Florides: Visiter les Everglades sans guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Ma question est si l'on peut faire les Everglades seul ou si il faut un guide du coin et le prix de cette prestation. Mon épouse voudrait éviter de tomber nez à nez avec un alligator .
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , A mon sens , un guide est superflu .

L'idée de la plupart des visiteurs est, non pas de " tomber nez à nez avec un alligator ", mais d'en apercevoir et de voir le plus d'animaux possible, des oiseaux en particulier !

Le long des trails depuis Florida city en allant vers Famingo, vous en verrez, dans la mangrove et le long des sentiers : ils ont l'air endormis mais, bien sur , il n'est pas conseillé de s'en approcher . A Shark Valley, durant la balade en petit train, pareil mais là, un accompagnateur vous accompagnera pour voir à pieds les endroits les plus remarquables .

Bonne journée !
Brigitte
KA Kaplan18 ·
Bonjour, merci pour ce message avez vous fait du air boat ?
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Oui, mais pas en Floride : en Louisiane .

Un avis que tout le monde vous donnera : privilégiez les PETITS airboats , où on est 4 ou 6 ... et pas les grosses machines de 20 personnes ! Vous trouverez des réf. dans ce forum ou celui du Routard .

C'est plutôt pour le fun ( sensations à la disney ), pas pour voir des choses que l'on ne verrait pas autrement : le conducteur sait manier son engin, prendre des virages , ... et où trouver les alligators, qui, du coup, ont l'air plutôt domestiqués ! Il les attire avec un morceau de poulet ou une autre viande ... A faire une fois !

Notre meilleur souvenir : les trails, à pied, mais tôt le matin ou tard, au coucher du soleil, quand la lumière est magnifique . A Shark Valley, le temps était gris et couvert donc moins 'magique' ...

Bonne journée .
Brigitte
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Les Everglades sont une prairie inondée en fait, ce qui surprend quand on s'attend à un marais, il n'y a donc pas tellement de problème de visibilité.. A Shark Valley vous pouvez prendre le tour en petit train, guidé par un ranger( recommandé de réserver car les tours organisés depuis Miami bloquent les place à l'avance et il y en a moins pour ceux qui arrivent directement sur place), Pas de danger à craindre.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like