Film Myanmar: Ice Poison aka Bing-Du (2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Réalisateur : Midi Z Acteurs : Wu Ke-Xi, Wang Shin-Hong, Zhou Cai Chang, Li Shang Da, Tang Shu Lan Taiwan-Myanmar , Drame, 120 minutes, juin 2014

Un jeune paysan quitte sa ferme qui ne le nourrit plus il travaille désormais comme moto-taxi à la grande ville. mais, malgré ses efforts, il ne parvient pas à s'attirer des clients Il rencontre Sanmei, une jeune femme revenue enterrer son grand-père après avoir émigré en Chine pour travailler. Ensemble, ils vont se lancer dans une tentative désespérée pour essayer de sortir de cette misère…

Mon AVIS Ice Poison ? Ici, pas de décor de carton-pâte, des vrais murs en argile et en bambou, A des millions d'années lumières des catalogues de tour-opérateur Une gifle pour qui découvre comme moi l'ordinaire Birman

Filmé pratiquement comme un documentaire mais, sans le coté rébarbatif, "Ice Poison" interpelle sur cette désespérance internationale quelle soit dans un univers de béton où, au milieu de paysages qui devraient apporter la sérénité

voir sur le web, mots clés "Ice Poison vostfr" capture

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
32 321 Veteran ·
Mingalaba,

Ton commentaire est prometteur, le trailer également. Merci pour cette info rare. Je regarde ça sans tarder.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Mingalaba, Ton commentaire est prometteur, le trailer également. Merci pour cette info rare. Je regarde ça sans tarder. A + 321

Sawadee krap

Suivant depuis des années tes carnets de voyage Je lirais si tu le veux bien, ton avis avec plaisir
NU Nutmegx Regular ·
Merci !

Ca me tente, je le regarderai à mon retour de Birmanie.

Où peut-on voir/acheter le film?

Je n'ai pas compris, est-ce toi le réalisateur? 😊
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
NI NinoSoldado Veteran ·
Les acteurs sont tous chinois?

Cela dit, le plot est plutôt accrocheur.Ça change aussi des films birmans (niveau jeux d'acteurs, scénarios etc. on frise l'anémie artistique!)
Ça change aussi des films birmans

Si tu as des titres, Ça m’intéresse
Je n'ai pas compris, est-ce toi le réalisateur?

Sawadee krap Non, je ne suis qu'un simple spectateur: 🙂 http://fr.euronews.com/2014/04/25/ice-poison-tourne-en-birmanie-et-presente-au-festival-du-film-de-tribeca/

Sur 6000 longs-métrages, le festival du film de Tribecca en a sélectionnés 87. Et parmi ceux-ci, “Ice poison”, une production indépendante signée Midi Z, réalisateur birman d’origine chinoise. Son film narre les déboires d’un jeune paysan en Birmanie, qui, pour s’en sortir, va se lancer dans le commerce de métamphétamine, appelée “Ice Poison” en Chine. “Outre le budget et un choix d’acteurs limités, il y a encore une autre limite avec ce film explique le réalisateur. Je ne peux pas montrer le film en public parce que nous n’avons pas eu d’autorisation de tournage en Birmanie. On s’est d’ailleurs demandé au début comment tourner un film sans autorisation, soit comment faire un film en caméra cachée et avec très peu d’argent ? Au final, je pense que l‘élément des déplacements en moto, qu’on a intégré dans le film, a permis de contourner toutes ces limites. Et c’est cela aussi l’art.” Invité suprise du Festival du film de Tribeca, le réalisateur oscarisé Ang Lee a assisté à la première de “Ice Poison”. “Ils ont fait un film avec très peu d’argent, une petite caméra numérique, et en 10 jours, analyse-t-il. Et ça ne change rien à la manière de s’exprimer, avec le coeur, d’essayer de communiquer, de raconter des histoires… C’est la même chose ! Nous appartenons tous à la même famille et je suis heureux de soutenir les films de ce genre. J’ai commencé de cette façon-là moi aussi.” Le réalisateur Midi Z a quitté Taïwan, où il réside, pour filmer dans son pays, la Birmanie. Il nous entraîne avec lui, sur cette moto que son héros a troquée contre du bétail , dans l’Etat oriental de Shan, enclave multi-ethnique qui fait frontière avec la Chine, le Laos et la Thaïlande, et livre un récit à la charnière entre documentaire et fiction.
DG Dgdidicool ·
Merci pour le partage d'infos, j'ai hâte de regarder ça ce soir!
"Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde"
NI NinoSoldado Veteran ·
Non pas de titre là comme ça. Je faisais référence à ce qui sort au cinéma ou passe à la télé... Déjà rien que la bande annonce c'est tout un programme ...
32 321 Veteran ·
Ça change aussi des films birmans

Si tu as des titres, Ça m’intéresse

Salut Tokara,

J'abonde dans le sens de NinoSoldado : le cinéma birman local est vraiment pire que tout, c’est à pleurer. Par contre as-tu vu ceci, qui parle donc de cela ? (malheureusement apparemment moins facile à trouver que Ice Poison).

A + 321
le cinéma birman local est vraiment pire que tout, c’est à pleurer.

Sawadee krap

Je te rejoint tout à fait La production cinématographique d'un pays est le reflet de ses édiles, qui censurent, interdisent, bâillonnent a tour de bras.

Pour preuve: La misère des productions Laos, VN, Corée du nord, Thaïlande, ect, D'où ma part d’intérêt pour des films comme Ice Poison qui permettent de se poser les bonnes questions sur la liberté d'expression, et la liberté tout court

De voir qu'il est des individus capables de braver les interdits,

Si l'on refuse en tant "qu'hommes libres" de le voir sous cet angle, surtout quand on réside dans ces pays en tant qu'expat, c'est étouffer dans l’œuf ces tentatives.

Et quand je veux voir du ciné/cinephile ou du ciné/plaisir, je me tourne vers le Japon ou la Corée du Sud

En tout cas, merci de ton retour et de tes liens
32 321 Veteran ·
Ici, pas de décor de carton-pâte,

Pas d'autre tricherie d'aucune sorte non plus : aucune musique (enjoliveuse ou dramatisante), aucune parole inutile (l'art de dire sans nommer), aucune précipitation et aucun mouvement de caméra flatteur (une succession de longs plans-séquences invitant à la contemplation).

Un cinéma social humble et efficace. Encore bravo pour cette trouvaille.

A + 321
Ici, pas de décor de carton-pâte,

Pas d'autre tricherie d'aucune sorte non plus : aucune musique (enjoliveuse ou dramatisante), aucune parole inutile (l'art de dire sans nommer), aucune précipitation et aucun mouvement de caméra flatteur (une succession de longs plans-séquences invitant à la contemplation). Un cinéma social humble et efficace. Encore bravo pour cette trouvaille. A + 321

Musique, j'ai bien aimé les séquences karaoké,

avec cette recherche de tendresse a travers les paroles

Par contre as-tu vu ceci, qui parle donc de cela ? (malheureusement apparemment moins facile à trouver que Ice Poison).

Je reviens sur ton ancien message Je dirais: Méfiance car entre temps j'ai vu un film qui m'a extrêmement déçu par sa manipulation/propagande: Le Promeneur d'oiseau http://moncineasie.blogspot.com/2015/01/le-promeneur-doiseau-avis.html

Déçu car tourné avec la complicité d'une pseudo "collaboration culturelle" franco/chinoise Et, pilule amère, en lice pour les Oscars 2015

Tout ça pour dire qu'avec ces régimes totalitaires, selon la formule consacrée, chassez le naturel, il revient au galop
DU Dupontoto Veteran ·
le cinéma birman local est vraiment pire que tout, c’est à pleurer.

Sawadee krap

Je te rejoint tout à fait La production cinématographique d'un pays est le reflet de ses édiles, qui censurent, interdisent, bâillonnent a tour de bras.

C'est pour ça que le cinéma français est aussi chiant?
NI NinoSoldado Veteran ·
Non, le cinéma français et chiant par nature!

Similar discussions

You might also like