Florence-Venise: train ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Nous partons avec mon ami en Italie du 24 fevrier au 1er mars..Nous arrivons en bateau à Livourne. Nous envisageons passer 2 nuits à Venise puis 3 nuits à Florence. Pensez vous qu il soit plus interessant de laisser la voiture à Florence et de prendre le train jusqu à venise ou plutot directement le trajet Florence Venise en voiture ??? Merci bq bq pour vos eventuelles reponses !!🙂
AM Americas Veteran ·
Dans un cas comme dans l'autre il faudra laisser la voiture dans un parking et cela peut coûter cher. Si je n'aime pas trop circuler en voiture en Italie, les villes sont cependant très bien reliées entre elles. Par contre il faut préférer l'autoroute aux routes nationales. Ces dernières sont tellement encombrées qu'on perd un temps fou pour aller d'un point à un autre.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PA Pastricciola ·
merci bq pour votre reponse !! j hesite encore entre les deux options ...🤪 ac une petite preference pour le trajet en voiture en esperant que l autoroute entre Florence et Venise soit " agréable" en Février !!
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao Letizia, je dirais qu'il vaut mieux aller en voiture, parce que les trains en Italie sont trop chères. Le ticket coûte 90 € (aller-retour). Ciao Francesca- Siena tuscanymandolino.com
PA Pastricciola ·
merci beaucoup pour ta réponse !!🙂
LA Laetitia1002 ·
bonjour

on souhaite partir en italie egalement avec mon ami au vacance de mars, vous vous logez où? car on sait pas trop o a pas un gros budget, on hesite venise, rome milan , avec vous des pistes pour le voyage

cordialement
PA Pastricciola ·
Bonjour, nous passons 2 nuits sur Venise. Nous n avons pas encore réservé d hôtel. Ceci étant, j ai vu quelques hôtels aux tarifs très abordable. Pour Florence, on nous prête une maison !!🙂
LA Laetitia1002 ·
vous avez trouvé comment pour la maison , je trouve pleins de site mais ne trouve pas ce genre de chose, et venise florence vous i aller comment du coups
BE Bellatoscana Regular ·
Je conseil le site www.airbnb.com
GI Gianluca7883 Veteran ·
Mon avis est complètement différent: je préfère le train. Très rapide, confortable, plusieurs solution par jour. Optez pour la réservation du billet en ligne, vous économiserez. Vous avez le chois des chemins de fer nationaux ou des privés (Italotreno), vous partirez de la gare FIRENZE SANTA MARIA NOVELLA, au plein centre de la ville et descendrez en gare de VENEZIA SANTA LUCIA, directement sur le CanalGrande
gianluca
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, si la voiture n'est pas utilisée pendant le séjour à Florence ou à Venise, j'essaie de m'arrêter avant les villes et de prendre un train régional. A Florence, si c'est toujours le cas, j'avais laissé la voiture gratuitement à Prato derrière la gare et pour Venise à Mira, près de la Brenta... Il suffit de chercher un peu et on trouve souvent une ville ou un village à proximité. A ce moment-là, le coût du train régional pour quelques kilomètres est dérisoire... 😉
Mathilde
AM Americas Veteran ·
Le train avec Trenitalia :

Livorno - Firenze 14,80 € avec changement à Pise (12h34-12h49 / 13h11-14h00) Firenze - Venezia, un train toutes les heures en moyennes, 29 € pour 2 heures de trajet. Venezia Santa Lucia - Livorno : 38 € pour 4h30 de voyage environ avec changement à Firenze Livorno - Venezia : de 38 à 54 €.

En faisant les comptes... deux billets de train Livourne - Venise pour 76 €, deux billets Venise - Florence pour 58 €, et deux billets Florence - Livourne pour 30 €... total : 164 € pour deux.

Le même parcours simulé sur Viamichelin en voiture : 66 € de frais d'essence et de péages pour l'aller/ 132 € pour l'aller/retour.

Si vous ne comptez pas utiliser la voiture en Italie, hormis les trajets entre les villes... la solution du train me semble plus confortable avec une petite différence de prix qui disparait en supprimant les frais de parking, et ne parlons pas de l'usure de la voiture et des risques encourus. D'autre part, si vous n'avez pas encore réservé le ferry, vous économisez sur le prix de la voiture.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PA Pastricciola ·
Merci bq pour toutes ces infos qui me sont très utiles !!! Merci encore !!!😉
GI Giorgio13 Globetrotter ·
au cout du train il faut ajouter le fait que vous êtes obligés de loger et de manger dans les centre-villes , ce qui est plus cher hors cout , l'italie , comme n'importe quel pays d'ailleurs , ce ne sont pas que des centre-villle , bien au contraire ; y aller que pour ne voir que des centre-villes et sans pouvoir m'arrêter où je veux , quand je veux , perso je resterais chez moiu

You might also like