Flying Blue pour un jeune Marocain: vols statuts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Il me semble bien qu'il est possible d'être membre de flying blue jeune en étant domicilié au Maroc.

Par contre j'aimerai savoir si les conditions sont les même:Y a t il toujours le bonus de 4000 miles pour 6 coupons en métropole ?Du fait de la domiciliation à l'étranger, les vols nationaux sont ils donc compté comme vol statut ? ( ce qui n'est pas le cas en FBJeune lors d'une domiciliation en métropole)
DE Delanotre Veteran ·
Voici les règles qui s'appliquent pour FB jeune:

"L´accumulation pour le programme Flying Blue Jeune est identique à l´accumulation sur le programme Flying Blue sur les vols internationaux. La différence porte sur l´accumulation sur les vols en France métropolitaine et sur le bonus Jackpot.

Taux d´accumulation en France métropolitaine/Corse - Zone Métropole hors Corse : toutes classes (sauf X et G) : 1 000 Miles accumulés par vol. - Corse : toutes classes (sauf X, G et U) : 1 000 Miles accumulés par vol.

Bonus Jackpot Ce bonus est réservé aux adhérents du programme Flying Blue Jeune résidant en France métropolitaine, DOM, Maroc ou Tunisie.

Conditions à remplir pour obtenir le bon : - un coupon s´entend comme un aller simple réalisé sur un vol Air France - les coupons peuvent être réalisés sur n´importe quel parcours - le bonus est renouvelable dès que les conditions sont remplies - le bonus est fonction du lieu de résidence de l´adhérent et de sa fréquence de voyage : - France métropolitaine : dès 6 coupons de vol effectués en 12 mois maximum : 4 000 Miles de bonus - DOM : dès 6 coupons de vol effectués en 24 mois maximum : 35 000 Miles de bonus - Maroc : dès 6 coupons de vol effectués en 12 mois maximum : 10 000 Miles de bonus - Tunisie : dès 6 coupons de vol effectués en 12 mois maximum : 10 000 Miles de bonus."

1) Donc, 10000 au lieu de 4000 miles pour les domiciliés au Maroc 2) En revanche, les vols en France ne sont pas des vols qualifiants pour les résidents français qu'ils soient jeunes ou pas...

Seule solution pour avoir des vols qualifiants en France, être domicilié à l'étranger, mais pas de FB jeune...
SE Seat1A Regular ·
Et voici ce que dit le site grand public d'AF:

les résidents en France métropolitaine gagnent : 4 000 Miles supplémentaires pour 6 allers simples utilisés en 12 mois, au départ ou à destination de la France métropolitaine.les résidents dans les départements d´outre-mer gagnent : 35 000 Miles supplémentaires pour 6 allers simples utilisés en 24 mois, entre la France métropolitaine et les départements d´outre-Mer.les résidents au Maroc gagnent : 10 000 Miles supplémentaires pour 6 allers simples utilisés en 12 mois, entre la France métropolitaine et le Maroc.les résidents en Tunisie gagnent : 10 000 Miles supplémentaires pour 6 allers simples utilisés en 12 mois, entre la France métropolitaine et la Tunisie.
DE Delanotre Veteran ·
A le lire on pense qu'on ne gagne des bonus que pour des vols entre la France et le Maroc, alors que le site des AGV précise bien qu'il s'agit de tous les vols AF... "les coupons peuvent être réalisés sur n´importe quel parcours " Qui croire?
SI Sidaho Veteran ·
Maroc ou Tunisie.

Algérie, non ??
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
DE Delanotre Veteran ·
Apparemment, c'est dommage. idem Egypte, Libye, Liban...Europe !
SI Sidaho Veteran ·
Apparemment, c'est dommage. idem Egypte, Libye, Liban...Europe !

vous n'auriez pas le lien d'ou vous avez tiré cela ?
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
KE Keewon2 Regular ·
A le lire on pense qu'on ne gagne des bonus que pour des vols entre la France et le Maroc, alors que le site des AGV précise bien qu'il s'agit de tous les vols AF...
"les coupons peuvent être réalisés sur n´importe quel parcours "
Qui croire?

Ah bah justement c'est que j'aimerai bien savoir! personnellement je ne vole qu'en métropole (je suis français quoi que laisse supposer le titre, qui a été modéré à la truelle, passons...). Il me reste un mois pour accumuler un max de miles, et j'aimerai profiter du jackpot bonus le + interressant. D'ou ma domiciliation au maroc. Mais si ne sont pris en compte que les vols vers le Maroc, "ça va pas l'faire". Du coup s'il y avait un doc (ou mieux quelqu'un de FB)...

Similar discussions

You might also like