Finalisation de projet: 78 jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Ma cousine et moi (21 ans) prévoyons un voyage aux Etats-Unis de précisément 78 jours aux Etats-Unis à partir de Février. Nous avons terminé l'itinéraire et aimerions vous le soumettre pour avoir l'avis d'"experts". Il faut savoir que nous avons choisi de faire la plupart des trajets en avion ou bus, car une seule de nous deux a le permis et de plus ayant moins de 25 ans, la taxe double le prix de la location. La plupart des nuits se feront en couchsurfing.

° Arrivée le 07/02/2014 à New York ° Arrivée le 16/02/2014 à Washington ° Arrivée le 17/02/2014 à Miami (Nous aimerions aller aux Keys, mais cela semble hors de budget ...) ° Arrivée le 24/02/2014 à Orlando (Surtout pour les parcs d'attraction) ° Arrivée le 01/03/2014 à la Nouvelle Orléans (La fameux carnaval se déroule le 04/03/2014) ° Arrivée le 07/03/2014 à San Antonio ° Arrivée le 12/03/2014 à Fortworth (Texas) ° Arrivée le 15/03/2014 à Phoenix où nous louerons une voiture pour le reste du voyage ° Visite de Oak Creek Canyon le 16/03/2014 (Nuit à Flagstaff) ° Visite de Painted Desert le 17/03/2013 (Nuit à Falgstaff) ° Visite du Grand Canyon les 18 et 19/03/2013 (Camping au Grand Canyon) (Nuit du 19 à Page) ° Visite de Horseshoe Bend le 20/03/2014 (Nuit à Page) ° Visite de Antelope Canyon le 21/03/2014 (Nuit à Page) ° Visite de Monument Valley le 22/03/2014 (Nuit à Page) ° Visite du lac Powell le 23/03/2014 (Nuit à Page) ° Visite de Monument Valley le 23/03/2014 (Camping) ° Visite de Arches National Park le 24/03/2014 (Camping à Moab) ° Visite de Dead Horse Point le 25/03/2014 (Camping à Moab) ° Visite de Bryce Canyon et Zion Canyon les 26, 27 et 28/03/2014 (Camping) ° Départ pour Las Vegas le 28/03/2014 ° Départ pour Death Valley le 30/03/2014 (1 nuit en camping) ° Départ pour Yosemite le 31/03/2014 (2 nuits en camping, météo ??) ° Départ pour sacramento en passant par le lac Tahoe le 02/04/2014 ° Départ pour San Francisco le 06/04/2014 ° Visite de Santa Cruz le 13/04/2014 (1 nuit) ° Visite de Monterey le 14/04/2014 (1 nuit) ° Visite de San Luis Obispo le 15/04/2014 (1 nuit) Nous recherchons des bons plans pour se loger dans ces trois villes, puisque tout à l'air assez cher donc j'en appelle à votre expérience. ° Départ pour Séquoia Park le 16/04/2014 (camping) ° Départ pour Los Angeles le 17/04/2014 ° Retour en France le 24/04/2014

Question budget : Nous avons prévu 5 000e chacune tout compris, en prenons en compte que la plupart de nos nuits se feront en couchsurfing et que nous comptons 15e de repas par jour et par personne.

Nous prenons tous les conseils et retours d'expérience, tout ce qui pourrait nous être utile pour finaliser ce projet.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, Bonne journée !
IT Itat Globetrotter ·
Pour l'Ouest, il serait bon d'éviter les va et vient inutiles en logeant près des lieux que vous visitez! Surtout si une seule personne conduit!

Phoenix - Oak Creek (Nuit à Sedona) - Petrified Forest et Painted Desert (Nuit à Holbrook) - Grand CAnyon (Nuit Grand Canyon Village) - Horseshoe Bend & Antelope (Nuit Page) - Monument Valley (Nuit Mexican Hat ou Monument Valley) -Arches et Canyonlands (Nuit Moab - 3 nuits minimum) - Bryce (Nuit Tropic ou Bryce) - Zion (Nuit Zion ou Springdale)

Pour le camping, il va falloir s'accrocher, en février neige possible un peu partout dans les parcs, et neige assurée à Bryce et Yosemite ou Grand Canyon 😕. A mon avis il vaut mieux prévoir de loger dans les hôtels et motels bien au chaud!

Pour Yosemite, l'accès à partir de la Death Valley en suivant le côté Est de la Sierra Nevada sera possible car la Tioga Road sera fermée. Il faut donc revoir votre itinéraire à ce niveau.

15€ de repas par jour, c'est maigre, à moins de ne faire que des fast food midi et soir.

@++
KI Kinousam Veteran ·
Hello !

Même réponse qu'Itat pour ce qui est du camping en cette saison : nord Utah et Californie, il va faire frais, froid ou glacial... c'est selon ! Juste pour Death Valley, c'est la bonne période. Vous pouvez même envisager d'y passer deux jours/deux nuits. Ensuite, Yosemite sous la neige c'est joli... mais c'est frigorifié... et impossible d'accéder à la vallée en arrivant du nord par la Sierra. Je ne suis pas certaine du tout que les campings soient même ouverts. Donc toute la partie Yosemite > Tahoe > Sacramento > SF est à revoir.

Ensuite, vous zigzaguez beaucoup pour redescendre sur LA. Envisagez de remonter de DV vers SFO en passant par Sequoia et le bas de Yosemite. Et ensuite vous pourrez redescendre de SFO vers LA en longeant la côte. Ca réduira aussi sérieusement les kilomètres.

Pour ce qui est de l'hébergement, pensez aux auberges de jeunesse. Le réseau en Californie est bien développé. >> http://www.hiusa.org//california/ (entre autres, il existe d'autres auberges, mais je n'ai pas cherché plus loin, et le site recense aussi les auberges ailleurs qu'en Californie)

J'ai testé (parfois plusieurs fois) lors de voyages précédents : SFO / Fort Mason, Monterey, Montara Lighthouse, Pigeon Point Lighthouse (Pescadero), Merced (mais je ne recommande pas, vraiment bizarre, c'est chez des particuliers) et le Yosemite Bug à Midpines (un des accès à Yosemite ouvert en hiver). (Accessoirement aussi Point Reyes, mais c'est plus au nord, et deux autres lieux incroyables de par leur situation et leur construction mais qui n'existent plus aujourd'hui, à Klamath proche de l'Oregon et dans le Sanborn Park à San Jose).

A chaque fois contente de mes séjours. En tout cas cela répondait à mes attentes en termes de budget, de situation sur le trajet ou à proximité de choses que je voulais visiter, en plus des avantages ci-dessous.

Vu votre itinéraire, je creuserai les possibilités sur Monterey, San Luis Obispo, Cambria, Santa Cruz et Sacramento, etc... bref, dans les villes où vous comptez passer (jetez un oeil à la carte). Ce sera peut-être un peu plus cher que du camping, mais cela permet de dormir au chaud... et vu la saison de votre voyage, ce ne sera pas du luxe ! Très accessoirement : > coin cuisine qui évite l'obligation d'aller au resto et donc permet de manger pour un budget modique > possibilité d'échanger avec d'autres gens qui sont aussi sur la route... et faire parfois des rencontres passionnantes avec des voyageurs qui viennent de partout ou qui voyagent autrement : le coin salle à manger / salon favorise les discussions, > en général, internet disponible en wifi... ce qui est rarement le cas dans les campings (en tout cas, dans les parcs !).

Bref : personnellement, je recommande si on n'est pas accroché au confort des hôtels traditionnels ou si on cherche un hébergement à des prix contenus. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai finalement peu campé en Californie, trouvant presque toujours une auberge qui me tendait les bras.

Voili.
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
CH Chane159 ·
Salut Valentine !

J'ai attentivement lu ton post et c'est assez drôle car je pars le 28 février avec une amie pour faire a peu près le même parcours que ta cousine et toi mais de Los Angeles à New York. On est un peu dans le même état d'esprit ; coachsurfing, auberge de jeunesse, covoiturage, bus, etc... le tout pour faire le plus de rencontre possible !

Je serai curieuse de suivre votre périple et peut être pourrons nous echanger quelque bons plans et bons conseils au fil de nos aventures. Peut être qu'on se croisera sur la route. On a pour projet de tenir un site internet ou un blog (type tumblr). Je ne sais pas si vous avez la même projet mais si c'est le cas, je serai ravie de suivre vos péripéties!

A très bientot et finissez bien vos préparatifs !
PO Popyet ·
Salut Jeanne !

Notre itinéraire a un petit peu changé depuis mon post, mais il garde globalement la même trame sauf que l'on termine à San Francisco.

On pensait faire un blog aussi mais pour le moment on a juste créé une page facebook, on s'est dit que ce serait le plus simple pour donner des nouvelles et plus simple à mettre à jour. Il n'y a rien dedans pour le moment, mais je te donne le lien quand même https://www.facebook.com/66daysintheusa. Envoie moi le lien de votre blog quand vous l'aurez créé :)

On se tient au courant pour d'éventuels bons plans, ou même peut être pour se croiser quelque part.

Merci, bonne préparation à vous aussi :) A bientot !

Similar discussions

You might also like