Fin de circuit au nord du Gujarat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
bonjour a tous, nous prévoyons de faire une petit tour au nord du gujarat (fin janvier ou fevrier). avec voiture et chauffeur comme nous avons l'habitude. nous n'avons malheureusement que 2 semaines + 1 ou 2 jours j'ai preparé un premier intineraire très très fortement inspiré du magnifique carnet de Chris70. c'est a dire : Ahmedabad puis un tour vers madhwa puis direction madvi/Bhuj retour vers zainabad puis direction patan /modhera/siddphur j'aimerai bien pousser jusqu'à poshina (pour les chevaux en terre !) et ensuite je me pose la question suivante : a partir de poshina , revenir (ou pas) par polo forest et ahmadebad (vol retour). et passer un jour de plus a ahmedebad. ou continuer vers Udaipur (vol retour) que je connais. en passant par mont abu que je ne connais pas ? il me manque également a verifier comment ces 2 options "collent" avec les vols. donc si vous avez des conseils ou des expériences a partager qui m'aideraient a me decider pour la fin de l'itineraire, merci par avance !! bonne journée.
MA Marcomarco Veteran ·
j'aimerai bien pousser jusqu'à poshina (pour les chevaux en terre !) et ensuite je me pose la question suivante : a partir de poshina , revenir (ou pas) par polo forest et ahmadebad (vol retour). et passer un jour de plus a ahmedebad. ou continuer vers Udaipur (vol retour) que je connais. en passant par mont abu que je ne connais pas ? il me manque également a verifier comment ces 2 options "collent" avec les vols. donc si vous avez des conseils ou des expériences a partager qui m'aideraient a me decider pour la fin de l'itineraire, merci par avance !! bonne journée.

bonjour,

je ne comprends pas votre question - ou est le probleme ?

Poshina - Udaipur : la route est jolie, au bout de 3-4 h on est a Udaipur. (sans passer par Mont Abu). Un arret a Ambaji avant ... ?

Polo forest - qu'est aquo ?

Attention, les chevaux, pas facile a trouver, sauf, si on dort chez le maharaja , il vous envoie la bas en jeep

Mark
GB GBla Regular ·
bonjour et merci la question est de savoir si je fini a Udaipur ou si je reviens a Ahmedabad pour passer un dernier jour avant de rentrer en France. car j'ai compris qu'il faut absolument que je reste plus longtemps que ce que j'ai prévu dans cette ville. mais mon sejour est court ..... qu'est ce qui est le plus long en temps en trajet ? Poshina udaipur ou poshina ahmedabad ?

je vais regarder aussi dans l'autre sens : arriver a udaipur et partir directement de l'aeroport a poshina....depend de l'arrivée du vol. et finir a Ahmedabad . cela fonctionne mieux peut etre.

dans tous les cas je crois que je vais zapper mont abu. polo forest = voir carnet de voyage de Chris70.... pour poshina , j'ai effectivement prévu de dormir chez le maharaja.

par ailleurs ; j'ai fait un choix entre descendre au sud sur palatina ou aller a l'ouest sur Mandvi/bhuj. j'ai choisi l'ouest en me disant que j'irais au sud dans un autre voyage. mais je me repose la question quand je lis que bhuj c'est maintenant très touristique......votre avis ?

bref comme d'habitude je me pose plein de questions........

bonne journée.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Vous disposez de 2 semaines + 1 à 2 jours supplémentaires, soient 16 jours sur place. Voici ce que je vous recommande comme programme sur 15 jours en voiture de location avec chauffeur au départ et retour d'Ahmedabad. Nous avons fait cet itinéraire en février 2012 goo.gl/maps/tbAwyxs7sxS2 :

Jour 1 : arrivée Ahmedabad Jour 2 : Ahmedabad Jour 3 : Ahmedabad - Shihor - Palitana Palitana

Jour 4 : Palitana - Gondal

Jour 5 : Gondal - Junagadh - Gondal

Jour 6 : Gondal - Wankaner - Mandvi Wankaner

Jour 7 : Mandvi Jour 8 : Mandvi - Bhuj Jour 9 : Bhuj - les villages Nord : Sumrasar Sheikh - Nirona - Ludiya - Dhordo - Grand rann of Kutch - Hodka. Ludiya Dhordo Hodka

Jour 10 : Hodka - Dhrangadhra (Littel Rann of Kutch), je vous recommande de séjourner ici www.littlerann.com/

Jour 11 : Dhrangadhra : safari, village de pêcheurs, les saliniers, antilopes, ânes sauvages, oiseaux migrateurs , flamants roses, pélicans, coucher de soleil sur les marais salants. Jour 12 : Dhrangadhra - Bechraji - Modhera - Patan - Ambaji - Poshina Jour 13 : Poshina : nous avons séjourné chez le maharaja www.poshina.in/ qui peut vous organiser une visite des chevaux en jeep Le palais du maharaja Le maharaja

Jour 14 Poshina - Adalaj- Ahmedabad Jour 15 : Ahmedabad Jour 16 : départ Ahmedabad

Ca serait dommage de zapper : Palitana, Gondal, Junagadh, les villages Nord, Littel Rann of Kutch et Poshina.

Poshina-Ahmedabad : 180km nous l'avons fait en 3h30 avec plusieurs arrêts.

Bhuj est probablement devenu plus touristique. Je vais régulièrement en Inde depuis 2006. A partir de 2013 je vois une forte augmentation touristique partout, surtout des indiens qui peuvent découvrir maintenant leur pays avec plus de moyens financiers.
GB GBla Regular ·
bonjour et merci pour la reponse et les photos superbes. après avoir tourné le truc dans tous les sens et epluché tous les messages et carnets de FV , j'arriverais a cela : Lundi 04-févr J1 vol et aeroport dehli. nuit hotel Airport . j'ai trouvé sympa de repartir de Udaipur ou j'avais fini un précédent voyage. Mardi 05-févr J2 arrivée Udaipur debut apm et route vers poshina / Poshina. nuit a darbargadh Mercredi 06-févr J3 Poshina nuit a darbargadh . une journée entière necessaire a Poshina ? Jeudi 07-févr J4 khumbharia /Ambaji/palanpur palanpur. nuit balaram palace Vendredi 08-févr J5 Siddpuhr/Patan. hebergement ?. aller plus rapidement de Poshina a Patan ? Samedi 09-févr J6 Modhera/becharaji/dedadara/whadwan/sayla/muli. nuit a surendranagar ??? . pas trop long comme journée ? Dimanche 10-févr J7 depart pratappur/anjar/ mundra/bhareshwar/Mandvi. nuit a rukmavati guest house Lundi 11-févr J8 Mandvi . nuit a rukmavati guest house Mardi 12-févr J 9 Mandvi /nirona/bhirandaria/hodka. nuit kutir craft resort Mercredi 13-févr J10 Hodka/ rudramata/kodki/Bhuj. nuit gangaram hotel Jeudi 14-févr J11 Bhuj/ajrakpur/dhamnadka/halvad zainabad. nuit desert coursers Vendredi 15-févr J12 Zainaba/ Ahmedaba ; nuit hotel volga Samedi 16-févr J13 Ahmedaba . hotel volga Dimanche 17-févr J14 Ahmedaba.hotel volga . pas trop de temps passé a Ahmedaba ? Lundi 18-févr J15 Ahmedaba et vol custom en fin apm delhi airport Mardi 19-févr J16 vol et maison

pas un jour de rab ! j'ai trouvé sympa de repartir de Udaipur ou j'avais fini un précédent voyage. avec une frustation de ne pas pouvoir caser Palitana et Junagadh et avec quelques interrogations : pas trop long le jour 6 de patan a Surendranagar (pour les hôtels) ? possible de faire plus rapide les jours 3, 4 et 5 ? peut être mieux équilibrer mon itinéraire jour par jour du jour 3 au jour 6 ? pas trop de temps sur ahmedaba ? 3,5 jours....par rapport au reste de l'itineraire ?

vos conseils avisés et vos critiques sont les bienvenus !

merci
BO Bouquillon ·
Bonjour à vous , Nous aimerions faire ce circuit en juillet 2019 Peux tu me donner tes impressions Merci pour ton aide précieuse Anne Sophie
GB GBla Regular ·
bonsoir voici notre circuit final et nos impressions personnelles. tout d'abord il faut savoir que nous nous sommes fortement inspirés du voyage de Chris70, que tu trouvera facilement sur ce forum. donc arrivés a udaipur par avion depuis delhi en debut apm. notre chauffeur nous acceuille. et directement depart vers poshina ou nous arriverons en fin de journée. nuit a poshina . au dabargadh palace; super. le lendemain matin visite des sites votifs de chevaux avec le mahraja. et visite des ateliers du villages. apm aller retour vers le temple jain de kumbhariya et le marché de Ambaji. retour a Poshina pour la nuit. le lendemain depart et visite des sites de sidphur très interessant) et patan (très connu et touristique) a patan aller voir aussi le puit plus petit en ville. nuit a patan. hotel tulsi . une de nos pires nuits en inde.....reservation par booking non retenue.personnel agressif ; du bruit toute la nuit. donc si c'était a refaire, je reverrais mon itineraire pour eviter une nuit a Patan. le jour suivant : modhera. becharaji (interessant, pas un touriste). petit detour par viramgam pour sont reservoir. etonnant et beau mais très très pollué. a voir si on ne passe pas loin. puis baoli adalaj près de Ahmadabad. puis puits et mosquée dada hari (je ne suis plus sur de l'orthographe des noms mais tu retrouveras facilement les noms exacts) et nuit a Ahmdabad. là on s'est offert le luxe : house of MG. le lendemain matin visite guidée (heritage tour) a ne pas rater super interessant. malheureusement plus de place (2 mois avant c'etait dejà complet) pour le calico museum. balade complementaire en ville. puis passage a l'hotel pour se reposer. car la ville est plutôt epuisante. l'apm visite de l'ashram de gandhi puis rebalade dans le vieux ahmadabad avant de rentrer epuisés a l'hotel. le lendemain depart vers Palitana.....mais je dois m'arrêter là pour ce soir. je dois partir. la suite demain ? tu peux aussi me contacter en MP si besoin.

Similar discussions

You might also like