Fille au pair, job pour tous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Est-ce que tout le monde peut être fille au pair? Etudiante, employée, chomeuse..? Je suis enseignante et j'aimerai occuper mes congés de manière.. originale!

Si je passe par un site internet style "aupair world", y a-t-il une sorte de contrat, d'engagement envers le site ou sommes nous libres ?

D'avance, merci pour vos réponses! ;-)
EL Elisab ·
Bonjour,

Je pense que tout le monde peut devenir au pair, oui. Par contre je pense qu'il faut avoir moins de 30 ans (ça facilite au moins la recherche). Si tu restes dans l'Union Européenne, avec au pair world, il n'y a aucune obligation de faire un contrat. Je suis partie deux fois, je n'ai rien "déclaré" à personne... Tu peux faire un contrat avec la famille si tu le souhaites.

J'espère que ça t'aide :)
FA Falone7 ·
Merci pour les informations!

Je n'ai pas encore concrétisé ce projet mais je me suis inscrite sur aupair-world, déjà un premier pas et le site semble vraiment pas mal en effet!

Bonne journée!
EL Elisab ·
Oui, je trouve le principe du site plutôt bien aussi. Je tenais à préciser qu'il faut bien faire attention aux profils des familles et qu'il faut leur parler sur Skype de préférence de façon à voir tout le monde, voir s'il y a un réel "feeling"... Au pair world n'est pas une agence donc il peut y avoir de faux profils. N'hésitez pas à poser tout plein de questions à la famille :) Bon courage pour ce projet !

Similar discussions

You might also like