Marathon féminin à Helsinki
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Chaque année a lieu à Helsinki une grande manifestation sportive appelée Naisten Kymppi. Il s'agit d'une course réservée uniquement aux femmes, sans limite d'âge, et qui se fait sur une distance de 10 kms. Cette année, la manif a lieu le 25 mai. Je m'y suis inscrite et j'aimerais avoir des témoignages de personnes y ayant participé (difficulté du parcours, niveau, ambiance ...) Merci-
PE Peik Regular ·
Salut Syntonie,

Je fais un mini reportage photo sur cette course cette année. J'habite Helsinki mais c'est la première fois que je vais la suivre. Il y a plus de 17000 femmes inscrites pour le 25ème anniversaire de cette épreuve de 10km qui se court essentiellement en bord de mer et dans le parc central. Le style est "fun run" et le terrain quasi plat.

Si tu veux me contacter pour que je te prenne en photo, utilise le lien contact du site sudfinlande.net

J'ai fait un mini reportage sur le semi-marathon d'Helsinki du 10 mai (Helsinki City Run) qui utilisait une partie de ce parcours. Tu peux voir quelques photos dans la rubrique galerie photo / autres galeries

D'après les prévisions météo, il devrait faire beau et 14°

Bonne course

Infos utiles sur la Finlande sur www.sudfinlande.net, photo-blog www.soixantieme-nord.net
SY Syntonie ·
Merci inifiniment pour cette très gentille et instructive réponse! je pars demain pour Helsinki je t envoie un message sur ton site pour plus de précisions a bientôt peut être! Syntonie
SY Syntonie ·
rebonjour Peik

En réponse à ton message, je te signale que la rubrique "contact" sur le site que tu me donnes ne marche pas!!
PE Peik Regular ·
Bizzare... Essaye directement http://www.sudfinlande.net/index_contact.php
Infos utiles sur la Finlande sur www.sudfinlande.net, photo-blog www.soixantieme-nord.net
PE Peik Regular ·
Ci-dessous les liens pour accèder au reportage sur le Nayten Kymppi : Evénements Galerie photo
SY Syntonie ·
Bonjour Peik

Me voici de retour en France après un merveilleux séjour en Finlande. Le marathon a été un succès total avec un soleil radieux toute la journée; J'ai bien essayé de te trouver parmi tous les hommes qui poussaient leurs enfants dans les poussettes tandis que leurs femmes couraient, mais je n'ai pas vu de signe distinctif bien français attaché à la poussette, style un camenbert ou une bouteille de beaujolais.. Qu'importe, j'ai adoré ce marathon extrèmement bien organisé dans une très bonne ambiance et je compte bien y retourner l'année prochaine. Et toi, as tu fait de bonnes photos/reportage? syntonie
PE Peik Regular ·
Oui, l'ambiance était vraiment sympa et comme tu vois, le sud de la Finlande est également très ensoleillé ! J'habite en centre ville et pourtant je suis en bord de mer et à 5 minutes à pied de la nature. Avec le réchauffement climatique, la nouvelle côte d'azur, c'est ici !

J'ai fait pas mal de photos sympas et j'en ai publié une partie sur http://www.sudfinlande.net/photo_naisten-kymppi.php. J'ai même eu la chance de voir passer Tarja Halonen, la présidente de la république finlandaise à 10 cm de la poussette de mon fils. Elle marchait tranquillement dans la foule comme madame tout le monde et sans être dérangée par personne... Sauf par moi qui l'ai pris en photos.. mais elle souriait ! Je n'avais pas eu le temps d'aller la photographier avant le départ mais Lagardère est venu à moi 😉 !

Essaye de voir si tu te reconnais dans une de mes photos, je t'es peut-être photographiée. Si tu portais des signes distinctifs et si tu peux me préciser dans quelle partie de la course tu te trouvais, je peux essayer de regarder sur d'autres photos que je n'ai pas publié.
SY Syntonie ·
merci pour toutes ces photos que j'ai regardées à la loupe mais "moi pas voir moi"... j'étais dans le groupe des marcheuses avec un Tshirt Naisten Kimppi mais rien de plus qui me distingue particulièrement des autres à part des jambes de biche (peut être pas toute aussi fines mais tout aussi poilues!!) je plaisante... moi aussi j'ai quelques photos de la présidente, prises à un stand en cours de marche. Elle est avec son mari et du beau monde autour d'elle dont un vieux monsieur très distingué, et boit du champagne..; (coupe offerte aux marathonnières); Pendant un moment, elle marchait juste à coté de moi. On m'a dit que c etait une femme très intelligente et très aimée de son peuple. je pourrais t'envoyer les photos mais ce n'est pas possible sur ce site parce que ce sont des photos privées....

Similar discussions

You might also like