Fille au Pair USA avec Calvin Thomas et Europair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 21 et je termine mon BTS de métiers de l'esthétique en juin. Je souhaite partir en tant que fille au pair à la fin de mes études direction les USA. J'aime beaucoup voyager, il s'agit d'une réelle passion. Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet et des modalités d'inscription. Je pense que cette expérience me conviendrait car avec mon goût du voyage, je vais pouvoir découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture (la culture américaine m'intrigue beaucoup), de plus j'aime beaucoup m'occuper d'enfants (ma maman est assistante maternelle) et surtout, je souhaite apprendre l'anglais pour mon travail futur.

J'ai donc commencé mes démarches : création de mon passeport et envoie de l'inscription auprès de l'agence Calvin Thomas. Une fois l'inscription faite, je dois passer un entretien en français et en anglais avec une collaboratrice de l'agence. Mon problème est que j'ai peur de ne pas savoir répondre à toutes ses questions en anglais. J'ai un niveau scolaire (lycée) et je ne sais pas si c'est suffisant. Qu'en pensez vous ?

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

Marine ;)
Marine
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Marine,

Je pense que tu t'inquiètes inutilement.

Lors de l’entretien, la personne te posera des questions sur toi, ton projet.... des questions simples. Et si tu n'as pas compris une question, tu le dis et la personne te reposera la question différemment. L'entretien n'est pas fait pour te piéger, mais pour avoir une idée de ton niveau d'anglais. Ne pas oublier que lors des appels téléphoniques, les familles te parleront en anglais. Et arrivée sur place, il faudra te débrouiller en anglais avec les enfants. Mais là aussi, les familles savent que tu n'es pas bilingue et que si tu veux faire au pair, c'est pour améliorer ton anglais. En attendant la date de l'entretien, tu peux réviser ton anglais.

Ma fille était partie avec CT. Elle garde un très bon souvenir de son année d'au pair, même si la vie d'au pair n'a pas été rose tous les jours....

Tu trouveras les réponses à toutes tes questions sur le forum au pair aux USA
Quelques Voyages en Photos
MA MarineGB ·
Bonjour Kimy91,

Je vous remercie pour cette réponse complète ! J'avais déjà lu quelques articles concernant le niveau d'anglais, mais il est vrai que je m'inquiete, je pense, pour pas grand chose. Surtout que mon niveau d'anglais est assez bon avec une moyenne de 15/20. en cours. J'espère être sélectionnée après cet entretien.

Encore merci à vous. Marine
Marine

Similar discussions

You might also like