"Fleur de Méditerranée" sur le Pacifica

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon mari et moi-même partons sur le Pacifica le 25 avril prochain pour la croisière Fleurs de Méditerranée ( Ajaccio, Cagliari, Malte (La valette), Civitavecchia, Savone). J'entends du bien , du mal sur cette croisière mais bon nous avons fait notre première l'année dernière et nous sommes revenus ravis, pourtant nous avions entendu beaucoup de négatif!!! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour les escales s'il vous plaît car nous partons avec notre petit fils qui a 7 ans et c'est vrai que les excursions Costa sont très chères et je pense que sur les escales de cette croisière on doit pouvoir se débrouiller seuls. Merci d'avance
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour je vais bientôt faire cette croisiere le 02 mai prochain mais en croisiere de positionnement; pour votre petit de 7 ans ;à Ajaccio , le petit train qui fait le tour de la ville devrait lui plaire vous avez deux itinéraires tour de la ville + sanguinaire (l arret juste pour les photos guère plus) le train ralentira devant la villa de Tino Rossi ;[;)]

Cagliari la derniere fois nous n avons pu accoster cause de mauvais temps y a pas grand chose a voir , tite ballade a pied ou en bus depuis le bateau

malte : je vais y aller aussi et pour une première fois ! il en faut une [;)] ! d après mes lectures ici il y a un ascenceur qui mène au dessus de la vieille ville; sinon je vais découvrir bientôt je ne connais pas ;

pour savone, sortir du terminal et tourner à droite passer le pont et vous serez direct dans la ville il faut s enfoncer un peu pour y trouver de plus jolis magasins et de la verdure sinon le coin est sympa ; le tour se fait à pied vous ne trouverez que de bien rares taxis si vous arrivez à en attrapez un [:P]

quant à civitaveccia: sortez du bateau , prenez la navette gratuite jusqu à la sortie du port ensuite longez la mer à pied ou bien montez un peu dans le centre ville pour découvrir le marché à moins que vous ne souhaitiez vous rendre à rome; si c est le cas deux possibilités pour vous y rendre à moindre cout soit excursion rome en toute liberté le car costa vous déposera à Rome et vous visitez à votre guise ; soit prendre le train pour vous y rendre mais bien se conformer aux horaires de retour surtout car le bateau n attendra pas

bonne soirée MADI[:)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MI Micrisan Regular ·
Bonjour Marie,

Je vous donne mon compte rendu succinct sur CAGLIARI. Je pense qu'avec un enfant, c'est tout à fait possible à faire si vous aimez marcher un peu.

- CAGLIARI -

(Sardaigne)

Mercredi 27 mars 2013 (de 12h à 17h)

Arrivée à Cagliari

Ce matin, on a le temps de profiter un peu des transats car nous n’arrivons sur Cagliari que vers 12h30. Comme il est interdit de traverser le port à pied, la ville a mis en place des navettes gratuites qui nous emmènent directement à l’entrée du port. Nous préférons marcher. Grâce à toutes les indications glanées çà et là sur les différents forums, nous traversons (avec précaution) la Via Roma. Sur notre gauche on admire le bel hôtel de ville.

La via Roma est une des principales rues de Cagliari entre le port et la ville. Elle jouxte la Piazza Matteoti, point de départ des différentes lignes de bus.

On prend ensuite le Largo Felice pour aller directement Piazza Yenne. Pour ceux qui le souhaitent, il y a un ascenseur au fond à droite de la place et au niveau des escaliers.

On monte les escaliers pour aller voir la Tour de l’éléphant.



La tour de l’éléphant date du début du 14e siècle. C’est l’une des entrées du quartier du Castello. Elle est assez impressionnante avec ses 4 étages en bois dans lesquels on peut monter et avoir ainsi une superbe vue. Sur sa façade sud, un peu en hauteur, on trouve la statue (plutôt petite par rapport à la tour elle-même) de l’éléphant. Cette tour a été utilisée comme une prison pendant la 2e moitié du 19e siècle. Elle mesure, selon le côté où on se trouve, entre 31 et 42m.

On entre ainsi dans le quartier du Castello. Le Castello est une fortification due aux Pisans au 13e siècle. Elle protégeait le cœur administratif et politique de la ville. Il reste encore une partie des murailles, le tour dell’elephant et celle de San Pancrazio. Nous partons ensuite par la via santa Croce et d’autres petites ruelles pour nous rendre à l’autre tour, la tour San Pancrazio, un peu identique à la précédente mais qu’on ne peut pas visiter.

La tour San Pancrazio a été construite 2 ans avant celle de l’éléphant. Elle mesure 129m.

On passe ensuite sous la porte Maria Cristina qui marque l’entrée de la citadelle pour se retrouver piazza Arsenale où nous trouvons les musées de la citadelle qui regroupent plusieurs musées dont celui de l’archéologie. On reprend notre route en repassant sous la porte Maria Cristina

Direction la place de l’Indépendance, tout droit ensuite pour la cathédrale qui se trouve piazza Palazzo. On y trouve également le Palazzo Regio, ancien palais royal.

Il a été habité jusqu’en 1848 et c’est aujourd’hui, le palais du gouvernement provincial.

La cathédrale date du XIIe siècle et est consacrée à la Vierge Marie. Sa première façade de style baroque a été transformée dans les années 1930 en une façade de style pisan médiéval plus proche de l’aspect initial de l’église. Le clocher, lui, est original. L’intérieur est vraiment magnifique. La crypte abrite les restes de martyrs trouvés dans la basilique San Saturno.





On continue par la gauche en sortant de la cathédrale, par l’une des petites ruelles pour arriver jusqu’au bastion St Rémy.





C’est, en quelque sorte, le point de départ pour découvrir la vieille ville dans l’autre sens que celui que nous avons choisi. Belle vue depuis le belvédère , surtout sur la viale Regina Elena. Avant de rejoindre le port, on peut aller faire un tour du côté de la Via Domenico. C’est une rue historique qui constitue la base du trapèze dessiné par le quartier historique. Rue célèbre pour ses courses de chevaux organisées jusqu’au siècle dernier. Pour s’y rendre, descendre du belvédère du bastion par le côté de la Viale Regina Elena. Il y a un ascenseur qui donne dans un jardin public en bas, le long de cette même avenue. Traverser l’avenue et prendre pratiquement en face, la rue S. Giovanni jusqu’à la piazza Giacomo. Prendre ensuite, sur la droite de cette place, la Via Domenico jusqu’à la piazza Domenico. Revenir par le même chemin jusqu’à l’avenue Regina Elena et prendre à gauche pour descendre, depuis la piazza Costituzione par la Viale Regina Margherita jusqu’au port pour se retrouver sur la Via Roma.

Avant de revenir à l’entrée du port pour reprendre la navette qui nous ramènera au pied du bateau, on décide de marcher encore un peu le long de cette belle avenue pour quelques dernières photos.



Voilà ! Cela vous semble peut-être un peu long mais après c'est selon votre temps, et votre envie. Vous pouvez aussi aller directement au Bastion StRemy, faire l'aller-retour jusqu'à la tour de l'Eléphant (en général les enfants aiment monter dans cette tour !) et revenir vers le port. Je ne peux pas vous aider pour les autres escales, désolée !

Bonne préparation et bonne croisière
"Le rêve est un voyage qui dort. Le voyage est un rêve qui s'éveille."
KO Koalate13 Regular ·
Bonjour, petite précision, si vous voulez monter à la tour de l'Eléphant, d'où vous aurez une très belle vue de la ville, cela vous coutera 4€ par adulte. Pour les enfants un peu moins mais je ne me souviens plus. bonne croisière
MA Mamiesim Regular ·
Bonsoir, Si vous êtes fumeur ou si vous voulez rapporter des cigarettes l'escale de La valette est à retenir. C'est encore le seul duty free qui vend les cigarettes en cartouches de 10 paquets bien moins cher que partout ailleurs en Europe. Je ne fume plus mais mon fils me fais une commande chaque fois qu'il y a une escale à Malte.

Pour l'escale de Civitacecchia, s'il n'y a pas trop de bateaux ce jour là vous pouvez aller à Rome par le train (fin septembre on n'a pas pu avoir de billets il y avait 6 bateaux de croisière en même temps). Vous trouverez certainement des compte-rendu de croisières avec les bons plans pour éviter les excursions du bateau. bon courage pour la préparation et bonne croisière. Amicalement
Mamie Simone 42
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour info, selon le site du port, il y en 4 le 30 avril : Costa Magica, Wind Star, Thompson Celebration et Costa Pacifica. Si l'horaire indiqué est respecté, le premier arrive à 9 h et les 3 autres à 7 h...
Mathilde
MI Micrisan Regular ·
Bonjour, [:)] Merci pour votre "petite précision" ! [;)] Désolée ! Comme nous n'étions pas montés sur la Tour de l'Eléphant, j'ai un peu oublié de signaler que c'était payant. Merci de me le rappeler car, en plus, je n'avais même pas mémorisé les tarifs.[;)] Bonne journée[:)]
"Le rêve est un voyage qui dort. Le voyage est un rêve qui s'éveille."
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour, Pour tes escales, il n'y a rien à ajouter sur Cagliari au super CR de Micrisan. Pour Malte et Savone, voir http://www.laroutedusel.net/escale-a-maltegoogle.html et http://www.laroutedusel.net/escale-a-genes-et-a-savone.html Bonne croisière
ME Medusas83 ·
bonjour, Pour Rome vous pouvez réserver un aller retour en bus environ 17€ par personne sur le site civitatours, ils ont l'habitude des croisieres et vous pouvez aussi réserver la basilique st Pierre en coupe file avec un guide pour 15€.

Bonne préparation.
MA Mathlula ·
Bonjour Madisson, Désolée pour la réponse tardive, je vous remercie pour ces petits tuyaux. Bonne croisière à vous aussi.[:)]
MA Mathlula ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos et aussi les très belles photos.
MA Mathlula ·
Merci beaucoup[;)]
MA Madisson Globetrotter ·
de rien Marie; merci à vous aussi [:)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MU Muva ·
bonjour, Pour Rome vous pouvez réserver un aller retour en bus environ 17€ par personne sur le site civitatours, ils ont l'habitude des croisieres et vous pouvez aussi réserver la basilique st Pierre en coupe file avec un guide pour 15€.

Bonne préparation.

bonjour,

savez-vous si l'on peut réserver à l'avance avec cette compagnie? je n'ai rien vu sur leur site. [:)]
MU Muva ·
Nous allons faire cette même croisière dès lundi prochain donc je vous ferai part de nos visites si ça peut vous aider [:)]
MU Muva ·
bonjour, Pour Rome vous pouvez réserver un aller retour en bus environ 17€ par personne sur le site civitatours, ils ont l'habitude des croisieres et vous pouvez aussi réserver la basilique st Pierre en coupe file avec un guide pour 15€.

Bonne préparation.

bonjour,

savez-vous si l'on peut réserver à l'avance avec cette compagnie? je n'ai rien vu sur leur site. [:)]

Mille excuses!!!! j'ai finalement vu le bouton RESERVATION pas très clair lol mais il existe bien! :)
ME Medusas83 ·
Bonjour Il faut les contacter par téléphone ensuite vous recevez tout par mail. L année dernière je suis passée par eux ils sont très bien, à bord des cars beaucoup de croisiéristes il vous ramène à l heure pour le départ du bateau. Bonne journée
MU Muva ·
Merci! je les avais contacté sur facebook pour m'assurer qu'ils parlent français car je ne parle pas un mot d'italien...

je vais les appeler très vite :)
YA Yannick26200 Regular ·
salut

au contraire croisière très sympa pour l'escale de Savone tu arrives directement au coeur de la ville Pour Rome le trajet est assez long soit par train, par bus costa (très cher) par véhicule privée avec visite (nous avons fait ça c'est super); Tu peux voir sur le forum La valette : idem Savone, tu arrives en plein centre , 2 possibilités soit à pied, soit par ascenseur), la veille est magnifique c'est super Cagliari rapide visite en ville c'est pas térrible, tu peux rester am sur le bateau

à plus

You might also like