Flores (Indonésie) à ne pas manquer?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
N'avons que 3 semaines en aout pour découvrir l'indo, je sais que c tres court de + nous avons un programme assez chargé.

Arrivons a denpasar pensons partir directement sur Java est pour faire le BROMO et le Kawak ijen .Le borobudur et le prambanan sont ils vraiment à faire?

Puis apres nous irions sur florés si ca va vaut vraiment le coup?je pense que oui aimerions faire le kelimutu.

Suis promeuse de toutes infos sur florés: comment y aller de bali? info sur le kelimutu ? le reste de l'île est-il à faire : la route du kelimutu à labuanbajo est-elle intéressante et en combien de temps se fait-elle ? est-il facile d'aller voir les dragons de komodo, est comment faire ? quels retour possible pour bali ? peut-on y rester que 4 ou 5 jours sur flores en sachant que ce sera trés court

merci de vos réponses
YO Yop Globetrotter ·
Salut,

Pour le Borobudur et Prambanan, ça dépend de ton "appétit" culturel mais c'est vrai que ça fait quand même un gros détour juste pour ces deux sites.

Pour aller à Florès le mieux serait de faire DPS-Labuanbajo et pour revenir Maumere-DPS (ou l'inverse). Maumere-DPS coutait en septembre 446 000 roupies, plutot pas cher pour un vol d'1h30. Comme ça tu pourra faire l'ile de Rinca ou tu pourras voir les dragons et la faune de l'ile(pour y aller tu peux facilement louer un bateau), puis suivre la route principale de l'ile pour la traverser et passer par le fameux volcans. Pour le Kelimutu, moins d'être un dur à cuire, la montée se fait en camion ou van histoire d'arriver sur le sommet avant le lever du soleil. Par contre, c'est sympa de revenir à Moni à pieds la descente est facile, si tu te perd, les locaux t'indiquerons la direction....le tout est de ne pas prendre les raccourcis qui se dirigent trop vers l'océan indien. Balade sympa qui te permet aussi de rester plus longtemps sur le volcan.

Tu peux aussi t'arreter rapidement à Bajawa pour voir le "nouveau" volcan "Wawo Muda"(bon c'est pas incroyable non plus), sinon le Volcan Inerie est superbe et les villages aux environs valent le coup apparement.

Sinon bonne découverte du Kawah, c'était vraiment un bon moment pour moi[;)]
SI Siegfried Regular ·
Yop, Merci beaucoup pour m'avoir répondu aussi rapidement.

POurrez tu me dires combien de temps faut il pour se rendre des alentours du kelimutu jusqu'a labuanbajo en bus, les paysages sont-ils vraiment exeptionnels?

A bientot.
YO Yop Globetrotter ·
Bah je penses qu'il faut compter dans les 8-9 heures pour faire Moni-Bajawa, à moins de vouloir s'arreter à Ende(sympa mais sans plus). Après essayes de rester à Bajawa pour les villages et le trajet Bajawa-Labuanbajo doit durer un peu plus de 10 heures(l'arret à Ruteng bof...) sur une route plutôt mauvaise.

Par contre pour le retour vers Denpasar je peux pas te dire les prix, je crois que c'est plus cher le Maumere-Denpasar.

You might also like