Film: "La route" de John Hillcoat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
"La route" ... en voici un bon titre de film pour des routards!😏

... c'est l'histoire d'un homme et de son jeune fils qui errent depuis 10 ans au milieu des décombres de la société post-apocalyptique. La végétation se meure. Il n'y a plus d'animaux et les cultures ont toutes disparu. Chaque jour qui passe est plus gris et plus triste que celui qui le précède. L'insécurité est totale, les quelques survivants se nourrissent des restes du monde industriel quand ce n'est pas pour certains par le cannibalisme. Le film est d'un réalisme saisissant, du moins on se pose la question "que faire si j'y étais!". Pas d'effets spéciaux racoleurs, ni de scénario lénifiant. C'est un climat de désespérance mâtiné de triste tendresse qui vous recouvre un peu plus à chaque image. Des décors poussiéreux et monochromes à la hauteur de cette fin du monde.

un p'tit conseil d'ami : prévoyez de faire une bonne bringue juste après le film.
CO Colorianne Regular ·
J'ai fini le bouquin récemment, dévoré en quelques heures : c'est très prenant et angoissant au plus haut point... et ce d'autant plus qu'en ce qui me concerne, j'ai trouvé cette fiction d'apocalypse très réaliste, elle colle tout à fait avec mes expectatives... Perso, plutôt que faire la bringue, ça me donnerait plutôt envie de me procurer un flacon de cyanure !
WI Williama Globetrotter ·
Perso, plutôt que faire la bringue, ça me donnerait plutôt envie de me procurer un flacon de cyanure !

non! surtout pas, reste avec nous😮 quitte à disparaître fait le avec classe, comme il sied à une femme de ta classe et de ta condition : avec fume cigarette, cheveux en arrière et verres de bordeau😏
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, J'ai vu ce film, vraiment prenant ! Si j'y étais, je partagerai un flacon de cyanure avec Colorianne ! Remarque, je ne m'attendais pas à voir Viggo a poil, finalement, je me passe du cyanure 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like