Floride en famille 7 nuits à Orlando et Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Nous venons de réserver un voyage en Floride avec hotel sur orlando pour 7 nuits fin février prochain. Nous aurons le vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi et jeudi entier, nous repartons le vendredi midi.

Nous partons avec nos 2 plus grands enfants 14 et 11 ans et nous avons prévu de faire les parcs Disney et Universal. Le nombre de jours n'est pas encore arrêté.

J'aurai bien aimé pendant ce séjour si c'est possible et j'attends vos avis :

-> de visiter cap canaveral -> de descendre sur Miami et passer la journée voire dormir sur place et voir les keys -> autres ?

A votre avis est ce possible sur nos 7 jours de descendre jusqu'au sud et découvrir aussi cette partie au lieu de rester que sur Orlando ? Je ne me rends pas compte de la distance et si c'est possible.

Nous allons louer surement une voiture à l'aéroport (si vous avez des bons plans je suis preneuse aussi). Nous logeons à Kissimmee.

Nous sommes trop happy et d'attaque pour planifier notre séjour.

Merci pour votre aide. Chris
MI Micy Veteran ·
Bonjour Chris ... et bienvenue,

Passer TOUT ton séjour à Orlando serait vraiment dommage tant il y a à voir en Floride .... et tant il n'y a (quasi) rien à voir à Orlando (en dehors des parcs d'attractions, bien sûr)

Maintenant, je comprends qu'Orlando soit ta cible principale tenant compte des jeunes ados.

Te conseiller est, comme toujours, difficile, cela doit "coller" avec tes centres d'intérêts et vos goûts.

Fais des recherches sur le site VF et les sujets "Floride" sont multiples

Personnellement, je ne raterais pas Miami Beach et le front de mer "art déco"

De plus le parc des Everglades au sud de Miami vaut vraiment la peine.

Les Keys, certains aiment, mais pour moi, cela ne vaut pas le coup si tu ne nages/plonges pas

Mais encore une fois, c'est une question de goût.

Pour évaluer les distances (et temps de conduite) Google Maps sera ton meilleur ami ...

Joseph 😉
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Chris,

Donc vous êtes prêts à "perdre" vos nuits déjà réservées pour en passer autre part ? Orlando - Miami c'est quand même 3h30 de route. Donc si vous voulez découvrir un peu Miami Beach et le parc des Everglades pas loin par exemple, il faudrait y passer au moins 2 nuits sur place: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/fin-de-voyage-en-floride.html Bon, je ne parle même pas des keys qui là vous enlèveraient presque du coup toutes vos nuits restantes.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MI Micy Veteran ·
Hello Chris,

Donc vous êtes prêts à "perdre" vos nuits déjà réservées pour en passer autre part ? Orlando - Miami c'est quand même 3h30 de route. Donc si vous voulez découvrir un peu Miami Beach et le parc des Everglades pas loin par exemple, il faudrait y passer au moins 2 nuits sur place: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...yage-en-flor... Bon, je ne parle même pas des keys qui là vous enlèveraient presque du coup toutes vos nuits restantes.

Exact, mais il me semble que 2 ou 3 jours de "parcs" doivent déjà suffire aux ados ... 2, 3 ou 4 nuits du côté d'Orlando devraient donc suffire également et affecter les autres pour d'autres centres d'intérêt ...

Vouloir tout faire depuis Orlando est en effet irréaliste tenant compte des distances et des temps de déplacement et des files (parfois) pénalisantes aux heures de pointe.

Joseph 😉
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous avez déjà réservé l’hôtel pour 7 nuits... à moins que vous puissiez annuler au moins 3 nuits, ....vous y avez fait votre lit. À Orlando, à part les parc style Walt Disney....il n'y a rien de vraiment intéressant. Il vous faudra environ 3h30 d'autoroute (sans aucun arrêt et sans attraits) pour vous rendre à Miami.... et autant pour revenir à Orlando. Key West, c'est 7 heures de route de Orlando... 1 400km aller/retour😕 Peut être considérer une journée à Canaveral et une vers Tempa
La vie est trop belle pour être petite.
AL Aljuco Regular ·
merci Joseph pour ta réponse et tes précisions effectivement les Keys je vais laisser de côté et nous pensons nous orienter sur les everglades pour le forum j'ai déjà vu plusieurs posts très intéressants 😉
AL Aljuco Regular ·
Merci Orionide oui je suis prête à laisser au moins 1 nuit de côté pour nous permettre de voire miami nous arrivons et repartons d'Orlando donc l'hôtel a été réservé pour la totalité du séjour... mais je veux bien faire plaisir à nos grands mais je veux aussi profiter de notre voyage et découvrir un peu plus que les parcs d'attractions merci pour le lien 😉 waouhhh tous ces beaux voyages et tous ces bons conseils merciiiiiiii
AL Aljuco Regular ·
c'est vrai qu'avec notre formule de voyage notre lit est sur Orlando 😊 mais franchement je trouve cela dommage de rester que sur Orlando du coup oui pour cap carnavéral et Tempa je vais regarder 😉 et pourquoi pas faire cap Canaveral et partir ensuite pour miami et y passer 1 nuit... je réfléchis .. merci en tout cas
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Chris,

1) Cap Canaveral se fait très bien en une journée depuis Orlando. 2) Tu peux aussi envisager un périple assez lourd sur Miami, avec les Everglades le lendemain. 3) Tu peux aussi envisager une journée sur la côte Ouest, mais en te limitant au musée Dali à St Petersburg et se balader (je ne sais pas si on se baigne à cette période de l'année, le plus tôt qu'on l'ai fait c'est en Avril, et là pas de problème) sur les grandes plages de sable blanc à St Pete Beach ou à Clearwater et rentrer tard sur Orlando (lourd, mais faisable, on l'a fait). 4) Tampa ne présente aucun intérêt : rien à voir, rien à faire, à part faire la fête le soir dans le quartier de Ybor, mais même pas envisageable avec les grands enfants.

Donc, tout est possible, tout est réalisable, mais à toi de peser ce qui vous conviendra. Sachant que : 1) 7 nuits, c'est certes 8j entre l'arrivée et le départ, mais le jour de l'arrivée vous ne ferez rien et le jour du départ vous serez limités. 2) 1j Cap Canaveral + 2j Miami & Everglades + 1 journée cote Ouest = 4j : qu'est-ce qui vous reste pour profiter d'Orlando ? Donc, il va y avoir des renoncements à faire et seuls vous connaissez vos priorités.

A savoir aussi , si vous n'êtes pas habitués des USA, que le lendemain de l'arrivée, vous serez réveillés très tôt à cause du décalage horaire et que c'est la meilleure journée pour faire une visite lointaine.

A titre perso je proposerai en ayant comme critère d'en voir le maximum (mais pas forcément chacun à son avantage) : J1 : Arrivée à Orlando, installation à l'hôtel, Outlets pour le shopping (je propose ça si vous avez un peu de temps avant la fin de soirée, car sinon je ne vois pas trop quoi faire) J2 : Parce que vous serez réveillés tôt : Route pour Miami, visite. Nuit dans un motel à Florida City J3 : Everglades et retour sur Orlando J4 : Un parc à thème à Orlando J5 - J6 - J7 : Un parc à thème. Une journée A/R à Cap Canaveral. Une journée libre au choix de l'humeur du moment : soit un parc, soit une journée A/R sur la cote Ouest. J8 : selon l'heure du départ, soit un complément de shopping, soit un parc qui peut se visiter assez rapidement comme Seaworld. C'est quand même un programme lourd.

Après, il y a des alternatives genre faire l'impasse sur les Everglades, par exemple : - J2 : route et visite de Miami, motel au nord. - J3 : Route et visite de Cap Canaveral puis route pour Orlando (lourd, mais ça reste réaliste) Ensuite, tu reprends le programme précédent. Cette option a l'intérêt de détendre le circuit et de permettre d'aller profiter du golfe du Mexique une journée !

Et, SVP, aux membres du forum qui seraient tenté(e)s de me répondre que c'est du grand n'importe quoi parce que bien trop dense : je le sais. Moi je ne visite pas de manière aussi rapide, j'essaye juste de répondre à Aljuco en fonction de ses contraintes/envies et avec mon expérience de plusieurs voyages en Floride.

Cordialement, Caussat
AL Aljuco Regular ·
Bonjour Caussat

Merci pour ta réponse très détaillée, tu m'as donné plusieurs pistes qui me conviennent à vrai dire :-) Tu m'ouvres plusieurs possibilité et c'est top !

Pour le 1er jour à l'arrivée nous pensions faire un petit tour après l'hôtel sur Orlando même, mais du coup je ne sais pas s'il y a beaucoup d'intérêt ? un boulevard sympa, etc pour nous imprégner de la ville.

pour l'Ouest je pense que nous ferons l'impasse. Nous reste à planifier cap canaveral et /ou miami.

Cap Canaveral me tente mais je ne sais pas si mes grands vont accrocher à la visite, le lieu c'est certain mais ensuite... donc je vais essayer de me documenter pour leur présenter et voir leur réactions....

Pour le logement vers miami, je vais regarder Florida City

Je sais que notre séjour sera plutôt dense avec notre nombre de jours mais nous savons que nous allons en profiter à 200 % et que nos nuits seront courtes !!

Un grand merci pour tes conseils en tout cas tu m'as rassuré un peu 😉
Avec plaisir 🙂

Pour le jour de l'arrivée, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Quelques idées éventuellement : 1) J'ai lu que Orlando avait un petit downtown sympa, mais on n'a jamais pris le temps d'y aller. Peut-être quelques infos ici. 2) Il y a une immence zone commercialo-touristique dans le downtown Dysney. Ca peut être une occasion de flâner pendant une paire d'heures et de manger votre premier burger en attendant de rentrer vous écrouler de sommeil (on veille rarement tard le premier jour!). 3) Enfin, il y a une boutique M&M's dans un centre commercial à Orlando, pas loin des zones touristiques. Là aussi, ça peut occuper une paire d'heure avec le diner dans un fast food du centre commercial et c'est l'occasion de commencer à faire le plein des petits cadeaux à rapporter à tout le monde : Dans notre entourage, et surtout chez les plus jeunes, les gadgets M&M's plaisent beaucoup ! Nota pour info : si vous deviez acheter un GPS, j'ai vu que pas très loin du centre commercial il y avait un "Best buy" (le "Darty Local"!)

Voili, voilou.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Google ;" Trip advisor, orlando "et tu auras des dizaines de suggestions avec commentaires, Pareil pour n'importe quel autre endroit. C'est LE site que j'utilise pour planifier mes nombreux voyages.

https://fr.tripadvisor.ca/Attractions-g34515-Activities-Orlando_Florida.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Aljuco Regular ·
Tu as de très bonnes idées Caussat, merci beaucoup 🙂

le MMS store peut être un bon début de séjour 😉 pour nous les gourmands

Je vais regarder de plus près le downtown et oui pour un bon burger j'espère que shake shack est présent en floride 🙂 miammmmm car nous comptons bien le faire découvrir à nos enfants

et pour le darty local encore un super plan 😉 que je note
AL Aljuco Regular ·
Merci Louis

effectivement google est mon ami mais vos avis me sont très précieux et retour d’expérience aussi

pour tripadvisor effectivement c'est une bonne idée 🙂 je pense qu'à le consulter pour les hôtels et les restos, mais tu as raison aussi pour les lieux.

Bonne journée
ST Stratele52 Globetrotter ·
Google est une chose, trip advisor c'est tout autre chose. Il y a les avis des internautes tout de suite , les lieux à voir, pas besoin d'attendre.

Je me répète, je ne me sers que de ce site principalement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Tu as déjà reçu des avis judicieux ! J'ai bien compris que , plutôt que la côte Ouest, c'est Miami qui vous tentait !

Cap Canaveral : facile ;en 1 bonne 1/2 journée, d'Orlando , c'est fasable et SI, tes ados seront intéressés ( je parle d'expérience ... ) mais il faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas un parc d'attractions ! D'Orlando, nous étions allés vers St Petersburg en 1 j, A R, et visite du musée Dali . Je pense que c'est plutôt vers Miami que tu as envie de descendre ... ( pas la simplicité ! ) .

Alors, oui, de Cap Canaveral après un lever très tôt et la visite, descendre vers cette ville . Pour limiter les frais, allez dormir 1 nuit à Florida City ( Travelodge par ex. ) . Vous y arriverez tard . Le lendemain matin, allez vers les Everglades ( airboat, Shark Valley et/ou un trail près de Florida) et revenez pour 1 nuit à Miami Beach : vous en profiterez la soirée et une belle 1/2 journée le lendemain avant de remonter vers Orlando ...

Ce ne sera pas de tout repos et il faut oublier les Keys ; cependant, ce sera un beau voyage ...

Bonne réflexion et bonne journée .
Brigitte
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, Au départ d'Orlando, faire Miami en une journée est trop lourd (3h30 aller, autant au retour). La balade dans les Everglades est un must, mais ça vous oblige à quitter Orlando pour deux jours au moins, à combiner avec Miami. Cape Canaveral est très chouette avec des ados. C'est à une bonne heure de route de Kissimee. Le tour du site en bus vaut la peine (le tour de base est inclus dans le prix d'entrée, il faut payer un supplément pour prendre les autres tours en bus, qui font des arrêts supplémentaires au plus près des pas de tir). Ne pas hésiter à passer du temps dans le musée Apollo, ainsi qu'au nouveau musée présentant la navette spatiale Atlantis. Pour les parcs d'attractions d'Orlando, il faut compter une journée par parc. Quoique... en février ce n'est pas encore la grosse foule. Il y a deux parcs chez Universal, et Island Of Adventure est le meilleur des deux. Quatre parcs chez Disney (plus 2 parcs aquatiques). Le Magic Kingdom est bien sûr le plus magique, les Hollywood Studios sont sympa mais sont un peu moins attractifs pour le moment tant que les travaux d'extension ne seront pas terminés, Epcot est bien mais a un peu mal vieilli, et Animal Kingdom est le plus agréable car très vert. Vous pouvez éventuellement ajouter Seaworld, mais personnellement je ne le recommande plus. J'y étais en septembre, et clairement c'est le parc qui m'a le plus déçu. Tampa ne vaut pas la peine. Les Keys sont trop loin pour l'envisager en une journée, même en deux d'ailleurs. Le jour de votre arrivée, passer la soirée dans Disney Springs (le nouveau nom de Downtown Disney) est une bonne idée : récemment refait et étendu, il y a maintenant plein de boutiques, bars et resto, et ce pour toutes les bourses (attention, ça reste Disney, pas gratuit quand même). Voilà... Bon voyage !
AL Aljuco Regular ·
Bonjour Patrick

Merci beaucoup pour ta réponse effectivement au vu de vos réponses si nous bougeons dans le sud ce sera pour 2 jours, Everglades et miami

Concernant les parcs tu me confortes dans nos choix ;-) car ce n'est pas facile de choisir Universal me tente beaucoup et Island Of Adventure est aussi mon 1er choix .. à voir les ados

et pour notre soirée d'arrivée effectivement excellente idée d'aller à Disney Springs je vais regarder ce lieu de plus près

Bonne journée.
AL Aljuco Regular ·
Merci Brigitte pour tes conseils 🙂

effectivement Cap Canaveral il faut que mes ados soient motivés donc ce sera LA condition mais en tout cas nous irons au moins sur place

Oui je vous rejoins le sud n'est pas la destination la plus simple mais c'est ce qui me tente le plus et 3h30 de route ne me parait pas si excessif...

et pour un beau voyage je suis d'accord j'ai tellement hâte....
Concernant Cap Canaveral, je n'ai pas souvenir (mais ma mémoire de fan d'aéronautique est peut-être sélective!) d'avoir lu des commentaires de visiteurs déçu(e)s. A ma grande surprise, ma famille pas du tout branchée technique (genre, dans l'A380 : "Bah, oui, il vole. Normal, il est prévu pour 🤪") s'est régalée.
MI Mimigale Regular ·
Bonjour Patrick

Merci beaucoup pour ta réponse effectivement au vu de vos réponses si nous bougeons dans le sud ce sera pour 2 jours, Everglades et miami

Concernant les parcs tu me confortes dans nos choix ;-) car ce n'est pas facile de choisir Universal me tente beaucoup et Island Of Adventure est aussi mon 1er choix .. à voir les ados

et pour notre soirée d'arrivée effectivement excellente idée d'aller à Disney Springs je vais regarder ce lieu de plus près

Bonne journée.

Island Of Adventure vaut vraiment la peine, déjà parce que c'est un beau parc. Le must est évidemment la partie Harry Potter, l'attraction Forbiden Journey (dans le château) étant absolument géniale. L'attraction Skull Island - Reign of Kong, ouverte tout récemment est très très bien aussi. Et puis la partie Marvel, avec notamment Spiderman, mérite le détour. Tout cela devrait plaire à vos enfants, et aux adultes aussi d'ailleurs. Début septembre, le weekend du Labor Day, les temps d'attente ne dépassaient pas les 45 minutes. En février ça devrait être moins que ça. Sinon vous pouvez toujours acheter l'option Universal Express qui vous permet d'accéder en priorité. Pour l'avoir utilisé, je trouve ça très pratique : jamais plus de 10 minutes d'attente ! Quant à Disney, si je ne devais choisir qu'un seul parc à visiter, ce serait bien sûr le Magic Kingdom. Je vous conseille d'ailleurs d'acheter vos billets d'entrée à l'avance, dès que vous êtes décidés, afin de pouvoir réserver les fastpass pour les plus grosses attractions. Contrairement à Disneyland Paris, où vous prenez un fastpass à la fois directement auprès des attractions, à Disneyworld vous les réservez par internet sur le site de Disneyworld via l'option MyDysneyExperience, ce qui vous donnera un créneau d'une heure pour chaque attraction que vous aurez sélectionnée. C'est valable dans les 4 parcs Disney, à condition d'avoir au préalable acheté les billets d'entrée. Si vous avez besoin d'autres informations sur Universal et Disney, n'hésitez pas : je viens d'y passer 2 semaines assez intensives ;-) Patrick.
AL Aljuco Regular ·
Merci Patrick 🙂

je n'hésiterai pas à vous demander conseil pour les parcs car tous les sites sont en anglais et je me perds un peu dans toutes les subtilités de chacun

pour disney effectivement l'astuce des fastpass est différent qu'en France

Pour Universal ce sont les parcs qui me tentent le plus 😎 et votre description me confirme mon choix

j'hésite à prendre des billets pour disney studio sachant que nous connaissons beaucoup celui de Paris par contre Magic Kingdom nous le ferons forcément
MI Mimigale Regular ·
Merci Patrick 🙂

je n'hésiterai pas à vous demander conseil pour les parcs car tous les sites sont en anglais et je me perds un peu dans toutes les subtilités de chacun

pour disney effectivement l'astuce des fastpass est différent qu'en France

Pour Universal ce sont les parcs qui me tentent le plus 😎 et votre description me confirme mon choix

j'hésite à prendre des billets pour disney studio sachant que nous connaissons beaucoup celui de Paris par contre Magic Kingdom nous le ferons forcément

Le problème des Disney Studios, en plus du fait que 3 des plus grosses attractions (Tour de la Terreur, Star Tours et Rock'n Roller Coaster) sont en effet présentes à Paris, c'est que le parc est actuellement amputé d'environ 1/3 de sa surface en raison des travaux des futurs Star Wars Land et Toy Story Land. Ca fait beaucoup quand même... et il faudra attendre au moins 2018 pour leur ouverture au public. Du coup, on reste sur sa faim ! Donc, ça vous laisse EPCOT et Animal Kingdom. Difficile de choisir, car ces 2 parcs sont radicalement différents l'un de l'autre :-)
AL Aljuco Regular ·
Bonjour Patrick

Petite question, par quel site avez vous pris vos billets pour les parcs d'attraction ? Pas facile de s'arrêter sur le nombre de jour à passer chez Mickey par rapport à Universal que nous ne connaissons pas !
MI Mimigale Regular ·
Bonjour Patrick

Petite question, par quel site avez vous pris vos billets pour les parcs d'attraction ? Pas facile de s'arrêter sur le nombre de jour à passer chez Mickey par rapport à Universal que nous ne connaissons pas !

Bonjour,

Que ce soit pour Disney ou Universal, je suis passé par le site officiel :

https://disneyworld.disney.go.com : le site officiel US https://www.disneyholidays.co.uk : site officiel anglais, a souvent des offres différentes de celles proposées par le site US, à des prix assez avantageux, c'est par eux que je suis passé pour toutes les réservations Mickey

Chez Mickey vous pouvez compter un jour par parc, si l'affluence n'est pas trop importante. EPCOT est le plus vaste, il nous a fallu deux jours pour en venir à bout et tout visiter. Pour les Studios il vous faudra moins d'une journée, mais dans son état actuel il ne vaut pas trop le coup surtout si vous êtes habitué à ceux de Paris. Une journée suffit pour Animal Kingdom, du moins pour le moment car ça risque de changer avec l'ouverture cet été de la partie Avatar. Et puis bien sûr Magic Kingdom... beaucoup de choses à voir ! Et n'oubliez pas les spectacles nocturnes chez Disney : Fantasmic (Studios, à voir absolument), Wishes (Magic Kingdom, un classique) et Illuminations (Epcot, assez grandiose).

Voilà voilà...
AL Aljuco Regular ·
Merci Patrick pour vos conseils 🙂

Je vais aller regarder le site anglais pour notre ami Mickey ! effectivement je n'ai consulté que le site US

Similar discussions

You might also like