Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut à tous. Avis à tous ceux qui, comme moi, pensaient que les prix des locations de véhicules étaient à peu près fixes ... Et bien pas du tout ! La semaine dernière, j'ai simulé une location pour 22 jours : - 763 euros pour un jeep liberty (ou catégorie similaire) . Même si j'ai trouvé le prix correct, je n'ai pas bloqué la réservation, sans raison valable, une intuition peut être... Bien m'en a pris car ce soir, le même véhicule, sur le même site pour les même dates et les mêmes conditions est passé à ... 537 euros ! Gloups, vendu ! ( loué ! Plutôt ) Bref, prix apparemment très variales ... 226 euros d'économie quand même. J'ai donc l'impression qu'il faut faire comme pour l'achat des billets d'avion, au feeling, attendre le bon moment, et sauter sur la bonne occas ... Voilà, voilà ...
FL Floridefev13 Regular ·
Salut à tous. Avis à tous ceux qui, comme moi, pensaient que les prix des locations de véhicules étaient à peu près fixes ... Et bien pas du tout ! La semaine dernière, j'ai simulé une location pour 22 jours : - 763 euros pour un jeep liberty (ou catégorie similaire) . Même si j'ai trouvé le prix correct, je n'ai pas bloqué la réservation, sans raison valable, une intuition peut être... Bien m'en a pris car ce soir, le même véhicule, sur le même site pour les même dates et les mêmes conditions est passé à ... 537 euros ! Gloups, vendu ! ( loué ! Plutôt ) Bref, prix apparemment très variales ... 226 euros d'économie quand même. J'ai donc l'impression qu'il faut faire comme pour l'achat des billets d'avion, au feeling, attendre le bon moment, et sauter sur la bonne occas ... Voilà, voilà ...

Tout a fait d accord ! J ai l experience dans le sens inverse : pour une location chez Hertz fin fevrier : les prix ont énormément augmenté entre octobre et janvier Du coup, suis partie vers Alamo
ZE Zebrasquare Regular ·
Tiens donc, c'est bien interessant ça dis donc.....

Quel site ?

J'imaginais pas cela pour les loc de voitures, comme quoi .

Bien à vous

Julien
SE Seb6210 Veteran ·
Bah oui les prix bougent tout le temps c'est pas nouveau et pour tout .Demain tu vas acheté ta barquette de jambon en supermarché , tu y vas dans 1 semaines le prix aura bougé J'ai meme pu voir que des fois à 30 min près pour l'heure de prise en charge ou de retour d'un vehicule les offres proposés sont differentes pas forcement au niveau du prix mais en type de quantité de propositions de location.
WI WildWest Regular ·
Bah oui les prix bougent tout le temps c'est pas nouveau et pour tout .Demain tu vas acheté ta barquette de jambon en supermarché , tu y vas dans 1 semaines le prix aura bougé

ben oui ! 😉

J'ai meme pu voir que des fois à 30 min près pour l'heure de prise en charge ou de retour d'un vehicule les offres proposés sont differentes pas forcement au niveau du prix mais en type de quantité de propositions de location.

Oui, et même que parfois vous n'êtes pas obligé de prépayer, donc si vous constatez que si le prix baisse, vous pouvez annuler la réservation sans frais pour re-réserver après !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
SE Seb6210 Veteran ·
Avec locationdevoiture.fr meme si vous prepayé vous pouvez quand meme modifié ou annulé sans frais.
PO Pong Globetrotter ·
Attention toutefois à prépayer "entièrement" (le prix total) 😮 et non pas "en partie" (genre 10% comme c'est proposé en gros caractères sur le site) ! 🤪 En effet, dans ce dernier cas, vous ne pouvez ni annuler, ni modifier votre réservation (jusqu'au paiement total).🏴‍☠️ Un forumeur averti...😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SE Seb6210 Veteran ·
Je sais pas pour cette histoire des 10% je paie tout de suite l'integralité à chaque location mais si tu le dis bien vu pour ceux qui aurait l'intention de proceder ainsi 😉
TE Teamten Globetrotter ·
Quel site ?

http://www.bsp-auto.com/index.asp?er=1

Mais j'imagine que ce doit être la même chose sur les autres...
Bah oui les prix bougent tout le temps c'est pas nouveau et pour tout .

Non, non -40 % en quelques jours, ce n'est pas pour tout ...🤪
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

mais bsp-auto est beaucoup plus cher que locationdevoiture.fr ou autoeurope

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
aie !

Pas à mes dates, "bsp" est beaucoup moins cher que les deux que tu cites : 649 euros pour le jeep liberty chez "locationdevoiture.fr" 645 euros pour un ford escape +/- équivalent au jeep liberty chez autoeurope
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai aussi souvent constaté (dont une fois à mes dépends 🤪 ) ces écarts. A l'expérience, il me semble que les meilleurs prix (périodes : vacances de Pâques ou été) sont environ 4 mois avant => D'autres auraient fait le même constat ?

@Zitounet : par curiosité j'ai fait des comparaisons pour ma prochaine loc : Effectivement BSP-Auto est plus cher. Mais ça peut être différent selon les dates, le modèle de véhicule ?...
Pour moi c'est pour cet été (du 25 juin au 17 juillet). Et 537 euros pour 22 jours de location, je préfère ne pas attendre, le tarif me semble excellent

par curiosité j'ai fait des comparaisons pour ma prochaine loc : Effectivement BSP-Auto est plus cher. Mais ça peut être différent selon les dates, le modèle de véhicule ?...

A mes dates et pour modèle équivalent bsp est vraiment mouins cher ( voir message précédent )
Attention (si tu es concerné) aux frais d'aller simple qui ne sont pas compris dans le prix. Et au prix du 1er plein si tu prends l'option de base.
Tout à fait. Mais j'ai également fait la simulation avec les mêmes conditions ...
KO Kornet Regular ·
Vous m'avez mis le doute, j'ai donc testé, et bsp est sensiblement plus cher!

Pour le moment, le meilleur prix que j'ai eu c'est chez Alamo.fr directement, après autoeurope, bsp puis locationvoiture.

Mon modèle est chevrolet Tahoe ou similaire 😏 pour 16 jours en juin !
USA nous voilààààààà!!!
Vous m'avez mis le doute, j'ai donc testé, et bsp est sensiblement plus cher!

Pour le moment, le meilleur prix que j'ai eu c'est chez Alamo.fr directement, après autoeurope, bsp puis locationvoiture.

Comme quoi ... C'est vraiment comme les billets d'avion : à n'y rien comprendre ! 😏
KO Kornet Regular ·
Oui c'est clair!

J'ai également eu mon meilleur prix pour l'avion en passant pas Air France directement alors qu'il était plus cher au début et de loin. Un jour, le prix as baissé de 200€/personne, pour une raison encore inconnus!

Mais bon, on vas pas s'en plaindre 😎
USA nous voilààààààà!!!
Kornet,

Plein d'espoirs je suis allé sur leur site. Effectivement un tarif intéressant, mais qui se gonfle de 255 euos pour les frais de one way et Airport concession. 🤪 Ce qui les met finalement juste 45 euros moins cher qu'Avis (toujours ça de pris, remarque !). Mais j'aime pas quand on me met un prix d'accroche qui n'est pas le prix réel 😠
KO Kornet Regular ·
Kornet,

Plein d'espoirs je suis allé sur leur site. Effectivement un tarif intéressant, mais qui se gonfle de 255 euos pour les frais de one way et Airport concession. 🤪 Ce qui les met finalement juste 45 euros moins cher qu'Avis (toujours ça de prix, remarque !). Mais j'aime pas quand on te met un prix d'accroche qui n'est pas le prix réel 😠

De ou à ou le one-way? Parce que pour nous, prise de la voiture à LA et rendus à SF, ça n'as rien changé!

Voici les prix que l'on as eu :

Alamo: 710€ autoeurope: 730€ bsp-auto: 780€ Locationdevoiture: 800€ Hertz: 880€ (avec la promo et les mêmes assurances, je en sais pas pourquoi ils sont si cher.)

J'ai pris exactement les mêmes horaires, et regarder au maximum les mêmes conditions assurance/essence/etc...

Après, chez Alamo, on prépaye tout et c'est annulable, modifiable sans frais!
USA nous voilààààààà!!!
KE Kegayori Regular ·
Merci pour ce message très intéressant !

J'ai directement été voir sur autoescape.com et j'ai remarqué que les tarifs avaient également été revu à la baisse...

Du coup, j'ai appelé l'opérateur qui m'a dit qu'elle voulait bien exceptionnelement modifier ma demande ( je vais retoucher 18 euros).

En revanche, sur autoescape, on ne peut pas annuler sa réservation sans payer 30€ d'annulation...

La femme au bout du fil m'a dit qu'elle faisait exception mais que je devais comprendre qu'elle ne pourrait plus le faire car sinon, tous les clients l'appeleraient tous les jours...

Bien à vous les amis
Oui, je crois me souvenir qu'à l'intérieur de la Californie il n'y a pas de One Way fee.

Pour nous, c'est pris à Atlanta (Géorgie) et rendu à Miami (FL). Donc il me faudra payer ! J'ai trouvé une astuce : Séparer la loc en deux : Atlanta - Pensacola (FL) puis Pensacola - Miami qui me fait tomber une grosse partie de ces frais. Je ne sais pas pourquoi ! Peut-être parce que Pensacola est à la limite entre les deux états ? Mais il faut que je vois si ça cadre côté horaires.
KO Kornet Regular ·
Oui, je crois me souvenir qu'à l'intérieur de la Californie il n'y a pas de One Way fee.

Pour nous, c'est pris à Atlanta (Géorgie) et rendu à Miami (FL). Donc il me faudra payer ! J'ai trouvé une astuce : Séparer la loc en deux : Atlanta - Pensacola (FL) puis Pensacola - Miami qui me fait tomber une grosse partie de ces frais. Je ne sais pas pourquoi ! Peut-être parce que Pensacola est à la limite entre les deux états ? Mais il faut que je vois si ça cadre côté horaires.

C'est ce que l'on dit, par moment faut par chercher à comprendre 😎
USA nous voilààààààà!!!
SE Seb6210 Veteran ·
je reserve generalement 3a 4 mois avant la date voulu. Avant ca sert a rien il n'y'a pas toutes les offres possibles
CO Comfab ·
bonjour actuellement sur Alamo.fr, il y a une remise de 10% avec CDW et EP à 1 million $ (ce 1 million $ est sujet à caution car j'ai cru lire quelque part que les USA avait obligé les loueurs a passer la EP à 7 million $ - à voir !!!) sinon, dans mon cas, cela fait une économie de 220 € sur ma location par rapport a "locationdevoiture.fr" - c'est pas négligable !!! bonne journée à tous
YO Yohcha Regular ·
Attention car aux USA, les loueurs de voiture affichent de moins en moins des prix TTC. C'est un peu le système des compagnies aériennes low cost.

Par exemple : - les assurances ne sont pas incluses (on vous explique que c'est parce que certains clients sont couverts par leur banque) - vous partez avec le plein et vous devez revenir avec le réservoir vide donc au guichet on vous facture 1 plein pas forcément au meilleur prix - taxes diverses qui n'apparaissent pas à la réservation : taxe municipale, de l'état, ...
Merci pour ton message. Ben, à priori ça a l'air assez clair et il est stipulé que toutes les assurances nécessaires sont incluses : http://www.bsp-auto.com/fr/info_multi.asp?id=21531 Juste les 300 $ ht pour l'aller simple qui seront à rajouter, mais ça je le savais déjà...
PO Pong Globetrotter ·
sur Alamo.fr, il y a une remise de 10%

Merci pour l'info Fabrice ! 😉 Je viens de l'utiliser pour ma part... 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
WI WildWest Regular ·

Tout à fait, et de même entre la Californie et le Nevada (utile lorsque vous atterrissez à SF ou LA, et repartez depuis Vegas !)
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
PO Porette Regular ·
bonsoir, je partage mon experience, d habitude je telephone chez avis et je reserve par telephone, prix donné pour 41 jours,1370 euros, quand je recois le mail 2540$,1970 euros , je retelephone, explication: nous avons fait une erreur, nous mettons votre reservation en suspens, ok je ne connaissais pas locationvoiture, je l' ai trouvé sur le forum meme voiture gamme jeep liberty,1290 euros full assurance
SE Seb6210 Veteran ·
Locationdevoiture.fr n'est qu'un site qui te permet d'avoir acces à une multitude d'offre d'agence de location et meme d'autre intermediaire comme cardelmar , auto escape ... Je suis toujours passé par eux pour mes locations de voitures aux USA 2011/2012/2013 via le loueur dollar toujours , et aussi pour l'espagne en 2012 et j'ai jamais eu de mauvaise surprise.
CO Comfab ·
Merci pour l'info Fabrice ! 😉 Je viens de l'utiliser pour ma part... 😎

😉😉😉

Pierre

as-tu renseigné le n° de vol d'arrivée comme le demande Alamo ?

Car je suis à 1/2 doigt de réserver mais il me manque encore mon vol intérieur !

Merci
PO Pong Globetrotter ·
oui, car j'ai la chance d'avoir un vol direct (Tahiti Nui) (si ça peut t'aider à réserver, moi c'était TN7) mais c'est vraiment optionnel, dans le sens que ça m'étonnerait fort que la société de location prenne la peine de vérifier ce genre de choses, même en cas de retard...😇 Grâce à ton info, j'ai bien économisé : j'ai bien comparé sur les autres sites habituels sur lesquels je réserve, et cette fois, c'est ce bon plan qui était le bon ! Merci encore ! 😎
CO Comfab ·
oui, car j'ai la chance d'avoir un vol direct (Tahiti Nui) (si ça peut t'aider à réserver, moi c'était TN7) mais c'est vraiment optionnel, dans le sens que ça m'étonnerait fort que la société de location prenne la peine de vérifier ce genre de choses, même en cas de retard...😇 Grâce à ton info, j'ai bien économisé : j'ai bien comparé sur les autres sites habituels sur lesquels je réserve, et cette fois, c'est ce bon plan qui était le bon ! Merci encore ! 😎

Ravi pour toi je vais de ce pas en faire de même🙂 Bon WE Fabrice

Similar discussions

You might also like