| Films préférés japonais Nicolas5 · 20 April 2006 à 20:29 · 7 photos 88 messages · 37 participants · 35 829 affichages | | | | À: Masterpo · 31 March 2012 à 4:16 Re: Films préférés japonais Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En revanche, il a réalisé un film terrifiant, Audition, qui ne peut laisser personne intact (au sens propre comme au sens figuré  ).
J'ai une seule chose à dire là-dessus :
KIRI-KIRI-KIRI

Jamais, je ne pourrai regarder ce film de nouveau... | | | À: Masterpo · 31 March 2012 à 9:58 Re: Films préférés japonais Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 1 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui j'aime bien aussi le cinéma "d'épouvante" japonais, Ring est assez sympa (sauf le troisième, qui chronologiquement se situe en premier et est complètement raté). Mais les ficelles sont quand même toujours un peu les mêmes (revenants, "âmes flottantes" et qui hantent les lieux...) et les effets aussi.
En revanche, j'ai trouvé Battle Royal totalement lamentable, de la violence gratuite vraiment sans intérêt, très ennuyeux, ni aucun talent cinématographique...
Et sinon, pour "La femme tatouée", il se trouve en DVD (de très bonne qualité au demeurant...  ). | | | À: Zola101 · 31 March 2012 à 12:17 · Modifié le 31 Mar 2012 à 12:34 Re: Films préférés japonais Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 1 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais s'il à été evoqué mais celui depasse pour moi les limites de l'insoutenable,
Sachant que le film est tiré d'une histoire vraie
COLD FISH de Sion Sono
Un jeu d'acteur hallucinant Film interdit aux - de 16 ans, a juste titre
Malgré tout Cold Fish m'a reconcilié avec le réalisateur dont j'avais vu "strange circus", Qui etait pour moi un film d'esprit dérangé sur l'inceste et la pédophilie. | | | À: Nicolas5 · 2 April 2012 à 4:03 Re: Films préférés japonais Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 1 792 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tous les Kurosawa ou presque vu que c'est le plus grand, plus particulièrement Rashômon, puis Ozu Yasujiro, Mizoguchi (moins connu), Imamura Shôhei (l'anguille et pluie noire) et plus récemment Naomi Kawase (deux films dont j'ai oublié les noms). J'aime aussi les trucs comme Gantz, et les bon vieux films de bôsuzôku de série Z. | | | À: Josuepolo · 2 April 2012 à 13:38 Re: Films préférés japonais Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 1 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Naomi Kawase
J'ai beaucoup aimé: SHARA
Le dernier quart d’heure,
sans dévoiler l’intrigue est une apothéose d’humanité | | | À: Obeoandpai · 3 April 2012 à 4:32 Re: Films préférés japonais Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 1 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wow, je suis trop content de vous voir tous mentionner Takeshi Kitano. Je ne connais personne au Québec qui a vu ses films et je suis un grand fan. J'aime même commandé de France Kitano par Kirano traduit par un journaliste francais vivant au Japon. Takashi Miike aussi j'aime même si il tombe dans l'extrème.
Battle Royale Princess Mononoke A scene at the sea Kikujiro Sonatine Zatoichi Seven Samurai Audition | | | À: DominicL26 · 3 April 2012 à 8:07 Re: Films préférés japonais Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 1 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au passage "Battle Royal" n'est pas un film DE Takeshi Kitano (il n'aurait pas pu tomber si bas  ...), mais AVEC Kitano. C'est un film de Kinji Fukasaku. | | | À: Kujila · 3 April 2012 à 14:51 Re: Films préférés japonais Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 1 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la carrière de Kitano c'est un peu les montagnes russes... | | | À: Laneige · 3 April 2012 à 18:09 Re: Films préférés japonais Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 1 739 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le cinéma coréen mériterait un fil à lui tout seul...
Old Boy de Park Chan-Wook
J'ajouterai Lady Vengeance (of course !!    )
Printemps été automne hiver de Kim Ki-duk
... oui, ou encore Samaria, du même KKD | | | À: Goleador · 3 April 2012 à 18:14 Re: Films préférés japonais Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 1 732 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui Oldboy c'est un classique, mais également Memories of murder 2003, l'un de mes préférés et basée sur une histoire vraie. Y'a un côté Tarantino style, drôle, touchant, triste mais tellement bien réalisé. | | | À: Nicolas5 · 3 April 2012 à 18:20 Re: Films préférés japonais Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 1 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je me permets de réparer un gros oubli dans le fil : Koji Wakamatsu
il y a le récent "le soldat Dieu" et bien avant.... "Va va vierge pour la deuxième fois" ou encore "quand l'embryon part braconner"
à (re)découvrir... | | | À: DominicL26 · 3 April 2012 à 18:20 Re: Films préférés japonais Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 1 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui "Old Boy" c'est très bien (et Printemps, été, automne... aussi)... mais en effet, on dérive, on ne parle plus de cinéma japonais là  ... | | | À: DominicL26 · 3 April 2012 à 18:22 Re: Films préférés japonais Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 1 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Memories of Murder est un chef-d'oeuvre! J'adore comment le cinéma coréen mélange aussi aisément l'humour noir et la violence. Ils me fascinent! Ce cinéma est incomparable.
Et je dois aussi, pour clore la trilogie, mentionner Sympathy for Mr. Vengeance 
Les autres bons titres sont A Bittersweet Life, Chaser, Mother, Save the Green Planet (assez hallucinant, mais au bout du compte super triste), 3-Iron de Kim Ki-duk. Et pas mal d'autres....
| | | À: Zola101 · 14 April 2012 à 18:32 Re: Films préférés japonais Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 1 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je reviens au cinéma japonais. Je viens de voir Departures. Rien d'étonnant que ce film ait reçu l'oscar du meilleur film étranger (2009 ? La flemme de vérifier...), il est magnifique. Il parvient à arracher à la fois des rires et des larmes (pas en même temps) et les acteurs sont excellents. Les pompes funèbres sont un univers très particulier, mais qui est décrit ici avec sensibilité et tendresse. Incontournable. | | | À: Masterpo · 14 April 2012 à 18:51 Re: Films préférés japonais Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 1 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c'est un très beau film sur un sujet qui peut sembler à priori morbide. Et c'est vrai que c'est traité avec une grande sensibilité, mais aussi avec une belle humilité et respect de la personne même après sa mort. Un sujet rarement exploité au cinéma (personne ne veut penser à sa propre mort et surtout voir qu'est-ce qui arrive à nos corps morts, sujet tabou en occident???), mais qui nous fait rappeler memento mori.
Nobody Knows et Departures restent mes films préférés. | | | À: Zola101 · 14 April 2012 à 19:35 Re: Films préférés japonais Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 1 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En plus, ça faisait plaisir de revoir la Yumi de Wasabi dans le rôle de Mika 
Sinon, Memento Mori... oui, quel film ! (mais bon, c'est coréen) | | | À: Masterpo · 14 April 2012 à 19:52 Re: Films préférés japonais Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 1 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sinon, Memento Mori... oui, quel film ! (mais bon, c'est coréen)
Jajaja! 
Ce Memento Mori, un film très... oubliable! | | | À: Nicolas5 · 19 April 2012 à 20:19 Re: Films préférés japonais Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 1 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En animation Princesse Mononoke, un chef d'oeuvre incontournable. Le voyage de chiiro, la vallee de nausiica. Et en plus amusant j'avais bien aimé les Popomkos, ce n'est pas de Miyazaki mais c'est le studio Gibli, je trouvais qu'il faisait référence à beaucoup de points de la culture Japonaise, et comme dans beaucoup de Miyazaki toujours cette relation entre l'être humain et la nature. En film, violent cops, kids return de Kitano. Nana de kentaro hotani. Ce n'est pas réalisé par un Japonais mais c'est totalement dans la lignée japonaise "Mishima" de paul schrader, une mise en image de 4 romans de l'ecrivain avec en parallele la derniere journee qu'il a vécu. Yamato de Junya Sato avec Shido Nakamura, un film de guerre sur le supercuirassé impérial, avec comme beaucoup de films japonais une morale, dommage qu'il soit méconnu en Europe. Unagi de Imamura.
Il y'a un film que j'avais vu au Japon, mais j'ai zappé le nom, je me rappel juste de la musique, je poste le lien ici et si quelqu'un reconnait le film je serais très content de retrouver le nom du film:
| | | À: Jcender · 20 April 2012 à 7:27 Re: Films préférés japonais Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 1 630 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, Chiiro c'est formidable, Nausiica est très bien aussi. En revanche, la Princesse Mononoke est pour moi le plus mauvais film de Miyazaki, un peu trop violent-niais, lourdingue, souvent mal illustré et mal animé... Je trouve ce film anormalement surestimé.
D'accord pour les Pompokos, léges, drôle, vraiment sympa... | | | À: Kujila · 20 April 2012 à 17:25 Re: Films préférés japonais Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 1 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le plus mauvais pour moi c'est "le chateau dans le ciel" et "kiki la sorcière", pour princesse Mononoke je trouve l'histoire bien trouvée, poétique avec les êtres surnaturels et autres dieux, toujours cette relation entre les hommes et la nature, l'avancé de la modernité à grand pas qui chamboule l'ordre de choses millénaires. Et puis surtout je pense que Miyazaki montre indirectement une transition importante de l'histoire Japonaise avec le passage de l'ère Edo à l'ére Meiji, le Katana contre les armes à feu. Pour ceux qui ont l'occasion d'aller à Tokyo et qui aiment Miyazaki le "Gibli Museum" vaut le détour, on se retrouve plonger dans le monde Miyazaki. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |