Film "Les poupées russes"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut, je suis allée voir les poupées russes la semaine dernière. et je l'ai trouvé excellent! bon ok on voit pas non plus des paysages à tomber comme beaucoup d'entre vous sont fans. mais en revanche, on participe à un voyage initiatique qui se passe entre paris, londres et st petersbourg. donc on voyage quand-même. mais de façon culturelle, humanitaire. non seulement il est drôle, intéressant, frais mais klapisch réussit encore à surprendre en nous faisant partager son amour des relations humaines tout en ne tombant pas dans le cliché. ou plutôt en se servant du cliché pour créer des vrais personnages passionnants et pas caricaturés. bref c'est très sympa et comme d'hab ça fait réfléchir sur les hommes, la société, la culture, l'amour, la voie professionnelle, les choix, l'identité... la vie quoi! bonne toile.
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
TH Thuan Globetrotter ·
meci j'irais le voir
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MU Muskan Regular ·
Oui, je suis allée le voir et j'ai adoré aussi. Il faut dire que j'étais déjà fan de l'auberge espagnole (ça m'a rappelé mes souvenirs d'étudiante Erasmus) et de Klapisch d'une façon générale.

Je conseille également. Très bon moment !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
SA Sanoma Regular ·
Oauis mais quand même toi tu viens de Barcelone et t'as dpu encore plus aimer que nous autres (c'est peu dire) la vie de l'auberge espagnole que tu ressens un peu au qotidien : les rues, les problèmes de logement, les bars à tapas... 😇 Je rigole, évidemment...

Perso, Klapisch m'a une fois de plus séduit dans ce parcours européen car il a su recréer une ambiance bien différente que celle qu'il avait monté dans "l'auberge espagnole". Habituellement, je n'aime pas les deuxièmes films!! Mais là, c'est un bon moment. Pourtant, quelques moments (rares) un peu longuets (quand Romain Duris regarde les jambes d'une nana avancer dans la rue aux dimensions idéales)... C'est frais, on ne se prend pas la tête... Du Klapisch Et toujours un kasting superbe!! kelly Relly est encore plus belle que dans le premier!! 😊😊
Marine
MI Misterbean Regular ·
c'est vrai que barcelone m'est très attaché. je me revois là-bas, l'ambiance, les anecdotes... mais là je connais ni paris, ni londres, ni st petersbourg.donc je suis comme tout le monde.je découvre. et c'est vrai que les personnages ont très bien évolué. d'ailleurs même si on a pas vu l'auberge espagnole on peut aller le voir. c'est ça qui est fort c'est une suite qu'en a pas l'air! pour ce qui est kelly reilly je suis tout à fait d'accord mais t'oublies le vraiment pas mal romain duris (qui se lâche de plus en plus et évolue du-mec-cool-avec-des-dreads et nous fait voir d'autres facettes de son talent notamment depuis le film d'audiard). que du bonheur.
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
SA Sanoma Regular ·
Alors là, si tu veux aller dans "les plus beaux du film", je te dis que je préfère largement l'allemand (je ne sais plus son nom)... Mais lui n'a pas bcp changé entre l'Auberge Espagnole et Les Poupées Russes. On ne le voit pas bcp non plus, tu me diras...

Bref, le kasting est encore plus super et ça doit pousser les indécis à filer le voir!! 🙂🙂
Marine

Similar discussions

You might also like