Film Vas Vis et Deviens

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
En 1984 des miliers d'Ethiopiens frappés par la famine meurent dans des camps au Soudan . Les Américains à l'initiative d'Israel emmenent des milliers de juifs noirs d'Ethiopie en Israel (les Falashas). C'est l'histoire

d'un enfant de 9 ans araché à sa mère et adopté par une famille d'origine française de gauche en Israel . Boulversant . Le déracinement, la judaité, le racisme, la géopolitique, la situation en Israel et la difficulté pour certains d'accepter ces juifs noirs ... ...

Une musique un estétique parfait ! A voir
CH Chris51 Veteran ·
Confirmé !

On a adoré "Va, vis et deviens" ... Un des meilleurs films qu'on ait pu voir depuis dix ans !

Chris et MF.
Chris et MF.
Géographe73 Regular ·
je confirme moi aussi : splendide. pour voir le descriptif du film et la bande annonce : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59117.html
ED Edelweiss ·
Bonjour à tous,

Ce film a été une révélation pour moi. Je n ai pas pu bouger de mon siège pendant l entracte tellement j étais prise par l émotion. Connaissant Israel, c est une toute autre vision qui nous est offerte. De plus, l hébreu est une langue magnifique. j ai été voir ce film dès sa sortie et il n est pas sorti de mon esprit pendant une semaine. chacune de mes émotions s y rapportais. Pour me libérer de tout ca, je suis allée le revoir une deuxième fois. Je vous souhaite à tous de tracer votre chemin, comme Schlomo.
Marie
SI Simba Globetrotter ·
Je viens de le visionner aujourd'hui et j'avoue également qu'il m'a littéralement scotchée. A voir ...Véritable sensibilité.

http://www.vavisetdeviens-lefilm.com/
FA Fabricia Globetrotter ·
Ce film est un chef d'oeuvre : une histoire belle et émouvante, inspirée de faits réels (l'action débute en 1984, au Soudan ) et si bien racontée par un réalisateur dont l'aventure personnelle a des points communs avec celle du héros....

Pour en savoir plus, voir ce lien :

http://www.vavisetdeviens-lefilm.com/

("Va, vis et deviens" est diffusé cette semaine sur Canal+)
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai bien aimé le film sauf les 10 premières et les 10 dernières minutes qui insistent trop sur l'émotion lacrymogène. Un peu plus de sobriété et de pudeur auraient grandi encore ce film.
DE Devpascom Regular ·
Je confirme : poignant !!! Du vécu !!!!!
BI Bigoodi Veteran ·
Me too !!! Des films dans ce genre on en redemande !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch

You might also like