Fille au pair à Nagoya (Japon)
by Lawry
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Voilà, je voudrais être fille au pair au japon. Pour cela, je me suis incrite sur un site, j'ai fais des démarches, et mon voeux a été exaucé! seulement, je ne sais pas comment faire pour me rendre là bas! La famille accepte de me prendre avec eux (logique, je suis fille au pair) mais personne ne m'a expliqué ce qu'il me fallait pour m'y rendre. Je pars normalement début Mai...me faut-il quelque chose de précis? je n'ai ni passeport, ni visa. Comment les avoir rapidement?
Répondez moi vite s'il vous plaît, merci d'avance^^
Bonjour!
Pour le passeport il va falloir que tu ailles au plus tôt, le plus chiant c'est pour la photo d'identité. Il faut une photo qui corresponde au critère. Pour le visa, si tu restes moins de 3 mois tu n'en as pas besoin. Sinon il faut que tu prennes le visa vacances-travail, il me semble. Je te passe le lien de l'ambassade, tout est expliqué. http://www.fr.emb-japan.go.jp/bien/bien_visa.html
Tu as été sur quel site pour être fille au pair ? Tu parles Japonais ? Il faut des compétences particulières ? Je souhaite me rendre au Japon pour travailler, mais je ne parle pas (encore) japonais. Merci d'avance pour ta réponse
Vanille
Pour le passeport il va falloir que tu ailles au plus tôt, le plus chiant c'est pour la photo d'identité. Il faut une photo qui corresponde au critère. Pour le visa, si tu restes moins de 3 mois tu n'en as pas besoin. Sinon il faut que tu prennes le visa vacances-travail, il me semble. Je te passe le lien de l'ambassade, tout est expliqué. http://www.fr.emb-japan.go.jp/bien/bien_visa.html
Tu as été sur quel site pour être fille au pair ? Tu parles Japonais ? Il faut des compétences particulières ? Je souhaite me rendre au Japon pour travailler, mais je ne parle pas (encore) japonais. Merci d'avance pour ta réponse
Vanille
de rien. Je me suis inscrite du coup sur aupair world, 🙂. Le problème est que je parle peu anglais, j'ai des cours avec depuis le collège mais je n'ai pas un bon niveau.
lol, c'est ce que j'ai fait du coup. Merci pour les conseils. Tu parts à quelle périodes ? Moi je suis dispo à partir d'Octobre
Faites attention quand même, s'envoler pour le Japon sans maîtriser l'anglais et/ou le Japonais, c'est un peu suicidaire..
Vous trouverez trèèèès peu de personne capable de parler français là bas..
mdr, t'inquiet je sais que mon projet est irréalisable pour le moment.
Je commence tous juste à apprendre la langue, mais j'ai encore minimum 5 mois avant de pouvoir partir. Alors je garde espoirs 😉
Si je me met à fond dans les leçons, je devrais avoir un peu plus de facilité pour voyagé au Japon.
Non pour toi Lawry, ça va encore! Tu dis toi même que tu parles bien anglais! Je parlais uniquement pour ceux qui ne parlent ni anglais, ni japonais!
Dis moi, ça serait pas une famille Candienne avec des origines chinoises dans laquelle tu vas?
Rien de "suicidaire" dans tout ça Marionnnnett...
Parler anglais n'est pas nécessaire pour être fille au pair puisqu'il y a peu de chance que des Japonais parlent anglais. A moins qu'ils ne bossent pour une boîte internationale... et encore. Le service presse de Nissan au Japon est composé de 150 personnes dont une dizaine seulement maîtrise l'anglais !
Pour le japonais, il suffit d'avoir des bases. Le but en étant fille au pair étant justement de le perfectionner...
En revanche, pour un départ en mai lawry, tu aurais quand même dû te renseigner plus tôt des démarches à suivre (passeport, visa si tu restes longtemps...).
Parler anglais n'est pas nécessaire pour être fille au pair puisqu'il y a peu de chance que des Japonais parlent anglais. A moins qu'ils ne bossent pour une boîte internationale... et encore. Le service presse de Nissan au Japon est composé de 150 personnes dont une dizaine seulement maîtrise l'anglais !
Pour le japonais, il suffit d'avoir des bases. Le but en étant fille au pair étant justement de le perfectionner...
En revanche, pour un départ en mai lawry, tu aurais quand même dû te renseigner plus tôt des démarches à suivre (passeport, visa si tu restes longtemps...).
Je ne sais pas si tu es partie ou non... dans cette famille là je veux dire, mais j'aimerais bien en discuter avec moi. C'est mon ancienne famille d'accueil.
A bientôt, j'espère,
Sophie
A bientôt, j'espère,
Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages...
Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog -
http://sweetpieceofheart.com
Log in first, then come back to this page.











