Au fil du Mékong dans le nord du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour Nous préparons un voyage Thaïlande-Laos pour la période 15 janvier-20 février approximativement. Nous aurons l'occasion de passer par Chiang Raï puis Houesai puis Luang Prabang et envisageons de faire le trajet Houesai-Pakbeng-Luang Prabang en bateau, ou seulement Pakbeng-Luang Prabang (je suppose qu'il existe une liaison en bus entre Houesai et Pakbeng)

Parmi nos interrogations, après avoir lu quelques messages (anciens bien souvent), je me pose les questions suivantes:

Le Mékong est-il navigable à cette période?

Les slow boat sont-ils acceptables sur le plan confort? (je sais, chacun à sa "norme")

font-ils des escales permettant une petite visite dans les villages? (en dehors de Pakbeng)

je sais qu'il existe des croisières plus adaptées aux touristes avec arrêt dans des villages, si vous avez expérimenté cette formule, j'aimerai avoir votre avis également. merci. Christian
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
MI Michelzen Globetrotter ·
Effectivement sur cette partie du Mekong Houesai-Pakbeng-Luang Prabang * tu as les bateaux "publics" pas vraiment a qualifier de croisière * les croisières luxueuses ( mais je ne suis pas certain qu'elle ne fasse que ce secteur) * et une Cie "intermédiaire", un bateau "public" réaménagé plutôt bien, j'ai eu l'occasion de le faire a l'inverse, au départ de Luang Prabang avec une nuit d'hotel à Pakbeng ( il y a 2 ou 3 stops "en route" http://www.shompoocruise.com/indexFR.html

a vérifier pour les dates
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Crocomalo35 Regular ·
Merci pour ces infos... nous fuyons les "croisières luxueuses", nous préférons côtoyer les locaux, la compagnie Shompoocruise peut être une bonne formule, mais je suppose qu'il n'y a que des touristes?
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
MI Michelzen Globetrotter ·
oui c'est un produit touristique mais bien adapté ( installations, arrêts ..... ) pour ce court trajet les bateaux dits publics sont pas, a mon avis, exactement propice a du tourisme (on en a croisé pas mal) tu auras d'autres possibilité de croiser des locaux
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Crocomalo35 Regular ·
C'est juste... merci
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like