Réserver à l'avance vols internes Java - Flores ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons dans 10 jours pour l'Indonésie (nous sommes en ce moment en Thaïlande, vol Bangkok - Jakarta). Nous venons tout juste de nous décider pour partir sur l'ile de Flores, directement apres notre arrivee a Jakarta le 16 mai. Selon vous, est-il plus interessant d'acheter les billets d'avion maintenant pour Jakarta - Labuan Bajo ? Ou bien les prendre sur place ? Que pensez-vous des compagnies Lion Air ou Air Asia pour ce vol ?

Merci pour vos conseils

Cordialement

Marjorie
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Normalement les prix sur place au dernier moment ne sont pas - chers qu'en réservant a l'avance par ex sur http://ticketindonesia.info/en/index.php qui regroupe toutes les compagnies

Air Asia est la + gde compagnie low cost du monde avec qqs centaines d'Airbus A320 tout neufs et n'est pas sur liste noire

Lions Air a aussi pas mal d'avions neufs (et aussi des + anciens), en particulier des ATR72 (avion franco-italien) a hélices, ce qui fait dire a pas mal de gens (y compris sur ce forum) que ce sont de vieux avions peu surs, alors que c'est exactement le contraire ! Cet avion est turbopropulsé, ce n'est pas une vieille technologie 🙂 J'ai tjs vu du personne charmant .... MAIS le pb vient des pilotes 😠 .... d'ou le fait que Lion Air est sur liste noire De toute façon Air Asia ne va pas a Flores.

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

Air Asia ne va pas sur Flores à moins que ça n'ait changé! sinon c'est une excellente compagnie nous avions pris sriwijya air pour ce vol (ali-maumere) et tout s'est bien passé (nous avons aussi pris lion air et wings air sur d'autres lignes sans problèmes non plus) je ne prendrais pas trop mes billets en dernière minute, les avions ne sont pas énormes et les places partent vite, pour ce qui est du prix je doute qu'il ne fonde juste avant d'embarquer... si tu connais déjà tes dates exactes, autant prendre les billets de suite et être tranquille

bon voyage :)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
MA Marjorie1616 Regular ·
Un grand merci a tous les deux pour vos reponses. On pourra donc prendre nos billets sur internet.

Notre probleme maintenant, c'est que nous ne savons pas sur quelles iles aller. Nous ne sommes plus certains pour Flores... Je vais faire un autre post pour plus de précisions. Pas facile de faire un choix.

Bonne journee à vous
MI Michelzen Globetrotter ·
Air Asia est la + gde compagnie low cost du monde avec qqs centaines d'Airbus A320 tout neufs et n'est pas sur liste noire

Non pas du Monde loin de la, disons d'Asie si tu veux Et "tout neuf" presque car certains ont tt de mm 10ans, comme la Cie, mais oui globalement AirAsia a une flotte récente et une Cie que je privilégie dans mes voyages a chaque fois que c'est possible!

Lions Air a aussi pas mal d'avions neufs (et aussi des + anciens), en particulier des ATR72 (avion franco-italien) a hélices,

Lion Air et sa filiale Wings Air qui exploite les ATR est la pire des Cies du pays ** avec une notion de la ponctualité visiblement inconnue mais bon parfois on a pas le choix faut faire avec ! pour Flores voir Garuda qui est un bon cran au dessus

** j'en ai utilisé 6 au cours de mes différents voyages
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SY Syrnoss ·
Marjorie,

Je pars moi-même en Indonésie le 13 mai et sur Flores le 20 mai. Nous avons réservé l'ensemble de nos vols internes à l'avance et avons pu constater que les prix avaient tendance à augmenter au fur et à mesure que l'on s'approchait de la date prévue... Je te conseille donc de prévoir tout ça dès maintenant.

Combien de temps allez-vous rester sur Flores, et quel itinéraire avez-vous envisagé ?

Similar discussions

You might also like