cette possibilité n'existe pas car j'ai trouvé des pensions de famille partout sauf sur cette île? Merci encore pour vos précisions qui me sont très utiles et je termine mon itinéraire ce Wk. Merci infiniment.
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour à tous, j'ai acheté les billets d'avion pour ma fille de 11 ans et moi même de Paris à Tahiti (Papeete). Nous partons du 28 juin au 28 juillet 2018. Je voudrais faire Tahiti / Mooréa et Bora Bora en priorité. J ai du mal à comprendre les billets inter îles...quelqu'un peut il m'aider ?

Ensuite comme nous voyageons entre mère et fille (c'est pour fêter mes 40 ans cette année) où pourrions nous dormir, chez qui sur chacune des îles où on se sente bien toutes les 2 ?

Enfin, des adresses pour faire de la plongée ou des lieux ? On est fan mais pratiquée qu'une fois à Mayotte (un rêve éveillé dans la passe en S) et ma fille en rêve mais jamais pratiquer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Christelle.

Sur un mois je vous recommande de faire les îles sous le vent et un ou deux atolls des Tuamotu, . Le déplacement inter île se fait en avion principalement. En prenant un pass pour les iles sous le vent et Tuamotu cela devrait être avantageux bien que les conditions soit assez stricte. Donc : huahine raiatea -Tahaa et bora puis partir sur rangiroa et Fakarava ou Tikehau... Votre fille apparemment n'a jamais plongée, ce srait bien qu'elle son baptème en France si possible si non le club Te Mara nui à Raiatea serait excellent pour elle pour une première plongée. Et bien sûr Tahiti et Moorea. Minimum 3 nuits par île. Pour les Tuamotu, rangiroa pour le snorkeling et Tikehau serait plus approprié que Fakarava qui est plutôt pour les plongeurs confirmés. Une petite idée pour les hébergements, tahiti-hebergement.com vous y retrouverez certaines adresses et surtout des photos... Tous ne sont pas répertoriés sur ce site. Effectivement, choisissez les îles suivant vos envies, le nombre de jours à un ou2 jours près car impératif des vols....

28 juin 28 juillet... je vous conseille de revenir sur Tahiti vers le 19-20juillet car c'est le heiva ou vous verrez des danses et sports locales, c'est la fête à Tahiti...
PI Pikapitch ·
Merci beaucoup. Je suis impressionnée par votre rapidité de réponse à tous les 2 et surtout à vos précisions. Mais peut être que nous sommes tellement loin que nous posons tous les mêmes questions et que vous avez l'habitude 😉 ! Je vais regarder le site internet pour les logements effectivement vous l'aviez cité dans 1 autre réponse. Pour la plongée, merci pour la précision encore ! Je termine mon itinéraire et je vais me pencher sur ça. Enfin, j'étais partie sur 4 îles (Tahiti / Moorea / Raiatea et Bora) mais vous êtes 2 à me conseiller les Tuamotu. Je suis perplexe et peut être que je ne me rend pas compte qu'en 1 mois je peux, nous pouvons faire autant de choses !? Je vais le réfléchir. Merci encore infiniment car je me suis embarquée dans 1 grosse organisation finalement en habitant si loin !
CA Caraibe711 Veteran ·
oui, vous avez le temps , mais allez au moins sur un atoll, c'est complètement différent des îles hautes. Rangiroa si vous êtes mordu de snorkeling ou Tikehau... Vous pouvez très bien raccourcir votre séjours dans les îles et de profiter du heiva sur Tahiti ... En arrivant a Tahiti, vous pouvez très bien rester 2-3 jours pour voir quelques festivités qui auront certainement commencé!
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Pour t'aider à faire tes liaisons inter îles, le plus compliqué à mon avis, cemoatoto du forum à fait un programme qui calcule toutes les combinaisons en fonction des horaires et de tes envies, tu peux lui demande par MP et pour lire son compte rendu c'est ici

Bonne préparation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
PI Pikapitch ·
Wouaou merci pour ce lien effectivement il détaille tout c'est vraiment une mine d'informations ! Merci beaucoup, ça va beaucoup m'aider !
PI Pikapitch ·
Ok je vais prendre tout ça en compte et me faire 1 itinéraire. J'attendais vos réponses à tous pour le finaliser ! Merci beaucoup car grâce à vous et aux autres personnes, je suis bien mieux renseignée ! Merci encore.
PI Pikapitch ·
A près avoir écouté vos conseils à tous, je pense que mon itinéraire est validé avec Raiatea/Bora/Tikehau/Rangiroa en circuit inter îles et Mooréa avec le bateau et Tahiti pour le Heiva. C'est vraiment pas évident de faire son itinéraire et maintenant que j'ai tout calé, il me trouver les pensions de famille. Merci pour le site tahiti-hebergement il est vraiment très bien. Merci encore pour les renseignements et pour les atolls où je ne serait pas aller sans vous !
CA Caraibe711 Veteran ·
votre itinéraire est simple! ce qui n'est pas facile c'est le choix des îles! si vous avez les dates et le nombres de jours par îles, vous pouvez déjà réserver vos billets ou bien vos pass... là vous aurez définitivement terminé votre tour, ne restera plus que le choix de l'hébergement.... mais je crois savoir que vous avez déjà commencé! 🙂
PI Pikapitch ·
Merci en tout cas à vous et aux 2 autres personnes car vous m'avez vraiment aidé à boucler cette organisation qui m'a pris 1 peu la tête je l'avoue mais maintenant que l'itinéraire est validé avec les dates, je peux enchaîner sur le reste 😁. Merci beaucoup de donner autant de renseignements ! Je suis vraiment reconnaissante d'avoir pu avoir de l'aide ! Bonne journée et peut être à bientôt ! Christelle.

Similar discussions

You might also like