Fonctionnement de l'interrail en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour !

J'ai 20 ans, et jusqu'ici j'ai plus rêvé les voyages que je ne les ai pratiqués. Mais j'aimerais que ça change !🙂 J'ai découvert interrail, et ça m'a l'air d'une formule idéale. Ceci dit, il y a des détails pas très clairs, comme par exemple les "suppléments" éventuels qu'il faudrait régler sur place. En fait j'aimerais savoir des gens qui ont pratiqué interrail ce qu'ils en ont pensé, et aussi si c'est facile de voyager en Europe à petit budget : car il faut aussi manger et dormir, le train ne fait pas tout ( si ? ).

Et tant que j'y suis : un premier voyage en autonomie ( hors de France ), ça fait peur ?🤪

Merci de vos réponses éclairées !
la terre est bleue comme une orange !
KA Karamel ·
Bonjour,

Les suppléments, ce sont les réservations ou quelques rares trains plus chers en Europe.

Tu choisis les pays que tu veux. Tu n'as quasiment rien à payer ensuite.
LI Liméa ·
Merci !

Donc apparemment je n'ai pas besoin de m'inquiéter pour ces suppléments. Juste encore une question : est-il recommandé de réserver ( en particulier en été quand tout le monde est en vacances ) ?
la terre est bleue comme une orange !
KA Karamel ·
Tu as certains trains à réservation obligatoire, comme les TGV ou autre train grande vitesse. Idem pour certains trains de nuit. Pour le reste, aucune obligation de réservation : tu peux monter dans le train et ton billet ne te donne pas droit à une place assise si tu n'as pas réservé, donc c'est ton libre choix... Pour cetains trains, il n'est pas possible de réserver et depuis la france, ça peut être très dur de le faire.

L'Interrail ne te donne pas gratuité sur la France, mais une réduction sur le parcours d'approche (cad France vers pays dans lequel tu as l'interrrail).

Similar discussions

You might also like