La Floride insolite au départ d'Orlando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à toutes et tous.

Trentenaires, nous partons à 2 la première quinzaine de décembre 2014. Que pensez-vous de notre circuit ci-dessous ? Nous prenons toutes vos astuces, bons plans... Nous cherchons plutôt de l'insolite sans forcément du bling-bling que nous retrouvons déjà sur la Côte d'azur. Nous louons une voiture bien évidemment.

>>> nota : Nous sommes invités à un mariage en milieu de parcours prévu vers Apopka (1h d'Orlando)

Merci d'avance pour votre aide 😉

__

Voici notre parcours pour le moment :

JOUR 0 (02/12) Arrivée à 21h - Nuit à Orlando

JOUR 1 (03/12) ORLANDO > TAMPA (route : 1H30) Visite du centre ville (Ybord City) Nuit à Tampa

JOUR 2 (04/12) TAMPA > SARASOTA > FORT MYERS > SANIBEL > NAPLES (route : 2H30) Découverte des plages de Sarasota (Siesta key) Parc naturel Six Mile Cypress Slough pour voir les lamentins (Fort Myers) Découverte de la plage aux coquillages Bowman's Beach (Sanibel) Nuit À Naples

JOUR 3 (05/12) NAPLES > EVERGLADES > KEY LARGO > MIAMI (route : 4h15) Balade en airboat pour voir les alligators (Park Everglades) Balade en bateau au John Pennekamp State Park Nuit à Miami

JOUR 4 (06/12) MIAMI Découverte Miami (Prendre le Metromover) South Beach (Miami Beach) / Quartier art déco / Lincoln Road / Ocean Drive Road trip - Temps libre Nuit à Miami

JOUR 5 (07/12) MIAMI > FORT LAUDERDALE > CAP CANAVERALE (route : 3h30min) Découverte Miami (Prendre le Metromover) South Beach (Miami Beach) / Quartier art déco / Lincoln Road / Ocean Drive Road trip - Temps libre Nuit à Coaoa ou Orlando

JOUR 6 (08/12) CAP CANAVERALE > ORLANDO (route : 1h30min) Visite du Kennedy Space Center Nuit à Orlando

JOUR 7 (09/12) ORLANDO > SAINT AUGUSTINE > ORLANDO (route : 1h45min) Visite du centre vile historique Nuit à Orlando

JOUR 8-12 (10/12 au 14/12) ORLANDO Mariage Visite des parcs d'attractions (Universal + Disney Magic Kingdom Park) Nuits à Orlando

JOUR 13 (15/12) Outlets / Retour en France à 17h

__
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Nous prenons toutes vos astuces, bons plans... Nous cherchons plutôt de l'insolite sans forcément du bling-bling que nous retrouvons déjà sur la Côte d'azur.

Bonjour,

Vous cherchez l'insolite? Tout pres d'Orlando se trouve le Morse Museum qui a la plus vaste collection d'oeuvres Tiffany du monde.

http://www.morsemuseum.org/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Nous prenons toutes vos astuces, bons plans... Nous cherchons plutôt de l'insolite sans forcément du bling-bling que nous retrouvons déjà sur la Côte d'azur.

Bonjour,

Vous cherchez l'insolite? Tout pres d'Orlando se trouve le Morse Museum qui a la plus vaste collection d'oeuvres Tiffany du monde.

http://www.morsemuseum.org/

Oui superbe et je ne m'intéressait pas à ce genre de truc avant de voir des originaux dans ce musée . Aussi le musée Dali à St Petersburg ;

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/etats-unis/201110/17/01-4458068-salvador-dali-attire-les-foules-en-floride.php

Angelasy,

Je trouve beaucoup de choses surprenantes en allant sur Trip Advisor avec le nom de la ville et je choisi l'onglet "attractions "

http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g34467-Activities-Naples_Florida.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

J1 : Tampa : rien à voir! Ybor, c'est une rue (ce n'est d'ailleurs pas au centre, si tant est qu'il y ait un centre ville à Tampas) et c'est seulement intéressant le soir pour la fête. Comme vous serez levé tôt à cause du jet lag, soit partir directement sur St Petersbourg et effectivement le musée Dali, soit faire un aller retour journée pour Cap Canaveral, soit faire un parc d'attraction avec l'avantage d'y être dès l'ouverture puisque vous serez réveillés tôt.

J2 : Sur la côte Ouest, tu peux aussi prévoir un arrêt Outlet à Ellengton (je le trouve assez complémentaire à ceux d'Orlando, ainsi tu y prends ce qui t'intéresses et tu complètes à Orlando avec ce que tu n'as pas trouvé!) et, dans le coin, il y a un observatoire des manatees à la centrale thermique. Autre option : pousser au nord jusque Crystal River pour une excursion pour nager autour d'eux

A Sarasota, bien sûr le Ringling museum

Tes J2, J3, J5 sont très speed. Ce n'est pas notre manière de visiter, mais je respecte. Assures toi cependant que ça te convient en estimant des temps de route, visite, pause, etc, réalistes. Dans un timing un peu serré, je m'interrogerais sur l'intérêt d'aller jusque St Augustine. Certes c'est mignonnet, mais tu as déjà tellement à voire/faire.

Cordialement

PS : ceci dit, rien de bien insolite (que des grands classiques) dans ce que je te propose
Oui pour le Ringling museum .🙂

En effet rien d'insolite ( ça existe ? ) mais des visites qu'on ne mentionnent pas souvent
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Pas grand chose à faire resortir dan le parcours Mais j'abonde dans le sens de mon amis caussat pour dire qu'il n'y a pas grand chose à voir dans le centre de TAMPA

Autre remarque va pas falloir trainer en route si dans une journée vous voulez faire Sarasota Sanibel Fort Myers et Naples Une vrai course

Idem pour le jour suivant

Je dirais un classique en 5 jours alors que la majeure partie des voyageurs font en 15 jours
Jean-Marie
bon

Je dirais un classique en 5 jours alors que la majeure partie des voyageurs font en 15 jours

Très juste , ça va courir .
JI Jiva3 Regular ·
Ouf c'est beaucoup en 8 jours... Orlando et Tampa faut pas aller, c'est pas terrible. Fort Myers idem... Sanibel c'est très joli et à voir mais pour se balader en vélo sur l'île et donc rester 2 nuits je dirais et profiter de ce lieu hors du temps. Naples c'est aussi une belle ville mais pas énormément à voir. Everglades air boat à faire. Fort Lauderdaele très chouette et Miami faut y consacrer un peu plus. Quant à Key west c'est un endroit terrible mais loin loin loin en voiture de Miami (route interminable à 2 bandes et souvent des bouchons). On y va pas pour un jour, min 3 nuits aussi... Je zapperais qq étapes pour faire la côte est en priorité si 1ère fois et la faire bien et revenir une autre fois faire l'ouest avec un crochet par Miami car on a toujours envie d'y revenir!
Plutôt d'accord avec toi, Key West par contre ne vaut pas le détour à mon avis
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Comme souvent sur les forums les avis diffèrent et c'est tant mieux mais ...

Naples c'est aussi une belle ville mais pas énormément à voir.

Sur ce point je dirais qu'il faut prendre le temps de visiter la vielle ville .

Il ne faut pas seulement passer en voiture dans la 5iéme avenue pour aller sur le pier En règle générale c'est ce que tout le monde fait.

Fort Lauderdaele très chouette

Là aussi les avis sont partagés Certe il y a Atlantic blVd a faire le long de la plage Voir peut être le début Olas Blvd après ????

Pour KW c'est a faire car unique au monde surtout pour l'ambiance, mais 2 jours c'est largement suffisant

De toute façon le post d'origine prévoit d'aller sur Key Largo uniquement
Jean-Marie
AN Angeliasy ·

Bonne idée, merci !
AN Angeliasy ·
Aussi le musée Dali à St Petersburg ;

Oui j'en ai beaucoup entendu parlé sur le forum, ça prend combien de temps pour le visiter ? Ca me tente plus que le Ringling Museum. (Surfait?)

Je trouve beaucoup de choses surprenantes en allant sur Trip Advisor avec le nom de la ville et je choisi l'onglet "attractions " http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g34467-Activities-Naples_Florida.html

Je ne suis pas certaine des arrêts que je vais faire, mais dès que le circuit est finalisé j'y jette un œil, merci !
Aussi le musée Dali à St Petersburg ;

Oui j'en ai beaucoup entendu parlé sur le forum, ça prend combien de temps pour le visiter ? Ca me tente plus que le Ringling Museum. (Surfait?)

!

Musée Dali , Pas très long 1 heure dépendant de ta passion pour les toiles est faible

Rigling , pas surfait du tout , il y le côté cirque et aussi un musée des collections de toiles et les jardins au bord de l'eau de la résidence . très rapidement ; quelques heures. A voir absolument .

Et puis le Morse Museum aussi a voir .
AN Angeliasy ·
Tampa : rien à voir (...) soit partir directement sur St Petersbourg et effectivement le musée Dali. (...) Crystal River pour une excursion pour nager autour d'eux (...) Tes J2, J3, J5 sont très speed. (...) Je m'interrogerais sur l'intérêt d'aller jusque St Augustine.

Tu as raison je vais alléger ces jours, et je fais l'impasse sur Tampa ! C'est assez loin Crystal River, mais mieux que le parc à Fort Myers ? On m'a dit que St Augustine est une ville plutôt insolite au niveau de l'architecture. Non ?
Ste Augustine , Bling bling comme tu dis , boutiques déguisées en maisonnettes de pionniers ou le contraire . Si tu as déjà vu Charleston en Caroline du Sud perd pas ton temps là mais chacun ses goûts au vu de ses expériences passés.
AN Angeliasy ·
Merci, ça c'est des infos net et précises ! Je retravaille mon circuit donc.

Je zapperais qq étapes pour faire la côte est en priorité si 1ère fois et la faire bien et revenir une autre fois faire l'ouest avec un crochet par Miami car on a toujours envie d'y revenir!

Arf, je serais frustrée de ne pas au moins "passer par" Miami.😎
AN Angeliasy ·
Ste Augustine , Bling bling comme tu dis , boutiques déguisées en maisonnettes de pionniers ou le contraire . Si tu as déjà vu Charleston en Caroline du Sud perd pas ton temps là mais chacun ses goûts au vu de ses expériences passés.

Je n'ai jamais été aux USA avant, mais vendu comme ça, je crois que je vais faire l'impasse aussi 😛
Il y a plus de gens qui ont adoré Ste -Augustine, continue te recherches

Avec Google street ou Google Earth visite Ste Augustine tu verras bien si ça peut te plaire .

La clarté de ces images en en Amériques n'a rien a voir avec celles en France

Je n'ai jamais été aux USA avant, mais vendu comme ça, je crois que je vais faire l'impasse aussi 😛

Pourquoi la Floride comme premier voyage aux États-Unis ?
AN Angeliasy ·
>>> nota : Nous sommes invités à un mariage en milieu de parcours prévu vers Apopka (1h d'Orlando)

Pour la célébration d'un mariage d'amis (le 10/12). On en profite pour découvrir les lieux en jonglant avec le temps.
AN Angeliasy ·
Voici l'itinéraire à jour :

JOUR 0 (02/12) Arrivée à 21h. Récupération de la voiture Nuit à Orlando

JOUR 1 (03/12) ORLANDO > SARASOTA (route : 2H00) Salvador Dali Museum à Saint-Pétersbourg Découverte des plages de Sarasota (Siesta key) Nuit à Sarasota

JOUR 2 et 3 (04/12-05/12)) SARASOTA > NAPLES (route : 2H00) Jour 1 Ringling museum (Sarasota) Parc Six Mile Cypress Slough Preserve ou Manatee Park pour voir les lamentins (Fort Myers) Plage aux coquillages Bowman's Beach (Sanibel Island) Jour 2 Cape Romano pour voir Home Dome (Marco Island) Balade en airboat pour voir les alligators (Park Everglades) Nuits à Naples

JOUR 4 et 5 (06/12-07/12)) NAPLES > MIAMI (route : 4h00) Halte à Key Largo Découverte Miami via le Metromover (South Beach aka Miami Beach / Quartier Art Déco / Lincoln Road / Ocean Drive / Wynwood Walls / Coral Castle) Nuits à Miami

JOUR 6 (08/12) MIAMI > ORLANDO (route : 4h00) Road trip - Temps libre Nuit à Orlando

JOUR 7-13 (9/12 au 15/12) ORLANDO Mariage (1jour) Visite des parcs : Universal + Disney Magic Kingdom Park (3jours) Kennedy Space Center (CAP CANAVERAL) (1jour) Nuits à Orlando

Qu'en pensez-vous ? 🙂
CA Caussat Globetrotter ·
En J1 : Orlando - Sarasota via St Peterbourg, je n'ai pas resorti mes cartes ni google maps, mais c'est plutôt 4 à 5 h de voiture que 2 h (2h Orlando - St Peterbourg + 2h SP - Sarasota + une aléas de la circulation).

En J2, je ne vois pas l'intérêt de faire les Everglades depuis Naples avec nuit à Naples (si j'ai bien compris ...). Reste plutôt sur Naples et fait un tour en airboat et une ballade dans les Everglades lorsque tu fais la route Naples - Key Largo en prenant la 41 (gratuite) et qui longe la partie Nord des Everglades. Pas d'adresse particulière à te donner, mais tu as plein de spots avec des tours en Airboat le long de cette route.

J4 : Naples Miami via Key largo en 4h, je ne connais pas la partie vers Key Largo (donc je ne me prononce pas sur l'intérêt du détour), mais là aussi ça me semble très optimiste en temps de route.

J7 à 13 : j'aurais peut-être mis une journée de moins à Orlando (2j pour les parcs seulement, histoire d'y prendre goût et d'y retourner !) pour rester une journée de plus sur la côté ouest. Mais peut-être êtes-vous "bloqués" par la date du mariage.
MA Marcellina Regular ·
Nous avons passé deux semaines en Floride cet été , et j'ai eu plusieurs coups de coeur Key West et Key Largo, j'ai adoré les Keys😎 Miami vaut le detour, et je dirais Sanibel et Siesta Key, ainsi que Tarpon Springs et Crystal River. Le Musée Dali , Bof , ne vaut pas le detour! Voilà si mon avis peut t'aider à faire des choix!
Carnet de voyage http://www.sunsetbld.com/forum/topic8744.html

Similar discussions

You might also like