Week-end de la Saint-Jean à Helsinki
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'ai programmé un long W-E, du 20 au 25 juin 2012, à Helsinki. Le but de ce week-end est de voir des expos dans le cadre de "Helsinki capitale du design" sur Helsinki, Espoo et Lahti. Maisje me rends compte que je tombe en pleine fête de la Saint-Jean(juhannus)! La Saint-Jean tombe le samedi 23, donc jour férié et grosse fête à Helsinki! D'après certains guides, ça vaut vraiment le coup:animation, danses, feu de la Saint-Jean... Est-ce vrai? Pas trop de débordements? Je peux m'y risquer seule? On parle sur certains sites du vendredi qui serait aussi férié: le "midsummer eve" ??? Je risque donc d'avoir pas mal de musée fermés ce W-E là?? Quelqu'un a-t-il des infos à me donner? Sinon, je ferai du vélo dans la merveilleuse nature finlandaise et visiterai Porvoo.... C'est mon 2ème séjour à Helsinki et mon 3ème en Finlande.
DA Dalia2 ·
Bonjour, Vous risquez en effet d'avoir de nombreux sites fermés ... Les sites internet sont généralement bien faits (en anglais ) et vous eviterez de vous presenter à l'entrée pour rien... je ne sais pas quels musées ou autres vous visez mais je peux regarder si vous me donnez les noms. La fête est magnifique en effet, je recommande l'île aux ecureuils très accessible en bus depuis le centre de helsinki car c'est à seulement 20 minutes . ça s'appelle seurasaari. Pour ma part j'ai toujours fêté juhannus à l'extérieur de la ville car de nombreux finlandais partent dans leur chalet à cette occasion ... c'est pourquoi la ville risque de sembler un peu vide. mais pas seurasaari : c'est très populaire! les finlandais boivent beaucoup lors de ces fêtes mais vous ne risquez pas grand chose dans ce pays. À bientôt !

Similar discussions

You might also like