Fin de périple: délaisser la frontière entre le Vietnam et le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous. Nous voici de retour en Thailande aprés une balade de 3 semaines au Cambodge et le sud Vietnam. Pour notre retour nous avons finalement opté pour le passage par Phnom pnh et Koh Kong en delaissant la frontiere du VN/Cambodge de ha tien (jugé trop hard !). Si certain on besoin d'info sur les frontieres, les hotels ou autre avant leur depart, n'hesitez pas nous avons une masse de details. Merci à tous ceux qui nous ont épaulés, Pat et les autres, pour profiter au mieux de ces beaux pays. Bien à vous tous et à votre écoute. Claude.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour notre retour nous avons finalement opté pour le passage par Phnom pnh et Koh Kong en delaissant la frontiere du VN/Cambodge de ha tien (jugé trop hard !).

Peux tu dire pourquoi "jugé trop hard" ? Merci si c'est une info et tant pis si c'est une rumeur...😉
Roger
AS Astur ·
Nous partons au Vietnam en juillet pour 24 jours, avec le projet d'une extension au Cambodge, pour Angkor. Avez-vous une adresse d'hébergement à Angkor pour pouvoir rayonner sur les sites ? Est-il possible de louer des vélos pour se déplacer ?
TA Talios ·
Bonjour. Pas de probleme pour aller du VN à Siem Reap. Soit par bus, ou en juillet (saison des pluies) par bateau en remontant le Mekong puis le lac. A Siem Reap il y a pas mal d'hotels. Nous avons opté pour "Golden Temple Villa" ils ont un site internet. Bon hotel et bien placé pour 17US ! Le site d"Angkor est tres vaste (400 Km²) et comprend plus de 200 temples ! mais il est possible de visiter les plus importants à velo que l'on peut louer facilement. N'étant pas trop pierre, nous avons choisi de faire la visite sur une grande jounée en tuk tuk et cela a été suffisant pour nous ! Pour rentrer au Cambodge les ressortissants de UE doivent avoir unvisa. Son cout est normalement de 20US ils se fait lors du passage de la frontiere. Le mieux nous semble t'il est de laisser la compagnie de bus s'occuper de tout et cela revient alors à 24US. Nous avons pris de Saigon à Phnom Penh la compagnie SACAPO tres fiable, prix de Saigon à PP 12US par tete + visa. Cette compagnie va également jusqu'a Siem Reap. Si vous vous arretez à PP nous le dire nous avons de bonnes adresses. A+++++++++++++ Claude.
TA Talios ·
Bonjour. Cela ne peut etre qu'une rumeur puisque nous n'avons pas pris la route de la cote entre le VN et le Cambodge. Mais nous nous sommes référé à plusieurs recits de voyages donnant ce tronçon de routes en mauvais état et difficilement praticable par bus ou taxi et devant se faire en motobeak......... Ayant passé l'age de se genre d'accobacies nous avons renoncé ! Pour le cas ou vous realisiez ce periple merci de nous donner votre sentiment cela nous interesserait. A+++++++++ Claude.
TA Talios ·
Re. Derniere info, à Siem Reap nous avons rencontré un Francais installé et marié à une Cambodgienne. Tres sympa et pouvant donner des infos utiles. Vous pouvez le contacter si vous le voulez sur son mail: ngobdtc@yahoo.fr A+++++++++ Claude.
BR Bricolette Regular ·
bonjour, d'abord merci pour vos info, c'est trés appréciable! Nous partons en novembre pour 6 mois en asie, et au Cambodge nous voulons nous arréter à phnom penh. Donc les bonnes adresses nous intérressent !!! (dodo et repas surtout)
mimi
18 18370 ·
Bonjour!

Je prevois trois semaines pour faire thailande cambodge vietnam. jatterie a Bangkok et jaurai aimer savoir comment faire pour aller directement au cambodge ou vietnam, y a t il des bus? faut mieu t il prendre l'avion?

et également, quesce que vous me conseiller comme ville ou comme lieu a visiter?

merci pour vos reponses!!!
TA Talios ·
Bonjour. Sur PP nous avons trouve un hotel tres bien pour 28us. Le Paradise 13bl Monivong. Demander une chambre sur l`arriere. Pour bien manger aller au resto Comme a la maison au 13 de la rue 57, se sont des Francais et les prix sont tres correctes. Dans la meme rue, juste en face, vous trouverez une guesthouse qui a l`air bien, a voir..... Nous avons fait la connaissance d`un Hollandais Herman, marie et vivant a PP, il parle bien le Francais. Vous pouvez le contacter de notre part il est plein de bons plans: mail@hmjongkind.nl tel: 092681228. Derniere impression, pour decouvrir l`Asie il faut voyager local et ne pas craindre les odeurs fortes mais quelle recompense... Bon periple, profitez bien. Claude.
TA Talios ·
Bonjour. C`est juste comme delai pour faire les 3 pays... mais en arrivant a Bangkok on peut trouver des bus directs pour Siem Reap la ville du Cambodge pour Angkor, une journee. Attention aux arnaques a la frontiere de Poi pet.... Apres poursuivre jusqu`a Phnom Penh, bus ou bateau selon la saison, puis nous sommes passe par Chau Doc en descendant le Mekong durant une journee et en passant la frontiere du Vietnam sur le fleuve. Apres, Saigon en bus et retour sur la Thailande par bus et la frontiere a Koh Kong. Dure du periple 23 jours. mais nous avions deja passe 3 semaines en Thailande et nous y sommes de retour pour encore 2 semaines, nous partons dans le sud mardi, alors..... Comme je le dis plus haut a Mimi, derniere impression, pour decouvrir l`Asie il faut voyager local et ne pas craindre les odeurs fortes mais quelle recompense... Bonne balade. A++++++ Claude
MO Momodisagree Regular ·
hello je veux bien des infos, je vais faire un road trip de plusieurs mois et je vais passer par le vietnam, Cambodge et Laos je vous envoie mon mail en message privé merci bien stéphane
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
AS Astur ·
Merci pour tes infos

Astur

Similar discussions

You might also like