Flambée des prix en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Salut

Je prevois un voyage d un mois en Birmanie au mois de novembre. Je me fais un peu de soucis quand a l envolee des prix. Je lis, sur ce forum en autre, que les prix se sont envoles. Entendu ce matin meme a la radio sur RFI comme l offre hoteliere ne suivait que tout etait presque deja booke jsqu a a 2ans. C etait au sujet des voyages organises par TO.

Quant est il vraiment ? Est ceque la Birmanie est accessible au petit budget comme le mien. Je parle surtout de l hebergement. Peut on encore avoir des chambres autour de 10 a 15 $ ? Meme sur les sites touristiques comme Bagan ou Inle ?

Merci
FR Franccote Regular ·
Bonjour,

10$-15$ la chambre oui, c'est encore tout à fait possible et même dans les endroits + touristiques mais ce sera souvent pour une chambre sans sdb dans un hôtel bas de classe. Compter 20$ avec SDB.

Pr le reste, nouritture et transport: les prix sont encore très très bas.

C'est clair que c'est un peu plus cher que les autres pays d'Asie mais il est encore tout à fait possible de voyager sac au dos avec un budget raissonnable.

La seule contrainte c'est qu'en haute saison (décembre-février), il vaut mieux réserver son logement à l'avance pour être sur.
PU Pulpo75 ·
Merci pour l info. Ca me rassure un peu. Je suis pas regardant sur les conditions de confort des hotels. Si je peux trouver dans les 10/15$ c est parfait. Les prix des vols interieurs sont ils encore raisonnable ? Quant est il des treks ?

Merci 🙂
FR Franccote Regular ·
Bonjour,

Pour les vols intérieurs: on avait payé 100$/pers pr Yangoon Mandaly (il faut rajouter 15/20$ pr l'augmentation du full à partir du 1er mars) et 70$ pour Bagan-Inle (y compris full charge).

Pour les treks (prix comprend logements et nourritures):compter 10.000 Kyat/pers/ jours (1 $ = +/- 815 Kyats) à Hispaw avec Guesthouse Mr Charles. Y a moyen de trouver moins cher ou de négocier ailleurs que chez Mr Charles mais disons que Chez Mr Charles c'est souvent des guides compétentsTrek Kalaw-Inle chez Sam's family: 15.000 Kyat/pers/jours si 2 personnes, 13.000 kyats si 3 personnes/ 10.000 kyats si 4 personnes, 3000 Kyat par bagage pr le transfert à Inle, 15.000 Kyats par bateau pour la fin du trek car on arrive au sud du lac (max5-6 personnes par bateau). Lily Guesthouse c'est +/- le même prix mais pas dégressifs en fonction du nombres de personnes. Encore une fois, il y a surement moyen de trouver moins cher ou de négocier en passant par un guide indépendant ou privé.trek au lac Inlé 25.000 Kyats/pers pour 2 jours/1 nuit. Les prix datent de mars 2012, nous n'avons pas négocié mais cela aurait été sans succés à Hispaw et à Kalaw. Au lac Inlé, on aurait pu mais ca restait dans la même gamme de tarif qu'ailleurs donc on a pas voulu chipoter pour 1 ou 2 EUR gagné.

En espérant que cela vous aide pour le budget.

François
BI Bindibou ·
Bonjour Je reviens d'un voyage de 3 semaines en birmanie. Les prix pratiqués pour les guesthouses ou les transports sont loin de ceux indiqués dans les guides du routard ou lonely. impossible de trouver une chambre correcte durant la "haute" saison à moins de 25/30§ pour une basse catégorie (loin d'etre du grand luxe!) au vu du nombre important de touristes cette année les birmans ont doublé voire triplé tous les prix

sachant quil est impossible de retirer de l'argent sur place, il faut prévoir un budget large histoire de ne pas se retrouver dans l'obligation d'écourter le séjour

de plus, il nous a fallu booker toutes les nuits dès kl'arrivée à yangon car bcp trop de touristes par rapport au nombre de guesthouses existantes.

sinon, on mange pour 2€/repas...c'est la seule chose bon marché en birmanie

You might also like