Films américains

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
alors pour les films américain c'est une passion que mon pére ma transmise depuis mon jeune age j'adore le chef d'oeuvre de kirk douglas dans spartacus, charlton heston dans les dix commandements clark gable dans autant en emporte le vent etc etc c des merveille que le cinéma américain peut jamais oublié ni le monde entirer ca resteras dans nos coeur a jamais
il faut bien profiter de chaque moment dans la vie
CA Caribou44 Globetrotter ·
ET ???????
GO GoToTrudeau Veteran ·
Ouin, et??? En quoi ça nous concerne?
Jonathan
PO Pong Globetrotter ·
D'après cet article http://en.wikipedia.org/wiki/Cinema_of_the_United_States l'âge d'or du ciné américain décline à partir des années 1940...[:/] Or Spartacus date des années... 60 !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Néfer Globetrotter ·
En effet à cette époque c'était quasiment du vrai sang qui était répandu dans l'arène. Sans oublier que les figurants étaient des vrais.

Et que dire de cette spectaculaire course de chars (Ben Hur) que les adeptes peuvent voir et revoir sur Youtube.

Personnellement dans Autant en emporte le vent, c'est la musique de la grande finale qui me chavire.

Psitt... Ce grand cinéma ne correspond plus à quoique ce soit en Amérique.

Ps. Ne vous reste plus qu'à venir visiter sur place une réplique des grandes demeures (plantations). Quant aux arènes de Spartacus et de Ben Hur il y en a encore de votre côté de la grande flaque notamment à El Jem.
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour A noter pour les abonnés canalsat : mardi 5 Mars sur ciné+classic: 20h45 La chevauchée fantastique et à 22h15 un spécial " John Ford et Monument Valley " document de 2013 [:)]
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
KU Kujila Globetrotter ·
ET ???????

Heu... et ??? Oui, on ne sait pas...

C'était super intéressant quand même, non ?
CA Caribou44 Globetrotter ·
Certes, certes, mais je pense que la VO est toujours préférable

Alain
PO Pong Globetrotter ·
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NA Nabennour ·
bonsoir pierre merci pour ce film
il faut bien profiter de chaque moment dans la vie
NE Newjersey11 ·
J'ai vu La chevauchée fantastique il y a peu sur TCM, un vrai régal! Il y a aussi L'homme qui tua Liberty Valance que j'adore aussi de John Ford, magnifique ce film ^^ http://www.dvd-sortie.net/l-homme-qui-tua-liberty-valance-john-ford.html

You might also like