Finaliser notre voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à vous les voyageurs, nous partons 22 jours en Afrique du Sud le 24 Février , je voudrais votre avis sur mon trajet - -25 Johannesburg(une nuit) -26-Johannesburg(une nuit) -27-Blyde River-Canyon-nuit Graskop -28-Kruger-(porte Phabeni) -1- Kruger(Satara) -2- Kruger(Satara) -3 -4- -5 -6 -7 -8 -9 -10 -11 Durban -12 Durban -13 Vol Durban- Le Cap-Nuit Stellenbosch -14 Stellenbosch du 15-22 Appartement au Cap

entre le 3 et le 10....quel serait vos recommandations?Je voudrais faire le Swaziland, St-Lucia, KwaZulu -Natal ...si vous avez des idées comment remplir les journées manquante..merci...j attend vos réponses avec impatience...Johanne Québec-Canada
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Déjà pour Joburg Deux nuits Sûre ? Puis effectivement Swaziland Milwane ou Hlane ou mieux Mkhaya St Lucia et Isimangaliso +++ Et peut-être Hluhluwe ? Mais bon on ne peut pas tout faire ! Voyage dans mon dernier carnet et ceux d’avant Idem pour celui de Mme Attila
michel85200
QU Quijoh01 ·
Oui 2 nuits, nous arriverons à 22hre la 1 ier nuit donc, elle ne compte pas...
MU Musvin Regular ·
Bonjour Johanne,

Pour notre part, après Kruger, nous nous sommes arrêtés à Mbabane (Swaziland) pour 1 nuit et une autre à Hluhluwe afin d'alléger la route entre Kruger et St Lucia. Puis nous avons passé 2 jours à St Lucia. Une 3e journée ne serait pas de trop. C'est très beau!

Puis, en direct pour une auberge près de l'aéroport de Durban. Notre vol (British Airways) était tôt le lendemain matin.

Musvin
GI Gildasflo ·
Bonjour j'espere que ce n'est pas trop tard. Vous pouvez vous meme organiser votre séjour au Kruger via ce site:https://www.sanparks.org/parks/kruger/ Etablissez votre itinéraire et séjournez dans les Main Rest Camp. vous pouvez tout faire depuis ce site Regardez également ici, c'est bien moins cher que de passer par booking.com au d'autre sites européens https://www.south-african-lodges.com Aucun intérêt de dormir à Jo'burg. Louez une voiture et partez directement vers les Drakensberg à Blyde river canyon -5h de route maxi. Passez 1 ou 2 nuits pour vous reposer et explorer la région 4 ou 5 nuit au Kruger sont suffisantes. puisque vous serez dans les Drakensberg, entrez au Kruger par Orpen et descendez vers le Sud Si vous avez les moyens, il y a des réserves privées magnifiques adossé au parc Kruger. Depuis la sortie sud du Kruger, il y a entre 5 et 6h de route pour atteindre le Kwazulu Natal. Sorti des grandes villes on circule tres bien et tres facilement en Afrique du sud. Hulhluwe et la region de Santa Lucia sont magnifique. Je vous recommande ce Lodge, Rhino ridge Safari Lodge que vous trouverez à des prix tres interessant sur le site South African Lodge Nous y avons fait, entre autres, une marche inoubliable dans le bush à la rencontre de rhinos, girafes et antilopes! La reserve de Santa Lucia et ses environs sont tres interessants De là vous remontez en voiture en 5H à l'aéroport de Jo'burg Il y a tellement de choses à voir dans la region du Cap qu'il faut y passer 6 jours minimums. (Stellenbosh, Houtbay, la route côtière jusqu'à Hermanus, le Cap Bonne Espérance...., Table Mountain....) Vous pouvez y aller en avion depuis Jo'burg et rentrer sur la France depuis le Cap Personnellement je n'irai pas à Durban, mais je prendrai l'avion pour Port Elisabeth pour faire la route des jardins verts Le Cap, en passant par Plettenberg, Knysna, Hermanus... Tout est tres beau
QU Quijoh01 ·
Non pas trop tard, je finalise en fds merci☀️
GI Gildasflo ·
n'hésitez pas si vous avez d'autre questions
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Je ne pense pas que Février soit la bonne période pour se rendre dans le nord du pays, soit le parc Kruger. En effet, en cette période, il va pleuvoir et donc beaucoup de moustiques. En février, il faut se concentrer sur le sud du pays, le CAP et éviter le nord.

Pour te donner donner une idée, je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon itinéraire de 2 semaines j'ai découvert le nord du pays fin aout et je n'ai pas vu un seul moustique ni une goute d'eau.
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Nicolas et Quijoh,

Nous étions une semaine au Kruger cette année, fin février/début mars. Le temps a toujours été beau, la végétation superbe, des mares d'eau un peu partout, pas ou très peu de moustiques et beaucoup d'animaux, mais il faisait chaud, parfois grès chaud comme partout dans le pays à cette période y compris dans le sud au bord de l'océan. Reste Graskop, la haute montagne. Les années se suivent et ne se ressemblent pas !

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack

Similar discussions

You might also like