Fin février, je réserve mon billet TDM, besoin d'avis!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Voila nous avons contacté ZIP world pour notre TDM , avant de payer l'accompte, je voudrais savoir si le prix pour notre Tdm est correct et s'il y a possibilité de negocier, obtenir des infos ou des astuces...

Alors voila, il nous propose 2800 euros poUR 2 : Nice Brisbane, Melbourne Christchurch, auckland singapour, bali bangkok, bangkok nice. Qu'en pensez vous?

Il nous conseille de prendre un billet lowcost pour singapour bali, apparemment les prix sont correct, il faut rajouter 100 euros.

Merci pour vos conseils!
CH Chagniot ·
Bonjour,

Je te suggère :

Paris - New delhi

//( à pied)

Singapour - Darwin

//

Melbourne - Auckland (tu fais le tour)

Auckland - Singapour

Singapour - Paris

Grosso-modo tu en auras pour 2600 de billet !

Ton voyage sera plus enrichissant, mais tout dépends de ton temps.
CH Chagniot ·
Je parle par personne... désolé je viens de voir que vous êtes 2... Désolé !! 😉
CH Choffy Regular ·
Bonjour,

Si tu veux un repere, tu peux aller sur Air Asia. Ils viennent d'ouvrir une ligne Paris Kuala Lumpur. Tu trouveras les prix low cost de tes vols. Si besoin, tu rajoutes JetStar pour aller en NZ.
En route autour du monde pour un an en famille http://4sacsados.com/
NE NEM0 ·
Salut!

2800€ pour 2 ce n'est pas grand chose! j'ai fait un devis chez australie tour avec 2 escales de plus j'en ai eu pour le meme prix pour 1 personne. Fonce.

By
Et si je souriais, je me jetais dans vos bras. Verriez vous alors ce que je vois maintenant ?
FU Funlove83 ·
merci pour vos infos! En effet je trouve aussi pas mal le tarif par personne. si vous avez des infos des temoignages sur ZIP world, n'hesitez pas en tt cas!
LE Leucateplage Veteran ·
salut

pour moi l année dernier chez travel nation 1700 euros londres tokyo tokyo singapour singapour bangkok bangkok bali bali darwin sydney christchurch aukland nadi nadi los angeles los angeles londres va faire un devis chez travel nation sinon sur ton autre post question budget je te trouve un peu light pour tout ce que tu veux faire 😉 benoit
FU Funlove83 ·
J'ai fait un devis aussi chez travel nation, j'attends le devis maintenant. En fait on prévoit 20000 euros pour 7 mois, avec billet inclus. Nous aurons une réserve supplémentaire au cas ou. Vous en pensez quoi, est ce suffisant?
LE Leucateplage Veteran ·
salut funlove

perso j ai trouvé que l australie et NZ c était cher😉bon je sortais de l asie alors ca fait un choc financier😕une bonne semaine pour s habituer au prix et aprés banco j espere que tu fumes pas car les clopes sont plus cheres qu en france 😉 maintenant j ai croisé pas mal de djeuns qui ne claquaient rien mais qui ne faisaient rien non plus😊a par boire de la biere😎 tu peux aussi reduire l etape australie nz et favoriser l asie ou les fidjis par exemple bonne préparation benoit
LI Liliced Regular ·
Fait faire un devis chez connaisseur du voyage (logiquement, ils sont assez compétitifs), ça ne mange pas de pain, on ne sait jamais 😉

Nous passé par eux pour notre TDM ( en 2006; déjà...) et nous avons été très satisfait.
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...
SA Samsam131076 Regular ·
20.000 ? 7mois ? Large ! C'est tout bon !!! Prenez un mini pc, suivez vos comptes, faites gaffe et profitez bien !

Concernant les billets, sans être rabat-joie, je passerai par un anglais, plus compétitif sur les prix ! En 2009/2010, on ne me disait pas que du bien de Connaisseur du Voyage qui vendent les mêmes billets (en fait des billets multi stop Qantas, qu'on peut réserver sur leur site ! En liaison avec British et d'autres compagnies partenaires type LAN Chile) mais plus cher...

En Australie, faites bien attention au prix, au niveau de vie qui est vraiment très élevé (on ne s'en rend pas trop compte vue d'Europe, mais c'est vraiment plus proche de Londres que de Paris en terme de prix). Entièrement d'accord avec Leucate, il faut privilégier de courts séjours bien intenses que de rien faire, à part siffler des cannettes parce qu'on a pas les moyens... D'autant que 7 mois, vu comme ça, c'est court ;o). On peut optimiser en dormant à la "sauvage", gratuitement, mais toujours en respectant les Australiens (bruits, nuisances) et leur pays (pollution, non respect de leurs infrastructures...)

Profitez !!!
FU Funlove83 ·
MERCI pour ces infos! Tu penses que 7 mois c'est court? 1mois en inde du nord, 1 mois au népal, 1 mois en thailande, un mois en indonésie, 2 mois cote est australie et 1 mois en Nouvelle Zelande? Que privilegier dans ca cas? faut il supprimer une destination? ou passer moins de temps à un endroit? y a t'il des endroits à ne surtout pas rater dans notre trajet? Style allez à Cambodge voir tel monument ?????

merci pour vos infosssss😊

Similar discussions

You might also like